[Instagram : @eleonore_book_]

« Cher père Noël, je voudrais un mec ! » de Caro M. Leene publié chez Collection &H !

Avec cette romance de Noël, nous découvrons Aly, une jeune femme qui désespère de se trouver un mec. Sous les conseils de sa meilleure amie, elle écrit une liste pour le père Noël plus ou moins inhabituelle… Mais quand elle se rencontre que sa liste a été envoyée par erreur à son patron, Evan Sanders, elle ne sait plus où se mettre et cherche par tous les moyens à réparer sa connerie. Cependant, n'est-ce pas trop tard et quelle réaction va avoir Evan ? En tout cas, pas celle qu'elle attendait, ça c'est sûr…

C'est une superbe lecture pour moi, proche du coup de coeur. L'auteure nous embarque avec elle dans son univers et dans l'ambiance de Noël en attendant les fêtes. Il est impossible de ne pas craquer pour les personnages, puisqu'entre le côté loufoque d'Aly et l'autorité d'Evan, c'est un combo parfait. Et quelle super bonne idée d'écrire une liste au père Noël qui se retrouve entre les mains de son patron… : j'ai adoré tout simplement !

Pour finir, c'est une superbe découverte de la plume de l'auteure qui est fluide, douce, drôle et addictive. Je n'ai absolument pas vu les pages défilées pendant ma lecture (dévoré en seulement trois jours). C'est une belle lecture doudou et sans prise de tête qui vous plongera à coup sûr dans l'ambiance de Noël avant le jour J. Je vous recommande vivement de la découvrir avec un plaid et un bon chocolat chaud !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman me faisait de l'oeil depuis sa sortie et ça y est ! J'ai assouvie cette envie 😄. Et comme pour mes autres lectures de l'auteur, j'ai passé un excellent moment.
Aly est extrêmement maladroite et ça la rend tellement attachante. J'ai grandement apprécié que la relation avec Evan prenne son temps. J'ai beaucoup ris. J'ai détesté Kathleen et j'aurais adoré une remise en place de la part d'Evan (ouais, je me suis sentie trahie 😅).
Instagram : @justreadingboooks

Poursuite de mes romances de Noël et je vous retrouve aujourd'hui avec un livre de Caro M. Leene

Ps : c'est le premier livre que je lis de l'auteur et absolument pas le dernier !!

Pour ceux qui me suivent sur Instagram , vous savez déjà qu'il s'agit d'un coup de coeur. Cette comédie romantique met en scène Aly, assistante intérimaire de Evan Sanders; riche homme d'affaires. Loin d'être sotte ou fragile, Aly est très grande gueule, déterminée, franche mais extrêmement gaffeuse. Elle a tendance à pousser Evan Sanders dans ses retranchements et à plusieurs reprises je me suis demandée s'il était vraiment le patron 😂. Les personnages ne suivent pas du tout la norme de beaucoup de comédies romantiques (patron autoritaire et assistante peureuse, réservée).

Dès les premières pages, l'auteur entre dans le vif du sujet. A l'inverse des histoires de Noël se déroulant dans un cadre familial, celle-ci se concentre sur un environnement professionnel. Les deux protagonistes vont tisser des liens au travail (ennemis puis amis) et leur histoire prend un tournant décisif au mois de décembre lorsque Aly doit organiser deux soirées importantes pour l'entreprise.

On aussi une narration de ses journées et sorties accompagnées de sa meilleure amie, Maureen. Ce qui rend le livre très chaleureux et amusant à lire. C'était drôle, frais et pétillant.

En outre, la plume de Caro M.Leene est tout simplement parfaite et sans aucun doute que je vais me pencher sur d'autres de ses romans 🤍.
J'ai une nouvelle fois passé un excellent moment de lecture grâce à la plume pétillante de l'auteure !
Tous les éléments d'une bonne romance de Noël sont présents.
Entre rire, amour et quiproquos la magie opère de suite.
Côté protagonistes ils sont vraiment géniaux et attachants.
Entre une Aly drôle, naturelle et maladroite et un Evan bad boy, un poil désagréable on ne s'ennuie pas une seule seconde !

Mon seul petit regret est l'absence de la double narration, j'aurais adoré suivre le point de vue d'Evan.

C'est typiquement le genre de roman sans prise de tête à lire accompagné d'un chocolat chaud et d'un bon gros plaid.
Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement de découvrir cette jolie romance.
Je ne redescendrai pas de ce nuage!!!
Non plus sérieusement, ce livre est une vrai tuerie, un vrai livre pour les filles qui aime le romantisme ++++
Qu'est ce que j'ai aimée le lire! du romantisme du debut a la fin. de l'humour, toute ces chamailleries d'amoureux ... et surtout la reconciliations très importante!
l'histoire typique de Noel.. Un vrai compte (pour adultes) de noel.
Du coup je vais écrire ma lettre au père noel ...
Parfait livre de Noël ❤️
📚 : C'est la dernière fois qu'Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D'accord, c'était drôle comme idée, jusqu'à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu'Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son voeu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu'elle fantasme sur lui (qu'est-ce qui lui a pris d'avouer qu'elle ne le repousserait pas s'il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c'est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu'une seule chose pour Noël : un miracle.

