"Je te ferais aimer Noël !" le titre correspond tout à fait aux sentiments que j'ai eu en finissant le livre, j'ai adoré le livre et cela a fait remonter Noël dans mon estime. C'est d'ailleurs grâce à ce livre que j'adore les romances de Noël désormais.
Andie adore les fêtes de Noël, la preuve, elle en a fait son métier. Elle aide les gens en cette période de fête. (décor, cadeaux….)
Cette année au mois de novembre ses services vont être privatisés pour une famille particulière, une famille qui n'a jamais fêté Noël et qui ne sait pas comment s'y prendre. Maintenant grands-parents, et en présence de leur petite fille, ils veulent vivre un moment magique. Andie va donc habiter chez eux durant plus d'un mois pour mettre ses talents à profit. Mais voilà, Joshua, le fils aîné, est très récalcitrant à la nouvelle lubie de son père, et prouve bien à Andie qu'elle n'est pas la bienvenue, et encore moins ses idées festives.
Ce sera le seul personnage assez négatif, car tous les autres sont gentils et font tout pour la mettre à l'aise, et l'intégrer à la famille, sans qu'elle se sente de trop. Une famille aimante et soudée, avec des parents qui vont tenter de réparer leurs erreurs faites par le passé.
Un slow burn très long, on discerne doucement les signes avant-coureurs que Joshua daigne bien nous montrer. C'est un personnage assez distant (sauf avec sa nièce), voire un peu méchant et vexant, face à Andie qui au contraire est pétillante et agréable, un vrai rayon de soleil.
Une romance de Noël drôle, douce et agréable, j'ai tout de même eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, la romance a du mal à démarrer ce qui m'a frustré, et j'ai été un peu perdue avec le prologue.
Beaucoup de longueur avec des détails qui ne m'intéressaient pas, mais une histoire courte, parfaite pour les WE…de Noël justement, pour rester dans le thème.
Le petit plus vraiment génial, avec tous ces calendriers de l'avent, on a l'impression d'y être, ça donne des idées intéressantes, et surtout une grande envie d'être rapidement à Noël.
15ème romance de Noël et 9ème lecture du #cwc23 🙏🏼

Encore une chouette lecture de Noël, même si ce n'est pas un coup de coeur.

J'ai eu un peu de mal au début, c'était un peu long à démarrer, mais ça s'est vite accéléré, je me suis donc plongé vraiment dedans.

L'attitude de Josh est ridicule 😅 et change très vite, sans trop de préavis.

Je n'ai pas autant ressenti l'esprit de Noël que dans Christmas therapy ou Cher pere noel je voudrais un mec (dont la chronique arrive la semaine pro) de la même autrice.

J'ai quand même passé un très bon moment de lecture et je suis contente de l'avoir lu, je vais enchaîner avec le suivant hihi

En somme une bonne lecture que j'ai été contente de découvrir
On terminera les romance de Noël avec celle-ci !
Et pas n'importe laquelle ! J'avais déjà eu des coup de coeur pour deux autres romance de @caro_m_leene ( #fuckevemonperenoëlsappelleadam & #cherperenoeljevoudraisunmec ) alors j'ai longtemps voulu la lire et c'est choses faites et je ne regrette pas du tous !!!!
Je le suis très vite plonger dans l'univers d' Andie et de la famille Sullivan qui est presque comme tous le monde.
On va pas se mentir cette romance a tout ce qu'on veut d'une romance; un mec sexy et mystérieux, une fille qu'on voudrait être, la magie de Noël pour terminer ce jolie mélange.
La plume est tellement douce et légère avec beaucoup d'humour.
Ce roman fait partie de mes belles pépites
Une comédie romantique de Noël.

Andie est engagée par la famille Sullivan, des milliardaires overbookés, pour organiser Noël et surtout leur faire aimer cette fête qu'ils n'ont jamais pris le temps de fêter en famille. Et bien sûr dans cette famille il y a le beau, le mystérieux, le pince-sans-rire qui n'aime pas Noël, j'ai nommé Joshua.

Les personnages sont tous attachants, du personnage principal à chacun des membres de cette famille.

La romance est stéréotypée certes, mais tellement bien amenée.
J'ai moins apprécié la fin et son retournement de situation précipité.
J'ai malgré tout passé un très bon moment à lire ce roman qui sent bon les bougies parfumées à la cannelle et les marchés de Noël.
Cette petite romance de Noël se lit très bien et cela m' a fait passé un moment de déconnexion dans un Londres merveilleux avec bien évidemment une romance...et un calendrier Aubade, le tout avec toutes les traditions de Noël que j aime et une famille attachante. Un bon moment.
Dans grande surprise .... J'adore. C'est cliché, mignon un brin tristounet et puis romannnnnntiiiiiiiique 😍🤣"

Je vais etre honnête en série tv ça me gonfler très vite, mais la en roman pour le moment je ne m'en lasse pas encore.

