Fans de Noël et de comédies romantiques, je vous conseille vivement ce roman de Caro M. Leene !
Il est dans mon top 3 des meilleures comédies romantiques de Noël.
Dès les premières pages, c'est-à-dire la rédaction de la lettre au Père Noël par le personnage principal Aly, on rit. Des quiproquos, des situations gênantes mais ô combien drôles, un couple -Aly et son patron Evan- qui fonctionne, bref une romance où on passe un excellent moment.
J'adore la plume de cette auteure ; chacun de ses romans est une pure merveille, un remède contre la morosité.
Je ne peux que le conseiller !
Je n'ai jamais lu la plume de l'auteure jusqu'à maintenant c'est le tout premier livre que je lis d'elle, j'ai même longtemps hésité avant de l'acheté. Resultat on m'en a tellement parler, je le voyais passer partout sur les reseaux sociaux que j'ai fini par craquée. Et je ne suis pas déçus le moins du monde !

Ce livre est un énorme coup de coeur !
A coup sûre je le relirais courant de l'année tellement j'ai aimée. Pour vous dire j'ai lu ce bouquin en seulement une journée, jamais ça ne m'étais arrivée de lire 300 pages en à peines quelques heures !

Dans ce livre on fait la rencontre d'Aly, une jeune femme au tempérament de feu ! Elle est secrétaire remplaçante dans une entreprise : Sanders & Son construction. Son patron Evan Sanders est un vrai con ! Elle ne le supporte pas et son tempérament fait qu'elle est constamment entrain de le remettre à sa place. Aly pense qu'il la déteste car il lui parle comme si elle était sa bonne à tout faire sans aucune compassion ni rien ….
Mais tout vas changer lorsque Maureen la meilleure amie d'Aly va lui demander d'écrire une lettre au Père Noël et de lui envoyer par mail (a Maureen). Sauf que malheureusement Aly fais la gaffe monumentale et l'envoie à son patron, sans perdre un instant elle se faufile dans le bureau de son boss pour l'effacer. Mais est-ce qu'Evan ne l'aurait pas lu entre temps ? Mystère !

J'ai adorée son personnage, elle m'a fait rire à plusieurs moment. En plus Aly est une miss catastrophe, il ne lui arrive que des problèmes et ça en devient tellement cocasse qu'on est obliger de rire de ses mésaventures. Puis son caractère bien trempé est une force qui permet à l'histoire de ne pas resté sans saveur !

Quant à Evan Sanders, au début on pense au patron froid, connard et qui n'a peur de rien ni de personne. Jusqu'à que tout dérape ! Bien vite on se rends compte que notre chère Aly ne lui ai pas indifférente bien au contraire. Il est un peu trop gentil vis a vis d'elle et ça nous mets rapidement la puce à l'oreille. Il l'aide alors que celles qui ne peux pas rentrée dormir chez elle un soir en lui offrant une nuit dans un hôtel de luxe. Il lui offre tout un tas de choses qui fait plaisirs à Aly mais dont elle ne pourra jamais se payer.

Quant à leurs relation, j'ai eu des étoiles dans les yeux tout le long. Ils sont adorable ! Et enfin un bouquin qui ne termine pas lorsque nos deux personnages se mettent en couple : ENFIN !!! Non on à le loisirs de les voir évoluer en tant que couple dans un milieu ou Aly n'est pas du tout à l'aise. On découvre un Evan beaucoup plus normal que la casquette de patron riche qu'il nous fait voir en début de roman. Et Aly craque (et nous aussi on va pas se mentir hein). Par contre nos deux zozos ils sont chaud comme des lapins ! J'en dirais pas plus, mais je suis amoureuse de leurs relation qui n'est pas aussi parfaite qu'on peut le penser.

Pour les personnages secondaires, j'ai adorée Maureen et Betty ! Elles apportent leurs petit plus à l'histoire et encore une fois je ne peux pas trop en parler sans spoil donc à vous de le découvrir. Mais par contre pour ce qui est de Kathleen… Je crois que je l'aurais fait brûler vivante !

Venons en à cette fin…
J'ai le droit de pleurer parceque c'est juste trop parfait ? Que je ne voulais pas les quitter ? Que je veux une suite ? Que je veux leurs second noël en 2021 ? Non c'est pas possible…

Parce que j'aurais tellement voulu voir le après épilogue !
Avec toutes les galères qui se seraient misent sur leurs routes et les souhaits qu'à demandé Evan, j'aurais apprécié les voir se réaliser avec beaucoup d'embuche au milieu (si l'auteure passe par là, s'il te plaiiiiiit).

