COUP DE COEUR
J'ai adoré cette lecture, qui m'a permis de découvrir cette auteure que je pense lire encore.
L'histoire est belle, dans une ambiance de Noël toute douce. Les personnages sont attachants et sympathiques.
Certes, j'ai anticipé la plupart des "rebondissements" mais sincèrement c'est une très belle et douce romance de Noël !
C'est assez rare que je lis en pleine journée et d'autant plus rare que je dévore un roman d'une traite. Eh bien, c'est exactement ce que j'ai fait et je suis loin de le regretter. J'avais envie d'une lecture doudou qui allait me faire sourire et me divertir. Ce roman était le baume parfait pour la journée pluvieuse que nous avions hier! Non mais un Noël sous la pluie, j'avais bien besoin d'un peu de soleil dans ma journée.

Il est vrai qu'on y retrouve plusieurs clichés et certains éléments prévisibles au sein de cette comédie romantique. Mais entre vous et moi… avez-vous déjà vu une romance qui se termine mal? L'intérêt de lire ce type de roman, c'est de se faire surprendre par les personnages et les événements qui surviennent au cours du récit et non par la finale!

Andie est tout simplement adorable et j'ai adoré la suivre. Non seulement, elle réussit à communiquer l'esprit des fêtes à ses employeurs, mais également aux lecteurs. Tout au long de ma lecture, je me sentais envelopper par les marchés, les calendriers de l'Avent et les guirlandes illuminées. L'auteure a su intégrer également le partage et cela a ajouté un élément tellement humain à cette romance!

Il est vrai que le personnage de Joshua était trop caractériel à mon goût, mais j'ai tout de même finit par succomber. En fait, c'est la famille Sullivan au complet qui a su me charmer et qui ont rendu cette lecture aussi plaisante. Ce fut prévisible mais au combien divertissant. Et surtout addictif! Une jolie comédie romantique qui tombait au bon moment.
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
J'ai dévoré cette jolie romance tout douce de Noël.
Andie est « shoppeuse » chargée de dénicher le cadeau parfait pour ses clients.
Mais là une mission différente s'ouvre à elle, le patriarche de la famille Sullivan lui propose de venir habiter dans sa demeure pour recréer l'esprit de Noël dans son foyer et l'initier à toutes les traditions incontournables.
En revanche, Mark, le patriarche, n'a pas précisé à Andie, que Josh, son fils râleur, faisait une crise d'urticaire à la vue de la moindre décoration des fêtes.
J'ai adoré cette romance fluide et addictive.
C'est une jolie douceur que j'ai dévoré en une après-midi.
Le livre est très bien construit, la plume de l'autrice est très agréable, fluide et addictive. Les personnages sont attachants et bien décrits.
Comment ne pas craquer sur la jolie Colleen 🥰😍
Ce roman à tout ce qu'il faut pour passer une très bonne lecture et nous faire rêver !
Un super roman de Noël avec lequel j'ai passé un agréable moment. Andie est une femme ultra attachante, j'ai adoré Josh et toute sa famille. C'est le livre parfait pour se mettre dans l'ambiance de Noël et pour profiter d'une histoire d'amour sur fond d'histoire familiale. C'était une très bonne lecture que je recommande !
De quoi ça parle?
Andie est embauchée par la famille Sullivan pour apporter l'esprit de Noël chez eux. Seulement Josh, l'un des fils de la famille, ne semble pas ravi de sa présence et très réfractaire à tout ce qu'elle pourra proposer.

Ce que j'en ai pensé:
Disons le tout de suite, c'est une lecture en demi teinte pour moi.

Le personnage d'Andie m'a passablement énervée. C'est une jeune femme très contradictoire. Elle est forte, possède sa propre entreprise, à des valeurs qu'elle défend et se fait aussi marcher sur les pieds et traiter comme une femme objet par un homme qui passe son temps à la faire tourner en bourrique.
Alors oui, on nous rajoute une histoire familiale compliquée, mais est-ce que c'était vraiment indispensable???

J'aimais l'histoire de base: embaucher une personne pour aider une famille à se replonger dans l'esprit de Noël et au final cela est noyé dans l'histoire "d'amour" des deux personnages. Oui je mets des guillemets parce finalement ça ne ressemble pas à une histoire d'amour. J'ai trouvé que ça tournait surtout autour du sexe, ou du moins d'une attirance sexuelle. Ils passent du froid au chaud sans qu'on ne sache vraiment comment. Il manque ces moments ou ils se rapprochent, se découvrent, se séduisent.
Le vocabulaire et le ton employés m'ont d'ailleurs dérangé : les petites culottes, les personnages qui se reluquent les fesses et le décolleté...

C'est dommage parce que sinon c'est plutôt facile à lire et parfois très drôle.

Je pense que j'aurais beaucoup aimé l'histoire si ça avait été celle d'un téléfilm de Noël, on aurait découvert la maison des Sullivan devenir de plus en plus festive, on aurait pu s'attacher d'avantage aux personnages secondaires qui sont pour moi le gros plus du roman et je pense même que j'aurais apprécié le rapprochement entre Andie et Josh parce qu'il aurait été plus romantique.

