Pour ma première romance de Noël j'ai débuté en beauté avec "Cher Père Noël, je voudrais un mec !". Je peux aisément affirmer que ce livre est un coup de coeur car j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, moi qui aime tant les héroïnes quand il ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Vous l'aurez lu dans le synopsis, Aly se retrouve dans de beaux draps en écrivant une lettre parti au Père Noël. Elle va l'envoyer par erreur nouveau patron (elle bosse en intérim et effectue le remplacement de l'assistante d'Evan Sanders durant son congé maladie qui doit durer quelques semaines).

Fort heureusement, elle va arriver à effacer le mail compromettant en allant sur le PC de son boss durant son absence mais les ennuis ne font que commencer pour elle qui enchaîne les gaffes et les faux pas...Toujours sous l'oeil très sévère et intransigeant de son patron.

Il faut dire aussi que notre héroïne a du franc-parler, ne se laisse pas marcher sur les pieds et est , on peu le dire, un peu originale sur les bords. de plus, elle est en manque d'une relation épanouie avec un homme puisque elle a gâché 4 années de sa vie avec David, son ex, qui a toujours été médiocre avec elle (dans tous les sens du terme...) et qui a même fini la faire cocue !

J'ai aimé la manière dont Caro M. Leene, nous fait partager les idées farfelues et les déboires dAly qui n'a que sa meilleure amie, Maureen, puisque ses parents habitent dans un autre état et qu'elle est fille unique.

Evan Sanders, le fameux patron sexy de notre héroïne, passe - à première vue - pour en être exécrable (puisque nous suivons le point de vue d'Aly) mais finalement il va lui être d'une grande aide quand elle va se retrouver dans l'incapacité de dormir dans son appartement, après un énième coup de malchance.....

Au fur et à mesure des pages nous allons donc voir évoluer leur relation qui est toujours électrique car Aly prend très vite la mouche (et elle oublie souvent que c'est à son boss auquel elle s'adresse et de par ce fait, il y a un minimum de retenue à avoir, n'est-ce pas !....) et puis il y a cette tension sexuelle qui monte peu à peu entre eux car même si Aly n'est pas un mannequin filiforme comme dans les magazines, elle est très jolie et a des formes pulpeuses qui lui vont à ravir....Seulement voilà, elle sous-estime le pouvoir d'attraction qu'elle exerce sur Evan malgré des signes flagrants d'intérêt de sa part (quand il fixe souvent sa poitrine, par exemple) car son riche patron sexy côtoie régulièrement son associée, Betty, une superbe blonde et Aly pense que ces deux-là sortent ensemble...

Jalousie, doutes, manque d'estime de soi....Tous ces sentiments négatifs traversent souvent l'esprit d'Aly surtout qu' Evan envoie souvent des messages contradictoires et déstabilisants pour elle (en même temps, les femmes sont expertes pour se faire des films et se triturer la tête par rapport aux actions des hommes....Et le cerveau d'Aly carbure vite pour imaginer toujours le pire des scénarios....On est toutes comme ça, n'est-ce pas !).

Je suis épatée par ce livre car il allie parfaitement humour, sensualité et les moments dramatiques (je pense notamment à la scène d'espionnage au rayon des sextoys ... Epique !!!).

Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et même si certaines questions restent en suspens (comment Evan arrive à élever le chiot qui doit faire pipi partout, surtout qu'il est absent toute la journée et ne peut donc pas le faire sortir souvent...., les parents d'Aly passent à l'as...) mais ces petits détails ne sont pas forcément important, finalement !

Je vous recommande vraiment "Cher Père Noël, je voudrais un mec !" et j'ai vu que Caro M. Leene avait déjà écrit une romance de Noël qui se déroule à Londres....Je pense qui ne tardera pas à rejoindre ma pile à lire pour ce Noël-ci ou celle de l'année prochaine on verra....

En tout cas si vous aimez les romances où les personnages n'arrêtent pas de se chamailler et de se rabibocher à cause de quiproquos parfois totalement "rêvés" par l'héroïne, que vous craquez sur les mâles alpha qui se comportent en patron impitoyable et cynique en public mais qui deviennent de vrais romantiques en privé, vous allez adorer Evan !

