Citations sur Pars avec lui (407)

je fais de mon mieux dans le respect de moi-même, avec les cartes de l'instant, le reste appartient à la vie.
On soigne un corps qui abrite une âme. Quand celle-ci est torturée par des pensées, comment le corps peut-il être pansé ?
Quand on s’attache, forcément on se détache, et c’est souvent douloureux.
Tout en refaisant le monde, nous mangeons des madeleines qu'il a préparées dans l'après-midi.

Il a hésité entre infirmier et pâtissier. Il a fait le bon choix.
Pour lui, je ne sais pas, mais pour ses collègues, c'est indéniable.
Il peut plus facilement faire des gâteaux en étant infirmier
que soigner des gens en étant pâtissier.
Je sais que je suis à l'hôpital. Je reconnais le bruit des machines, le brassard de tension qui se gonfle régulièrement. Je suis donc intubé.
Parfois, je sens qu'on s'agite autour de moi, qu'on me manipule légèrement, ou qu'on replace un fil sur ma peau. Tout est douleur, même le moindre effleurement. Même un fil.
Alors je replonge dans le noir-refuge.
Nous sommes la somme de nos choix et de nos non-choix. Il faut assumer, et les regrets ne changent pas le passé. Par contre ils ternissent le présent.
on apprend la vie toute sa vie..et même en mourant on apprend encore la vie .
Les autres aiment les gens positifs et joyeux, parce que les gens positifs et joyeux leur font du bien. Ceux qui se plaignent sans arrêt ne font pas de bien. Ils ne font pas de mal mais ils ne font pas de bien.
J’ai nié ma liberté d’être. Mais je sens qu’elle revient,. Je la sens qui remonte avec la force d’une vague puissante, moi qui faisais la planche sur ma vie pour ne pas couler. Une grosse déferlante qui m’a retournée, secouée, cognée contre le rocher, j’aurais pu mourir, mais puisque je suis encore vivante, je vais nager jusqu’à la plage et fuir le requin. L’odeur du sang l’a excité. C’est l’odeur de ma vulnérabilité qui l’excite, depuis des années.
Et j'avais moins peur, seule avec Babette, sous une tente plongée dans l'obscurité au milieu de la montagne déserte, que sous le même toit que mon compagnon, dans un bel appartement sous surveillance vidéo.
Parce que le danger venait de l’INTERIEUR.