Dommage.
Ce roman est une petite douceur qu'on engloutit avec plaisir au moment des fêtes. Pour ma part, ce fût une lecture post-noël, ce qui m'a permis de prolonger pendant quelques jours l'ambiance si chaleureuse de cette festivité.

Andie est une jeune femme londonienne active et moderne au travers de laquelle chacun(e) pourra s'identifier. Les fêtes de fin d'année sont pour elle la période rêvée pour faire connaître son activité de "personnal shopper". Douce mais ayant néanmoins son petit caractère, notre héroïne va devoir user de stratagèmes pour persuader ses lecteurs et ses clients que, oui, le Père Noël existe.
Au travers des quelques trois cents pages, l'auteur nous plonge dans l'âme de Noël : calendriers de l'avent, sapins et décorations, petits sablés à la cannelle, bref tout y passe pour que l'agréable chaleur de tous ces petits rituels réchauffe nos soirées.
J'ai dans l'ensemble plutôt apprécier ce roman feel-good même si je déplore un manque de subtilité dans la relation d'Andie et Joshua. J'aurai aimé davantage de magie et un peu moins de fougue sexuelle, mais ce petit bémol est rattrapé par la tendresse qui ressort entre les membres de la famille Sullivan .

En définitive, une lecture agréable, fluide avec quelques aspérités que l'on oublie facilement.
On se régale toujours avec une bonne romance de Caro M Leene et cette romance de Noël ne déroge pas à a règle puisque nous partons en Angleterre pour découvrir la demeure de Ladbroke Grove et les Sullivan.

Andie Taylor est une jeune femme de 24 ans qui est personal shoppeuse. En effet, elle a lancé son entreprise et se charge pour les clients qui l'engagent de réaliser elle même les courses qu'ils ont dû mal à faire ou qu'ils n'ont tout simplement pas le temps de faire. Elle aimerait donc avoir beaucoup de travail pour cette période de noël et rendre ainsi viable ses affaires. La voilà donc engagée par une richissime famille qui a fait fortune dans l'optique et qui voudrait donc se rassembler en famille pour les fêtes . C'est le voeu le plus cher de Rose et Mark, les parents mais aussi de leur fille Claire et de sa fille Colleen mais ce ne sera pas le cas pour Joshua qui serait plutôt mieux dans le rôle du Grinch que du père Noël. Mais Andie n'a pas dit son dernier mot et elle devra subir les remarques acerbes de cet homme de 27 ans pour mener à bien sa mission.

J'ai adoré le personnage d'Andie car elle est plein de dynamisme et adore cette période de l'année. Elle va découvrir ce que le terme cocon familial veut dire étant donné que sa famille a volé en éclat il y a 6 ans pour ses 18 ans. Son père enchaîne depuis les mariages et remariages tandis que sa mère voyage à travers le monde pour donner sens à sa vie et s'éloigner de tout cette société dont elle rejette les préceptes. La famille Sullivan va donc l'accueillir à bras ouvert sauf Josh qu'elle ne pourra même pas appeler par son diminutif. On se demande ce qui peut le mettre autant en colère et pour qu'il soit aussi mauvais qu'il peut l'être à son égard. Elle aura beau être rabaissée , elle n'en perdra pourtant pas son objectif : rendre un peu de chaleur à cette famille qui s'est absorbée dans le travail et qui a perdu un peu de chaleur familiale en route. J'ai adoré la relation qu'elle va tisser avec l'adorable Colleen qui a 5 ans sait déjà ce qu'elle veut mais qu'on adore gâter tellement elle est mignonne. Saura t-elle se faire une place dans cette famille pas comme les autres? Saura t-elle apprivoiser ce homme qui grogne plus qu'il ne parle?

L'ensemble du roman est écrit uniquement du point de vue d'Andie ce qui nous met exactement dans la même position qu'elle car le lecteur ne sait pas ce qu'il pense réellement et pourquoi il a un comportement aussi ambivalent. Mr Sullivan a donc une double facette. D'une part avec Colleen , sa nièce, il saura se montrer adorable, affectueux et tendre . Il saura prendre le temps de passer du temps avec elle et de mettre tout en oeuvre pour lui faire plaisir. Il l'aime cette petite fille et cela le rend donc charmant. D'autre part, il saura se montrer odieux avec Andie et cela suscite donc de nombreuses questions. Il semble obnubilé par son travail et aime toiser les autres . Il sera souvent dans le jugement vis à vis d'Andie et le dénigrement ne sera jamais trop loin. Ne dit on pas que la frontière entre l'amour et la haine est très fine? Ce sera indéniablement le cas avec Andie. Il sera bourré de préjugés à son égard et on se pose donc des questions sur les circonstances qui l'ont amené à avoir une telle attitude. Nous le découvrirons à la fin du roman et cela portera sans conteste un nouveau regard sur notre héros.