Bref vous l'aurez compris c'est une romance de Noël parfaite !
C'est un coup de coeur ! Et je vous ordonne de foncez la lire !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Je ne connaissais pas Caro M. Leene et ça a été une véritable surprise ! C'est typiquement le style de romance que je cherchais pour les fêtes. Aly est une jeune femme avec une malchance incroyable, mais qui ne se laisse jamais abattre ! Elle est très attachante ! Une véritable héroïne. C'est terrible comme je me reconnais dans plusieurs des situations du livre ! (Si je pouvais avoir une romance comme celle-ci je ne dirais pas non !) le second gros point positif est la romance entre elle et Evan ! J'adore leur relation pimentée qui ne cesse d'évoluer. Et puis un patron aussi craquant qu'Evan, ça ne se refuse pas !
En bref, c'est l'un de mes coups de coeur de cette fin d'année. Si vous cherchez une romance légère, amusante et sans prise de tête, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Suite à de nombreuse recommandation, j'ai lu : Cher père Noël je voudrais un mec ! de Caro M. Leene publié dans la collection &H. Cette romance de Noël est hilarante et déconcertante. Il y avait une éternité qu'un livre ne m'avait pas autant fait rire !

Dans cette histoire, nous suivons les aventures d'Aly. Aly est une jeune femme au caractère bien trempé et non pas dénué d'humour ! Tout commence lorsque sa meilleure amie lui conseille d'écrire une lettre au père Noël ! Malheureusement, Aly enchaîne les gaffes et va envoyer sa lettre par mail à Evan, son patron. Dans cette lettre, elle évoque que celui-ci lui plaît beaucoup et qu'elle se laisserait bien faire s'il lui sautait dessus ! Quelle horreur ! Aly va donc tout faire pour supprimer ce fameux mail avant que son despote de boss ne le lise ! Elle ne se doutera pas que cette fameuse lettre, impactera le reste de sa vie !

Si le speech de l'histoire est plutôt bateau, Caro M. Leen arrive à le rendre original au travers de la poisse légendaire de notre protagoniste principal. Personnellement, j'ai été immergée dans l'histoire dès les premières lignes ! On dénote immédiatement un humour décoiffant qui rend l'histoire très addictive.

Les personnages sont très attachants et possèdent une répartie cinglante. Les joutes verbales qu'ils se lancent m'ont pour le moins comblées et ont renforcé le côté « Ennemies to Lovers » que j'apprécie énormément en romance.

Cependant, j'aurai apprécié avoir plus de détails sur l'apparence des personnages et leurs vécus au travers des descriptions. Cela aurait rajouté un coté plus profond à l'histoire. Mais je chipote, en vous disant cela !

Pour ceux qui ne sont pas sensible à la période de Noël (ce qui est mon cas), celle-ci est évoquée dans le récit mais reste au second plan ! L'intrigue n'est donc pas menée par cette thématique ce qui est réellement agréable.

Ce livre se dévore tout seul ! Je l'ai lu en pleine nuit et il ne m'aura fallu que 3 heures pour en venir à bout ! Malheureusement, le terminer m'a peiné ! J'aimerai beaucoup lire un tome du point de vue d'Evan ! Je suis sûr que celui-ci serait vraiment excellent et permettrai de mieux cerner les penser de notre boss favori !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Une romance qui remplie parfaitement son rôle de doudou de Noël. C'est sucré et pétillant comme le champagne. Ça se dévore sous le plaid en mode Noël. Entre humour et passion, l'histoire d'Aly et Evan est un moment hors de temps à savourer pleinement en hiver. Et ça fait du bien.
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman !

J'ai été étonnamment surprise par la tournure des événements. En effet, on apprend qu'Aly envoi un e-mail pas très adapté à son patron… On se doute un peu de la tournure que vous prendre les événements avant même d'avoir commencé à le lire. Et bien, je peux vous assurer que je ne m'attendais pas tout à fait à cela. J'ai beaucoup aimé le rythme du roman. Tout va très tranquillement, mais en même temps rapidement ! Je m'explique, je n'ai pas été assailli de détails ennuyant ou par trop d'actions.

Attention cependant à qui vous l'offrez, car il contient de nombreuses scènes érotiques.

L'auteure rend son roman addictif. de part l'histoire, les personnages et par sa plume. Une plume douce, fluide, très naturelle ce qui fait que l'on ne se rend pas compte que l'on tourne les pages. Il y a de l'action, du suspens, mais aussi une bonne dose d'émotions !

Les personnages sont extrêmement attachants, j'ai énormément être auprès d'eux. Nous allons connaître seulement le point de vue d'Aly, et cela rend Evan d'autant plus mystérieux… Cette histoire, et grâce à l'émotion transmise par les personnages m'a touchée et émue.