Le couple Aly/Evan fait rêver ! je le redis encore, pour ma première romance de Noël 2020, ça commence fort ! Bravo à l'auteure pour son sens de l'humour et qui n'a pas hésité à mettre son héroïne dans des situations parfois très compromettantes où la honte ne tue pas !

Ma note : 18/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Deuxième livre de Noël et de l'autrice que je lis pour cet hiver 2020. Pour le moment, et j'en ai 4 livres dans le thème, c'est le meilleur du cru des sorties d'Octobre 2020.

C'est le livre parfait pour Noël, que ce soit les personnages, la romance, l'ambiance hiver, le cadre... tout était génial. J'ai adoré ! Autant, l'année dernière son livre de Noël il lui manquait quelque chose, autant celui-ci, il n'y a rien a changé, enfin si, un peu la fin rapide mais bon, j'accepte.

Evidement, l'histoire d'A est prévisible ! Mais ça n'a que peu d'importance car le vrai enjeu viendra de cette mise en place, des petites choses liées à cette fameuse lettre écrite au Père Noël de façon discrète ou pas.

Le seul petit couac pour moi est le revirement de fin et sa rapidité... sans réel déclarations et d'explications. Ça ne m'empêche pas de l'avoir adoré, d'avoir couiné souvent et me dire qu'elle était vraiment pas douée de voir ce qui était devant elle.

Je le recommande, c'est un des livres qu'il faut lire pour cette thématique, et la sortie d'octobre qu'il ne faut pas louper !
Voici encore une romance de Noël que je vous recommande vivement ! Je me suis régalée du début à la fin ! J'ai adoré les joutes verbales entre Aly et son patron Evan, j'ai beaucoup ri. L'humour est présent tout au long du livre. Aly est une jeune femme dynamique, pleine d'idées et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Et Evan va avoir du fil à retordre pour canaliser les idées débordantes de cette charmante assistante.
Le thème de Noël est vraiment la toile de fond de cette histoire et c'est ce que j'attends d'un roman de ce genre.
L'auteure a su aussi faire monter la température à plusieurs reprises mais sans jamais tomber dans la vulgarité.
Et pour finir sans surprise c'est une très jolie histoire d'amour 🥰
▫️
Je remercie sincèrement @netgalleyfrance et les éditions @harlequinbooks qui m'ont offert la possibilité de découvrir ce roman.
Prenez un bon plaid, préparez-vous une boisson chaude avec quelques friandises à manger, installez-vous sur votre canapé si possible en face d'un feu de cheminée. C'est bon? Vous voyez le tableau? A présent prenez votre livre, détendez-vous et laissez-vous envelopper par la magie de Noël.
Vous avez le cocktail idéal pour passer un moment parfait!!!
Ce roman de Noël est un bonbon qu'on savoure. C'est simple, j'ai tout aimé!! J'ai rigolé aux éclats, je me suis sentie gênée pour les protagonistes dans certaines situations cocasses, j'ai aimé aussi.
La période de Noël est décidément ma préférée de l'année. J'adore tout ce qui s'y rapporte: les marchés de Noël, les calendriers de l'avent, les cadeaux, les préparatifs, etc.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Ally. Ally, c'est l'anti-héro, celle qui n'a pas confiance en elle et qui cache ses failles derrière une énorme carapace. Elle est drôle sans le savoir, fait beaucoup rire sans le vouloir, elle est maladroite, spontanée, une boule de fraîcheur et d'authenticité. Elle travaille depuis peu en tant que secrétaire. Ce poste ne lui convient pas du tout puisqu'elle a un master en communication mais ne trouvant pas d'autre emploi, elle accepte cette offre temporairement. Son patron est ultra sexy et tout aussi distant et agaçant.

Bon j'imagine que pour les friands de romance de Noël, vous voyez un peu venir le truc. Et vous avez raison mais franchement, même si on connaît déjà la fin, personnellement j'ai tellement aimé cette histoire!!!
Et c'est sans hésitation que ce livre est un réel coup de coeur!! Il m'a permis de prolonger de quelques jours la magie des fêtes...

