Citations sur Complètement cramé ! (661)

Lorsqu'il était fatigué, Andrew éprouvait le détestable sentiment que sa vie était derrière lui, qu'il ne survivait plus que pour remplir des obligations au service d'un monde dont il n'approuvait pas les valeurs. Ses rêves se retournaient dans leur tombe et il n'allait pas tarder à les rejoindre.
"- Ne recommence pas avec ça. C'est pas possible, ils ont dû te faire quelque chose à l'hôpital ! Tu es le fruit d'une expérience ratée. En essayant de soigner ta mémoire, ils ont réveillé une partie secrète de ton cortex. Ta tête a pris feu et ils t'ont éteint à coups de pelle. Résultat, c'est bibi qui va trinquer."
page112 Ecoutez-moi bien, monsieur Je-bouge-les- meubles- et-je-fais-des-jolis-feux : vous êtes là depuis moins de deux semaines et vous avez le culot de m'expliquer comment ranger "mes" casseroles dans "ma" cuisine ? pour qui vous prenez-vous ?
Les chemins qui conduisent à trouver notre place sont souvent surprenants. Je me souviens d'un bon ami qui, tout jeune, habitait près d'une grande route dans la campagne anglaise. Chaque matin, il se désespérait de trouver des hérissons morts sur le bas-côté. Je l'ai vu plus d'une fois pleurer ces petites créatures qu'il enterrait au fond du jardin de ses parents. Bien des années plus tard, devenu jeune ingénieur, il n'en parlait plus jamais. Pourtant, il a remporté le concours qui a lancé sa brillante carrière grâce à une étude sur des fossés spéciaux et des tunnels qui protégeaient la faune des campagnes. Est-ce le chemin parcouru qui fait de nous ce que nous sommes, ou bien choisissons-nous notre voie en fonction de ce qui nous touche?
N'oublie jamais qu'un adulte n'est qu'un enfant qui a vieilli.
"[...] ce n'est pas l'intelligence qui fait la valeur d'un homme, c'est la façon dont il l'emploie."
Quelqu'un de bien m'a dit un jour qu'il fallait du temps pour savoir dire les choses simplement.
Mon père disait qu'il existe des personnes qui apparaissent dans votre vie comme des rayons de lumière et que d'autres sont comme des nuages.
Personne ne se méfie des personnes d'un certain âge. Et pourtant, les crapules vieillissent aussi.
- Tu n'aimes pas la solitude ?
- Ma femme disait que seul ce qui se partage a de la valeur. Je crois qu'elle avait raison.
- Alors tu dois le trouver stupide de vivre comme un rat dans ma petite bicoque ?
- Parfois, on n'a pas le choix. J'ai bien débarqué tout seul au milieu de vous tous... Chacun est seul à un moment ou à un autre. Le tout, c'est de retrouver le chemin vers les autres, si c'est possible...