AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782367164212
246 pages
Lettmotif (07/11/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
S’il est un pays qui concentre dans son cinéma tous les excès et les contradictions de la société, l’Italie peut sans doute être celui-ci. La richesse de sa culture et les méandres de son histoire ont en effet toujours inspiré les intellectuels italiens parmi lesquels de nombreux cinéastes talentueux avides de montrer sur grand écran, dans les cris de joie ou de colère, le sentiment et les frustrations du peuple face aux puissants. […]
Placés au cœur des intri... >Voir plus
Que lire après Darkness 8Voir plus

Videos de Didier Lefèvre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Lefèvre
Lecture par l'auteur accompagné de Dominique Cravic (guitare)
Scénariste et dessinateur de bande dessinée, Emmanuel Guibert a été distingué par de nombreux prix et vient d'être élu à l'Académie des beaux-arts. Il a de nombreux albums et collaborations à son actif – on se souvient de sa remarquable série autour d'Alan Cope, un GI américain débarqué en France à 20 ans qu'il suivra toute sa vie, ou encore du Photographe où le récit et les dessins se mêlent aux photos du reporter de guerre Didier Lefèvre. Et comment ne pas citer Ariol, le petit âne bleu qui lui ressemble un peu dont il raconte la vie depuis plus de vingt ans. Qu'il dessine, écrive ou chante, Emmanuel Guibert a de la grâce, une intelligence douce, une sensibilité précise, un humour joyeux. Dans la collection « Légendes », dont deux premiers tomes ont déjà paru, il se balade librement dans son univers de création et ses souvenirs, que ce soit au musée, dans les livres ou dans la vie ordinaire. Dans ce tout nouveau volume, sont réunis des dessins qu'il a réalisés dans les transports en commun de ses voisins endormis, abandonnés. Il assortit ces portraits de textes tour à tour profonds ou légers, toujours inspirés, où il interroge l'endormissement final qu'est la mort. Pour la Maison de la Poésie, il feuillette et commente ces légendes à sa manière, en histoires et en musique.
À lire – Emmanuel Guibert, Dessiner dans les musées ; Dormir dans les transports en commun, éd. Dupuis, Coll. « Légendes », 2023.
+ Lire la suite
autres livres classés : droit de la cultureVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Didier Lefèvre (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7096 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}