Je vous conseille énoooormément ce roman ! D'autant plus si vous aimez les romances !
Lien : https://hellobook323.wordpre..
C'est le genre de romance qu'il faut lire quand on a besoin de passer un bon moment et de prendre du bon temps. Je dirai que dès le prologue, on est convaincu que l'on va se régaler en compagnie d'Aly. Il aura suffit d'une lettre au père Noël…

Aly est un personnage féminin que l'on aime d'emblée, elle est pétillante, maladroite et naturelle. Quand on lit sa lettre eu père Noël, on se marre d'emblée, car elle est sans filtre et dit les choses telles qu'elles sont, j'adore ce type de personnage. Aly travaille le temps d'une mission d'interim pour un patron qu'elle ne trouve pas du tout agréable, pendant trois mois elle va devoir subir ses remarques et son mauvais caractère. Elle ne se laisse pas toutefois abattre et mène sa mission à bien, en pensant que cela sera bientôt finie. Ce patron, bien qu'imbuvable est incroyablement sexy, elle ne l'en déteste que d'autant plus car elle ne peut pas s'arrêter de fantasmer sur lui.

Leur histoire débutera donc sur cette collaboration. Aly remplace une employée et sa jeunesse et sa spontanéité ne plaisent pas à Evan Sanders et il le lui fait bien sentir. Il est tout le temps après elle, la rembarre et la critique constamment, et pourtant Aly va finir par se faire sa petite place dans l'entreprise. Elle est comme ça Aly, naturellement agréable et les gens l'aiment bien, sauf lui. Puis, petit à petit, il va se passer des choses, elle va être amenée à être encore plus étroitement en collaboration avec lui, et en voulant faire ses preuves, elle va se rapprocher de lui. On peut dire que tous deux vont se découvrir par la force des choses et en faisant bien leur travail. La narration unique ne nous donne que le point de vue d'Aly, c'est donc à travers son regard et sa perception des situations que nous découvrirons la personnalité de ce patron irascible, qui va totalement se révéler à elle.

Evan, c'est l'homme qui nous plait de suite, il es bougon oui, il peut avoir des remarques particulièrement désagréable oui, mais on sait que tout cela cache quelque chose. du coup, c'est un plaisir que de creuser un peu, et découvrir sa personnalité. Il se dévoile petit à petit, mais il le fait pour notre plus grand plaisir, on commence par un léger sourire, les yeux qui pétillent, puis viennent l'écoute, les attentions et on finit par découvrir un homme bon, agréable, toujours aussi sexy qui pourra partager sa passion avec Aly. Leur rapprochement se fera tout naturellement et on aura plaisir à les voir se frôler, se regarder, se rapprocher pour finir par vivre avec passion leur histoire, bien qu'ils restent sur une certaine réserve et où la discrétion est de mise, de par leurs positions au sein de l'entreprise.

A travers cette expérience professionnelle, Aly va aussi se chercher, essayer de comprendre ce qu'elle veut vraiment faire de sa vie. Malgré sa maladresse, elle reste aussi très professionnelle, et très appliquée dans son travail, elle pourra ainsi se découvrir aussi un peu plus elle-même. Ce temps qu'elle passera auprès d'Evan lui permettra d'envisager d'avoir un avenir, de se poser et d'arrêter de courir après des jobs qui ne lui correspondent pas. Dans sa vie personnelle aussi, elle se trouve à un tournant, elle est célibataire, en veut à son ex et il est temps pour elle de se trouver véritablement. Aly en sera d'autant plus sensible à tout ce qu'il va se passer, tant professionnellement, qu'émotionnellement. C'est la part de ce type de roman, où l'on comprend aisément ce que ressent l'héroïne, qui va être confrontée à quelques situations dérangeantes mais aussi d'autres qui rappellent sa position dans l'entreprise, et donc son engagement professionnel.

Les histoires de patron-employée, cela marche toujours, certains diront que c'est cliché, moi je dirai que cela fait parti des schémas narratifs connus de la romance. Ce qui nous interpelle et nous plait dans ce type de romance, ce sont plusieurs choses, souvent le patron est imbuvable, un véritable connard parfois, mais toujours sexy bien sur ! L'héroïne quand à elle, est souvent affublée d'une poisse pas possible, ce qui occasionne toujours des situations burlesques très sympathiques. Et puis, il y a l'interdit : la relation patron-employée n'étant pas autorisée, cela donne un peu de piquant à toute histoire naissant au sein d'une entreprise, car ils doivent se cacher pour ne pas attiser les mauvaises langues. Et il y a toujours le retour de baton, qui met donc à mal ce qui a été construit entre les deux personnages. C'est donc toujours très plaisant à lire, car jamais si simple que cela à vivre.