Bref, si vous êtes à la recherche d'une jolie romance de Noël , je ne peux que vous recommander de vous plonger avec délice avec cette romance qui saura vous faire sourire , vous émouvoir mais aussi vous faire passer un très bon moment de lecture. Foncez découvrir cette petit bulle de bonheur.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Envie d'une petite romance de Noël plutôt douce, sans énormes complications, sans vrais drames, avec surtout de la bonne humeur et une ambiance cozy ? « Je te ferai aimer Noël » coche toutes les cases, d'autant que Josh n'est même pas un grinch allergique à Noël, plutôt juste un type surbooké « qui ne prend pas le temps de ». Et si il est régulièrement question de culottes (plus comme un running gag qu'autre chose, d'ailleurs), sachez que le bouquin est dépourvu de scène de sexe (mais pas d'allusions), ce qui en fait une lecture de saison à partager avec votre ado, par exemple !

Côté ambiance, étant donné qu'Andie se retrouve embauchée pour apprendre à une famille qui n'en a pas l'habitude comment célébrer Noël correctement (le rapport avec son métier de personnal shoppeuse ? Absolument aucun, cherchez pas), on a bien évidemment droit à toutes les étapes, calendriers, décoration du sapin, confection de biscuits, marché de Noël. L'atmosphère est donc au rendez-vous, d'autant que les Sullivan sont blindés de thunes, possèdent une graaaande maison comme dans les films et ne frôlent pas l'arrêt cardiaque en voyant le prix de certaines guirlandes (ça, c'est moi il y a quinze jours, devant une composition artificielle houx-if de toute beauté étiquetée 45€), ce qui leur permet de profiter de la magie à fond sans se poser de questions (ni devoir reposer la guirlande pour celle plus-moche-moins-chère d'à côté) !

Niveau romance, l'animosité de Josh peut sembler assez artificielle au départ, mais on s'y habitue et surtout, on se rend rapidement compte que le but est de faire tourner Andie en bourrique (ça marche à fond). A partir de là, même si certains rebondissements sont amenés de façon trop prévisible (déjà que ce genre d'histoire l'est de base... les indices gros comme des châteaux n'étaient donc vraiment pas indispensables ^^), on se laisse emporter par la bonne humeur du truc.

Alors certes, ça n'est pas parfait et c'est plutôt linéaire, mais vous savez quoi ? Ça a la saveur des films Hallmark de l'après-midi, la vraie, avec le petit côté feel-good, une minipointe de comédie romantique, des personnages attachants, bref, tout ce qu'on demande à ce genre d'histoire. C'était fun et choupi !
🎅 Mark et son épouse, Rose, veulent faire plaisir à leur petite-fille de 5ans, Colleen qui est venue pour Noël avec sa mère, Claire, fraîchement divorcée. Accaparés par leur travail depuis des années, ils ont délaissé les fêtes de Noël. Mark fait donc appel à Andie, passionnée de Noël et personal shopper, pour recréer la magie de Noël au sein de la famille. Tout le monde va se prêter au jeu des activités et achats de Noël... Enfin, presque tous car Joshua, le frère de Claire, déteste Noël et se fait un malin plaisir de mettre des bâtons dans les roues de Andie. Pourtant, derrière ses airs bougons, Andie ne reste pas insensible à son charme, et le trouve plus que séduisant lorsqu'elle voit comment il se comporte avec Colleen, en lui donnant beaucoup d'affection et d'attention.

🎅J'ai adoré me plonger dans l'intimité d'Andie. Femme à la fois forte et bienveillante, il n'en demeure pas moins qu'elle a un caractère bien trempé, ce qui nous offre des joutes verbales entre elle et Joshua, très sympathiques. Des échanges qui font beaucoup rire et qui font du bien ! J'ai beaucoup apprécié les préparatifs de Noël mis en place, notamment les calendriers de l'avent de Colleen et Andie. Les moments passés en famille sont très touchants, pour eux qui n'ont jamais fêtés Noël ensemble.
L'auteure réussit donc, avec brio, à nous plonger dans dans l'ambiance de Noël.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Note : 🌟🌟🌟🌟🌟/5
🎄Et hop encore un roman de Noël à mon actif et même si j'ai tardé à faire ce post j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.
Même si comme d'habitude on connaît plus ou moins le dénouement, cette fois ci c'était un peu différent dans le sens où il y'a eu quelques rebondissements dans l'histoire.
🎄On suit ici Andie qui a créé son entreprise de Personal shoppeuse. Son pic d'activité se situe à la période de Noël où ses riches clients lui demande de trouver les cadeaux idéaux pour la famille et les amis.
🎄Cette année c'est le très fortuné Mr Sullivan qui l'embauche pour tout le mois de décembre afin d'organiser les fêtes de Noël pour sa famille car lui et sa femme ont toujours fêté Noël en envoyant leurs enfants chez les grands parents. Cette année ils souhaitent changer cela et recréer la magie de Noël.
Que ce soit leur fille ou petite fille, tout le monde est d'accord et très enthousiaste à ce projet alors Andie s'installe dans la magnifique demeure des Sullivan. Tout pourrait être absolument parfait mais c'est sans compter leur fils qui lui, trouve tout ce chambardement une véritable hérésie.
Andie devra faire preuve de toute son énergie et son imagination afin de recréer la magie de Noël…