Citations sur Complètement cramé ! (661)

- Croyez-vous cette histoire authentique ?
- Elle est jolie. Un côté Roméo et Juliette. Vraie ou non, je n'en sais rien. L'amour est souvent contrarié, et l'arbre est toujours là.
l'école, c'est autre chose. Ils gèrent trop d'enfants en même temps. Alors ils automatisent, ils ramènent à des principes quasi industriels, mais le meilleur moyen d'apprendre, c'est la contagion du bonheur que procure la lecture. On ne va pas lui expliquer ce qu'il y'a dans les livres, tu vas lui faire découvrir tout ce qu'il peut y trouver.
Dans les catacombes à Rome : J'ai été ce que tu es
Tu seras ce que je suis.
Je l'ai ouvert 3 fois, tellement j'ai aimé...
Le meilleur ami que j'aie jamais eu m'a appris une chose : si tu as un problème avec un enfant, si tu regrettes, c'est à toi de le lui dire.
- En France, vous faites moins cuire la viande qu'en Angleterre. Chez vous, tout est servi rouge, saignant à l’intérieur.
- Et chez vous, c'est de la semelle. C'est vous qui avez un problème avec la viande. Vous la faites toujours trop cuire. C'est un défaut historique. Regardez ce que vous avez fait à notre Jeanne d'Arc. Vous l'avez tellement cuite que vous l'avez brûlée !
Vous savez Odile, vous ne pouvez pas reprocher à Méphisto d'avoir fait ce que vous-même avez fait à vos monarques. Si ça se trouve, cette adorable bestiole était un tyran inflexible qui opprimait le peuple des chats. Vous l'imaginez, la mignonne, sur son trône, avec sa petite couronne, exigeant toujours plus de fromage, plus de pain, alors que, hors de son palais, des chats crient famine. Méphisto a fait sa révolution !
Black découvrit alors une des lois qui gouvernent la vie des hommes : c'est quand les femmes passent brutalement de la rage la plus noire à une voix de nounou qu'elles font le plus peur.
Il avança un second pion. Blake sortit immédiatement un cavalier.
- L'Angleterre n'a jamais été longue à lâcher la cavalerie..., commenta Philippe. A Waterloo, elle nous a coûté cher.
- Je ne suis pas l'Angleterre et, malgré mon âge, je n'étais pas à Waterloo.
« L’épaisse fumée qui monta soudain du journal les interrompit.

« - Malédiction ! S’écria Odile en retirant le fer. Les cours de la Bourse sont en feu !

- On appelle ça la flambée monétaire.

- Rigolez. Elle va nous virer tous les deux.

- Aucun problème : regardez, les offres d’emploi sont intactes… »