Un roman qui répond aux critères du genre de la comédie romantique type, pour notre plus grand plaisir. C'est délectable, on prend plaisir à suivre cette héroïne drôle et rafraichissante et à découvrir le patron bourru, sexy qui va s'avérer beaucoup plus sympa que ce que l'on croyait. On encre le tout dans un contexte professionnel, qui occasionne quelques précisions sur des métiers et quelques actions qui se passent dans ce contexte, et on a un ensemble qui fonctionne plutôt bien. J'ai passé un très bon moment aux côtés de cette héroïne très enthousiaste et appréciable, et ce héros sexy (oui encore) et intéressant.
Lien : http://www.livresavie.com/ch..
C'est vraiment un énorme coup de coeur pour moi. C'est exactement ce que j'attends d'une romance de Noël, de l'humour, de la simplicité, des héros touchants, de l'amour et l'ambiance de Noël.

Cette romance remonte donc dans mon TOP romance de Noël. Elle est vraiment beaucoup trop mignonne.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Aly remplace la secrétaire de Sanders & Son Construction, alors que les rapports avec son patron ne sont pas des plus cordiaux. Aly va faire une erreur. A l'approche des fêtes et suite, une rupture douloureuse, sa meilleure amie, Maureen lui conseille d'écrire une lettre au père Noël. Aly décide d'écrire cette lettre pour se défouler, lors de l'envoi elle se trompe d'adresse mail. Horreur  ! Elle arrive sur la boîte mail de son patron.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui change un peu des scénarios «  classiques  ». J'ai trouvé le scénario captivant et plein de pep's. Certes l'histoire est prévisible, un peu comme la majorité des romans de Noël, mais l'auteure réussit à sa façon à tourner l'histoire pour qu'elle fonctionne. La lettre au père Noël donne directement le ton de l'histoire.

J'ai aimé le personnage d'Aly qui est une personne vraiment gaffeuse, déterminée et franche. Quand elle a une idée en tête, elle ne lâche pas l'affaire et veut aller jusqu'au bout. J'aime beaucoup l'originalité des réponses d'Aly qui ne manque pas de répondant, cela donne un autre rythme au récit. Tout au long de l'histoire, on va suivre les journées d'Aly, ses sorties avec Maureen, ses gaffes quotidiennes. Quant à Evan, on pense directement au patron qui ne se soucie pas de ses employés. On découvre rapidement qu'il est tout sauf tyrannique. J'ai également apprécié la relation entre Aly et Evans, ce sont deux personnages qui ont du répondant et du caractère, ce qui offre par moment des scènes pleines d'humour. J'ai trouvé la construction des personnages très aboutie. Ils sont différents les uns des autres, ce qui permet de s'attacher à eux. La plume de l'auteure est vraiment agréable et addictive à lire.

En conclusion, «  Cher père Noël, je voudrais un mec  !  » est une bonne comédie romantique de Noël comme je les aime.

Merci à NetGalley et à la maison d'édition Harlequin pour le SP.
C'est avec ce titre que j'ai choisi de démarrer mon marathon romances de noël et quelle bonne idée j'ai eu car j'ai adoré !
Cette romance met en scène Aly, jeune femme sympathique et pleine d'entrain qui travaille dans une boîte d'intérim et se voit confier la mission de remplacer la précieuse assistante du très bel et richissime homme d'affaires Evan Sanders et naturellement tout ne va pas se passer comme sur des roulettes entre eux.
Evan est un peu trop rigide et coincé au goût de la fantasque Aly dont le tempérament bien trempé lui permettra de tenir tête à son patron un peu trop sarcastique à son goût, le ton entre eux va monter souvent et ce sont justement les pics qu'ils se lancent constamment et les situations cocasses et trépidantes dans laquelle Aly a le don de se fourrer qui font en grande partie le succès de cette romance, c'est vif, tonique et pétillant on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Dès la première page j'ai su que j'allais aimer ce roman, la lettre qu'Aly écrit au Père Noël est tellement drôle et cet humour sera d'ailleurs constant durant toute la lecture.
La plume de Caro M.Leene est tout simplement excellente et extrêmement addictive à tel point que je l'ai lu d'une traite ! Je compte bien lire d'autres romans de cette auteure car j'adhère vraiment à son style.
↪️ En bref c'est la lecture idéale pour évacuer son stress et se détendre au coin du feu 🔥 (perso je n'ai qu'un radiateur mais la cheminée fait + Noël 😂) si vous aimez la magie de Noël vous ne serez pas déçu !
Lien : https://www.instagram.com/p/..