Aly et Evan manquent déjà terriblement!
Plutôt que de plonger dans tous les téléfilms de Noël durant cette période confinement/shift/télétravail, c'est dans les bouquins que je me plonge...
Premier livre que je lis de Caroline M Leene et je dois dire que j'ai apprécié.
On est sur une lecture légère, rigolote avec du chocolat chaud à la chantilly...
On est évidement confronté à certains clichés (depuis quand peut on être arrogante avec son boss multimillionnaire sans avoir de rappel à l'ordre 😅?) Mais la plume est tellement légère, rigoloto-mignonne qu'on s'en défait vite 😊
Mon avis est donc assez positif (mais gardez à l'esprit que c'est le premier roman de Noël de l'année et que je ne suis pas encore saoulée 😂)
Vous êtes nombreux à m'avoir dit que Caro M. Leene était une valeur sûre en romance mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la découvrir par moi-même.

C'est maintenant fait et je valide ! Celui-ci est une pépite et si les autres sont de la même trempe alors je signe.

J'ai passé un super moment, j'ai beaucoup ri, le roman parfait pour finir 2022 sur une bonne note.

Hormis la page manquante (si vous avez suivi mes story : sacrilège ! Merci aux copines qui m'ont dépannée) bien sûr.

Pourtant les boss ne sont pas ma tasse de thé mais dans ce cas précis, j'ai adhéré.

Tout commence par une erreur de destinataire d'une liste au Père Noël haute en couleur. Puis, les déboires d'Aly se poursuivent. Et Evan, qui semble l'avoir bien cernée. Evan que j'ai tout autant adoré qu'Aly.

Je ne vous en dis pas plus mais franchement c'est le genre de roman qui vous remonte le moral à 200% !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

@caromleen
@collectioneth

Depuis un mois je suis plongée dans les romances de Noël ... encore une! Mais pas du tout classique celle-ci ... Une excellente surprise à quelques jours de Noël ! Une pépite remplie de magie (de Noël), une héroïne truculente et fantasque, des quiproquos, des situations cocasses (et coquines), de belles joutes verbales, de l'humour... bref c'est carton plein pour moi.
Connaissez-vous Caro M.Leene ? Si ce n'est pas le cas, je vous la conseille les yeux fermés !
🌲
Ses livres sont de pures merveilles ! Je suis totalement fan de cette auteure depuis ma lecture l'année dernière de "Je te ferai aimer Noël" 😍😍
🌲
Dans "Cher Père Noël, je voudrais un mec !", j'ai retrouvé les mêmes ingrédients qui m'avaient déjà transportée l'hiver dernier ! En effet, humour, sensualité et érotisme règnent en parfaite harmonie dans cette fabuleuse romance.
🌲
Côté personnages, on n'est pas sans reste non plus !! Ils sont ultra attachants et d'un romantisme inégalable ! Formidable personnage que celui d'Aly ! Une jeune femme qui n'a pas été sans me rappeler l'extraordinaire Bridget Jones !! Je l'ai adorée ! Qu'est-ce que j'ai ri en lisant ses mésaventures !! Vous visualisez Bridget Jones ? Et bien Aly, c'est la même, le caractère et la sensualité en plus 😂😂
🌲
Dans ce roman, nous commençons par faire la connaissance d'Aly, une jeune femme naturelle et pétillante, qui n'a pas la langue dans sa poche ! le temps des fêtes de fin d'année, elle est embauchée dans une entreprise dirigée par un directeur aussi beau et sexy qu'il semble inaccessible ! En mal d'amour et ... d'un mec, Aly décide de rédiger, sur les conseils de sa meilleure amie, une lettre au Père Noël, dans laquelle elle lui expose ses désirs les plus fous !! Entre souhaits de lingerie fine, de sex toys et fantasmes sur son nouveau patron, sa lettre est un véritable parchemin dégoulinant de sensualité sexualité !!
🌲
Et comme elle n'en loupe pas une 🥴cette lettre est envoyée, non pas au Père Noël 🥴 mais à Evan Sanders, son nouveau patron 🤪🤪
🌲
Je vous laisse avec ce début de roman et vous invite fortement à le lire !!!
Ce livre est une pépite !! Encore un énorme coup de coeur pour moi 😊😊
🌲
La plume de #caromleene m'a de nouveau transporté vers des contrées insoupçonnées 😍😍
🌲
Ses romances de Noël sont comme ces petites guimauves qui flottent à la surface du chocolat chaud 😋😋 C'est un petit plaisir qui va rendre votre lecture exquise 😍😍
Lien : https://biquettebouquine.wor..
Une romance pleine d'humour boss/employée ça vous tente ? Si oui, je vous conseille amplement ce roman qui est tout simplement à mourir de rire tellement les personnages sont frais et authentiques. C'était le premier roman de cette autrice que je lisais, et ce qui est sur c'est que l'année prochaine je lis sa nouvelle romance de Noël tellement j'ai adoré !