Ce roman de Noël est une bouffée d'air frais. Les personnages sont drôles et ont de la réparties. Les situations sont souvent cocasses et amusantes mais parfois aussi touchantes.

On s'attache très vite à notre gaffeuse d'Aly et on espère trouver tout comme elle notre patron sexy, touchant et adorable.

Un bon moment à passer sous un plaid devant un bon feu en cette période de Noël, il est juste parfait !

Avis : ❤️❤️❤️❤️❤️
C'est avec cette petite romance contemporaine que j'ai pris plaisir à découvrir les fameuses lectures de Noël, que je vois partout en ce moment. Moi qui m'attendait à une cuisante déception, j'ai été ravie de me plonger dans une histoire aussi farfelue que touchante.

Je ne m'attendais pas à accrocher autant à l'histoire, dès le début le ton est donné : c'est drôle et chaleureux. On suit les déboires d'Aly, un personnage excentrique, un brin fantasque et qui ne manque pas de dynamisme qui se démène pour son patron, Evan Sanders qui, quant à lui est tout l'opposé : fermé et strict. On ne s'attend pas à une découvrir une alchimie naissante entre eux et pourtant, le récit est bien mené et addictif de surcroit. le roman qui – compte tout de même 320 pages – se lit rapidement, la lecture est fluide, l'écriture soignée. Et chose que je déplore habituellement avec les romances, n'est pas cliché ! J'ai apprécié ma lecture, dans laquelle on plonge avec délice dans la magie de Noël.

Je recommande !
Lien : https://thebookahontas.wordp..
Aly sort d'une relation douloureuse qui lui a fait perdre confiance dans les hommes et surtout confiance en elle. Pour parfaire le tout, elle a un poste précaire de secrétaire remplaçante intérimaire dans une grande boîte de New-York et son patron, Evan Sanders a beau être canon, il la déteste.

Comme sa vie pourrait-elle être pire ? Voir ses affaires coincées dans son casier à la salle de sport et se pointer au travailler en tenue de sport, puante et débraillée est un bon commencement.

Un roman dont je n'attendait rien si ce n'est passer un bon moment de détente, et je dois dire qu'il a parfaitement fait le boulot !

Aly est une poissarde ambulante, j'ai adoré son caractère, ses réactions, son personnage tout entier, tout comme celui d'Evan mais également les personnages de Betty et Maureen.
Pas de prise de tête, c'est simple, attachant et le style de l'auteur est tout aussi fluide et simple.
Parfait pour la période de noël !

Bon, si je veux chercher la petite bête par contre je noterai des détails (peu nombreux) qui m'ont fait tiquer, qui n'ont pas été cohérents du genre "j'ai toujours été ronde avec du gras" mais je fais 1m65 pour 55kg. Pour moi, ça frôle un peu l'apologie de la maigreur parce que le sujet n'est pas le thème du roman et surtout, qu'il n'est pas développé. Il est trop facile de faire des raccourcis malheureux quand les choses ne sont pas développées donc c'est maladroit. Pour assumer le truc, j'aurais aimé qu'Aly ait des rondeurs plus assumées.

Mais heureusement, ça n'a pas entaché mon expérience de lecture qui a été vraiment plaisante.
Suite à quelques péripéties, Aly, jeune assistante, voit sa vie bousculer et sa relation avec son patron prendre un tournant inattendu... Ce roman m'a beaucoup fait penser aux aventures de Bridget Jones !

L'histoire commence sur les chapeaux de roues avec la lettre farfelue écrite par Aly et destinée au Père Noël, et nous plonge immédiatement dans une ambiance déjantée.

J'ai adoré le personnage d'Aly. Déterminée et fonceuse dans la vie professionnelle, elle est plutôt du genre gaffeuse dans la vie de tous les jours. Son humour décapant et sa folie la rendent particulièrement attachante. Si son esprit a parfois tendance à s'éparpiller dans tous les sens, l'arrivée d'Evan dans sa vie personnelle va lui permettre de se canaliser.

Evan Sanders est son supérieur hiérarchique. J'ai été agréablement surprise par son personnage car je m'attendais à tomber sur l'archétype du patron autoritaire qui abuse de son pouvoir mais ce ne fut pas le cas. S'il se montre un poil arrogant au départ, j'ai énormément apprécié son côté tantôt sérieux, tantôt espiègle.

Pour ce qui est de leur relation amoureuse, j'ai trouvé que les choses allaient un peu vite mais ça ne m'a pas dérangé car ça se prête bien aux romances de Noël. Ca a été une belle surprise de voir Evan complètement investi dans leur liaison, droit dans ses bottes et honnête. Les joutes verbales entre nos deux protagonistes sont délicieuses et la tension sensuelle planant entre eux tout au long du roman est exquise.

Pour une histoire qui se déroule pendant la période de Noël, j'ai trouvé plutôt original que l'action se déroule dans un milieu professionnel et non dans un milieu familial comme on est d'habitude habitué à lire dans la quasi-totalité des autres romances de ce genre.

Je découvre la plume de Caro M. Leene et je dois avouer qu'elle m'a captivé. C'était frais, léger, drôle et décalé ; je me suis régalée à chaque page ! Si vous cherchez un livre à lire en cette période, celui-ci est parfait.

Premier roman lu des éditions Harlequin, premier coup de coeur. J'ai hâte de découvrir les autres ouvrages de cette auteure.