Dunod (17/11/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cet ouvrage propose une approche du management des ressources humaines et de son lien avec la direction des organisations sociales et médico-sociales. Il entend être une référence générale et pratique pour un secteur en pleine turbulence, concerné par des recompositions d'envergure et des réorganisations institutionnelles et structurelles.
Dans ce contexte des nouvelles lois émergent, qui impliquent une lecture renouvelée de la complexité, et sollicitent la ... >Voir plus
Que lire après Promouvoir les ressources humaines en action sociale et médico-socialeVoir plus
Comme l'écrivait M.Crozier " Nul n'est hostile au changement pour peu qu'il y trouve un intérêt". Chacun est en mesure de se mobiliser s'il a la possibilité d'être informé, associé, et plus largement préparé et formé aux évolutions. La résistance humaine est une réaction normale de tout acteur en situation professionnelle. Les habitudes et les repères sont nécessaires à la vie dans les organisations du travail et il convient de prendre le temps nécessaire à l'installation de nouveaux schémas de pensée et d'actions.
L'entreprise sociales se développe dans le mouvement social et économique et plus largement, s'inscrit comme acteur du développement et de l'évolution. Elle ne se définit pas par son idéologie, mais par sa volonté d'entreprendre sur ses missions et son projet, par son dynamisme et sa capacité à s'adapter au changement, voire à l'anticiper.