Citations sur Complètement cramé ! (661)

- C'est donc vrai ce que l'on raconte...
- A quel sujet ?
- Sur les Français qui philosophent sur tout et n'importe quoi.
Et laisse moi te confier un secret qui peut te faire gagner beaucoup de temps : les rêves te font avancer et grandissent avec toi. Ils t'élèvent. Par contre, tu dois perdre tes illusions au plus vite. Les illusions t'empêchent de voir la vie telle qu'elle est et conduisent immanquablement à l'échec. Quand tu dis que tu as des tas de copains et que tu as la vie devant toi, crois-moi, c'est une illusion.
[…]mais le meilleur moyen d'apprendre, c'est la contagion du bonheur que procure la lecture.
L’épaisse fumée qui monta soudain du journal les interrompit.
— Malédiction ! s’écria Odile en retirant le fer. Les cours de la Bourse sont en feu !
— On appelle ça la flambée monétaire.
— Rigolez. Elle va nous virer tous les deux.
— Aucun problème : regardez, les offres d’emploi sont intactes…
Au fond, je vous plains, parce que vous devez avoir une vie qui vous ressemble, froide, pleine d'aigreur et stupide. Vous passez votre temps à détruire, à dénigrer, à salir tout ce que vous ne pouvez pas comprendre.
On dit souvent que les yeux sont les fenêtres de l'âme. Les gens se caressent, se touchent, mais il faut beaucoup de confiance pour que quelqu'un vous laisse l'observer droit dans les yeux aussi longtemps que vous en avez envie. À ce moment-là, vous n'entendez pas seulement ce qu'il veut bien vous dire, vous voyez ce qu'il est vraiment.
La mort n’arrête pas le vent, aucune grille ne retient les feuilles, la peine et les souvenirs n’interrompent pas le cours de la vie.
Leçon numéro un: ne jamais intervenir ou tenter de rationaliser quand une femme est amoureuse. Leçon numéro deux: admirer le spectacle et prier pour que l'une d'elles, un jour, en fasse autant pour vous.
- je vais avoir plus de mal avec les maths... je ne me vois pas remplacer "deux" par pikachu et "multiplié" par iron man.
-dommage, ce serait plus amusant. t'imagines ? Grosminet divisé par scoubidou et multiplié par la petite souris !
N'oublie jamais qu'un adulte n'est qu'un enfant qui a vieilli.