Seul point qui m'a fait tiqué le retournement sans prévenir de situation entre nos 2 amoureux. Mais après tout c'est la magie de Noël 🎄

Et pour le coup de pelle je l'attribue à....... Jessica !!! Pas de surprise de ce côté .

Bref je continue, je prends vos suggestions pour les romans de Noël. Attention pas de scène explicite, mais après tant que c'est happy end, mignon et romantique ça me va 😊
C'est avec un challenge Babelio que j'ai découvert les romances de Noël l'an dernier. J'avais passé un moment agréable et léger avec "les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël". En ce moment de l'Avent je me décide donc à valider l'item pain d'épice du challenge gourmand et après quelques recherches sur le site j'opte pour "je te ferai aimer Noël" de Caro M. Leene.

Hélas, mauvaise pioche! Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire d'amour poussive noyée dans les guirlandes lumineuses, les calendriers de l'avent, les sapins géants et les odeurs de pâtisserie.

Le scénario est cousu de fil blanc, les personnages sont plutôt inconsistants. Andie et Josh sont plus insupportables que craquant. Quant à l'écriture... je pas grand chose à dire si ce n'est sa platitude. Dommage!

Vous l'aurez compris, il va bien falloir que je laisse passer une année avant de, peut-être, lire une nouvelle romance de Noël.
Une personnal shoppeuse qui devient fée de Noël pour une famille riche et attachante, voilà de quoi apporter de la magie à quelques jours de Noël ! Mais c'est néanmoins un avis en demi-teinte.

Mon problème avec ce roman de Noël vient du personnage masculin, Josh, il est fade. A part être séduisant j'ai l'impression qu'il n'a aucune qualité, ni vraiment de défaut, il existe et voilà. Mais du coup le côté romance ne m'a pas du tout intéressé, et même après m'avoir fini je ne comprends toujours pas l'intérêt d'Andie pour lui. Donc je suis passée à côté d'une grosse partie du roman.

Pour ce que j'ai aimé, c'est simple tout le reste ! Andie est charmante et drôle, la famille est adorable, Colleen un peu coeur que j'adore ! L'écriture du roman est légère et pétillante, et j'ai vraiment aimé l'histoire, une famille qui n'a jamais pris le temps de vraiment faire Noël qui veut apprendre pour donner de beaux souvenirs d'enfance a la petite Colleen, mais je fonds tellement c'est mignon!

Tout est chou, j'aurai aimé que le roman soit plus long, passer plus de temps avec les Sullivan, peut-être que j'aurai mieux cerné Josh, et que j'aurai pu être aussi touchée par sa romance avec Andie.

Envie d'une petite romance de Noël plutôt douce, sans énormes complications, sans vrais drames, avec surtout de la bonne humeur et une ambiance cozy ? « Je te ferai aimer Noël » coche toutes les cases, d'autant que Josh n'est même pas un grinch allergique à Noël, plutôt juste un type surbooké « qui ne prend pas le temps de ». Et si il est régulièrement question de culottes (plus comme un running gag qu'autre chose, d'ailleurs), sachez que le bouquin est dépourvu de scène de sexe (mais pas d'allusions), ce qui en fait une lecture de saison à partager avec votre ado, par exemple !

Côté ambiance, étant donné qu'Andie se retrouve embauchée pour apprendre à une famille qui n'en a pas l'habitude comment célébrer Noël correctement (le rapport avec son métier de personnal shoppeuse ? Absolument aucun, cherchez pas), on a bien évidemment droit à toutes les étapes, calendriers, décoration du sapin, confection de biscuits, marché de Noël. L'atmosphère est donc au rendez-vous, d'autant que les Sullivan sont blindés de thunes, possèdent une graaaande maison comme dans les films et ne frôlent pas l'arrêt cardiaque en voyant le prix de certaines guirlandes (ça, c'est moi il y a quinze jours, devant une composition artificielle houx-if de toute beauté étiquetée 45€), ce qui leur permet de profiter de la magie à fond sans se poser de questions (ni devoir reposer la guirlande pour celle plus-moche-moins-chère d'à côté) !

Niveau romance, l'animosité de Josh peut sembler assez artificielle au départ, mais on s'y habitue et surtout, on se rend rapidement compte que le but est de faire tourner Andie en bourrique (ça marche à fond). A partir de là, même si certains rebondissements sont amenés de façon trop prévisible (déjà que ce genre d'histoire l'est de base... les indices gros comme des châteaux n'étaient donc vraiment pas indispensables ^^), on se laisse emporter par la bonne humeur du truc.

Alors certes, ça n'est pas parfait et c'est plutôt linéaire, mais vous savez quoi ? Ça a la saveur des films Hallmark de l'après-midi, la vraie, avec le petit côté feel-good, une minipointe de comédie romantique, des personnages attachants, bref, tout ce qu'on demande à ce genre d'histoire. C'était fun et choupi !