AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pars avec lui (407)

J'appelle Vanessa.
Besoin de son DÉSINTÉGRATEUR DE DOUTE.
Commenter  J’apprécie          152
C'était surtout la violence psychique .En permanence le dénigrement,les critiques acerbes, les mises en situation délicates.... Elle est arrivée à avoir honte d'elle même.
Commenter  J’apprécie          150
Nous sommes la somme de nos choix mais aussi de nos non-choix. Il faut assumer, et les regrets ne changent pas le passé. Par contre ils ternissent le présent.
Commenter  J’apprécie          140
Il me respectait tellement que rien ne s'est jamais passé entre nous. C'était un amour si fort qu'il n'avait pas besoin de passer par le corps. Il savait que si je prenais le moindre risque, il y allait de ma sécurité et tu imagines bien qu'à l'époque on n'aimait pas sans risquer de faire un bébé.
Commenter  J’apprécie          130
Babette porte tout. Sa condition physique le lui permet. Elle est robuste, n'a peur de rien, même pas de souffrir. Elle pourrait me prendre sur le dos, elle le ferait, mais la tente, les vêtements chauds, les sacs de couchage, l'eau et quelques aliments suffisant à sa peine. Moi je porte tout le reste, le chagrin, la peur, la fatigue, les douleurs dans le ventre, et maintenant dans les jambes, et puis la culpabilité, ça pèse lourd, la culpabilité. Le dégoût aussi.
Commenter  J’apprécie          130
Vous savez, l'acmé d'une vie, ce point le plus haut de la maturité d'un homme je ne sais pas bien où il se situe, entre quarante et cinquante ans probablement, eh bien, avant et après cet âge, il y a une sorte de rapport de symétrie qui fait qu'en devenant vieux, on retrouve des choses de l'enfance. Les difficultés à marcher, à se retenir pour les besoins courants, à compter, parfois même à parler... Et je vous assure que certains vieux, des vieilles en particulier, retrouvent des réflexes d'adolescentes. Dans le réfectoire, certaines se crêpent le chignon comme à l'époque du certificat d'études, quand elles étaient amoureuses du même garçon.
Commenter  J’apprécie          130
On a aussi le droit de choisir et de construire des évidences quand on sent qu'elles sont particulièrement adaptées à notre bonheur.
Commenter  J’apprécie          130
Savoir qu'il y a quelqu'un quelque part qui pense a vous,qui vous réserve un petit coin dans son cœur ,au chaud,à l'abri de tout,c'est comme une couverture toute douce qui vous enveloppe et vous protège du froid .
Commenter  J’apprécie          130
- Tu n'étais pas heureuse avec pépé ?
- ...
Il aura fallu attendre toutes ces années pour qu'elle ose se confier. Je me prépare. Elle doit faire de même.
- Comment te dire? Je n'ai jamais connu le 14 juillet.
- Et tu penses qu'un sexologue t'aidera à vivre la fête nationale?
Commenter  J’apprécie          121
Ça monte doucement, mais sûrement, comme une évidence. Je ne me l’explique pas. Mais est-ce que l’amour s’explique ? On ressent sans réfléchir.
Commenter  J’apprécie          120






    Lecteurs (8563) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Partez avec lui

    Quels sont les prénoms des personnages principaux ?

    Paul et Julie
    Marie et Pierre
    Roméo et Juliette
    Tristan et Iseult

    12 questions
    39 lecteurs ont répondu
    Thème : Pars avec lui de Agnès LedigCréer un quiz sur ce livre

    {* *}