Ce roman aborde une relation boss/employée, une relation que je lis très rarement alors que je pense que c'est ma relation favorite en romance ! J'adore cette dynamique où les événements s'enchainent, où ce patron relou et intransigeant commence à développer des sentiments pour l'employé qui fait que des bourdes mais qui est tellement rigolote. Très cliché mais qu'est-ce que c'est agréable de lire des clichés de temps en temps !

Le roman est certes court mais je n'ai pas vu le temps passer tellement j'ai passé un bon moment en compagnie d'Allie et Evan. Puis petit plus, pour la révélation de fin de roman qui était beaucoup trop chouette malgré que c'était très facile à deviner sauf pour notre chère Ally.

Si vous voulez passer une bonne soirée, et ajouter un roman rapidement dans votre challenge de vidage de PAL foncez lire ce roman ! Rire satisfait ou remboursé ! La photo met clairement à jour mon état devant ce roman riche en couleur, tout comme la couverture.
Une superbe comédie romantique de Noël comme je les aime !

C'est drôle, c'est frais, il y a de la neige, de la magie de Noël, des quiproquos, des scènes cocasses, de l'amour, de l'amitié, des déceptions, des espoirs... bref, tous les ingrédients pour une parfaite histoire de Noël.

J'ai adoré le caractère d'Aly, jeune femme au tempérament bien trempé, un peu gauche mais adorable.
Evan est un homme d'affaire intransigeant, charismatique et pas si père Fouettard que ça !

Leur rencontre est explosive, leurs échanges hauts en couleurs, un peu de sexitude, le tout sous la bienveillance que cette période de l'année peut apporter.

Pour moi, tous les codes sont respectés et j'ai passé un délicieux moment comme je les affectionne tant en cette période : une lecture agréable, plein de bons sentiments, de l'humour vraiment drôle, une ambiance noëllique à souhait, des incompréhensions......

Le décor est bien planté, avec des descriptions adéquates, bien détaillées, nous plongeant encore un peu plus dans cette féérie de Noël. Et même si l'histoire est prévisible, comme tout bon roman de Noël, ce qui est intéressant ici, ce sont tout ces petits indices plantés ci et là suite à cette fameuse lettre au Père Noël qu'Aly a malencontreusement envoyée à son patron, Evan. Des petits clins d'oeil à cette liste : du hasard, le destin, allez savoir, ce qui est sûr, c'est que cette liste reste un peu le fil rouge tout au long du roman et prend tout son sens dans les dernières pages.

Les personnages secondaires sont adorables, ou détestables, au choix, à vous de voir. En tout cas, ils complètent très bien l'histoire, chacun à leur manière.

La plume de l'autrice est un vraie régale car avec de simples mots, fluides, elle nous procure moult sensations et offre des émotions à foison. Un subtil mélange d'humour, de tendresse et de séduction. Une plume qui nous délecte par ses descriptions d'ambiances, nous précipitant toujours plus dans la magie de Noël, ses paysages blancs, sa neige, ses décorations, ses lumières...

En bref, j'ai adoré ce roman ! Une lecture agréable, prenante, addictive et passionnante ! Juste ce qu'il faut de sensualité pour nous émoustiller, de magie pour faire crépiter nos yeux et d'amour pour faire vibrer notre coeur. Un roman bien rythmé, au ton léger, avec des personnages attachants, des instants hilarants, de la douceur, et bien sûr, l'amour, toujours l'amour. J'ai adoré. Je recommande.
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..