L'Agence tome 2 sur 6
EAN : 9782203392502
Casterman (17/01/2007)
1.83/5   3 notes
Bagdag, avril 2003. Dans le chaos de l'offensive américaine, le musée d'archéologie de la capitale irakienne est pillé. Il semblerait qu'un riche collectionneur ait profité de la désorganisation générale pour faire mais basse sur des trésors inestimables. Parmi eux, des plaques mésopotamiennes permettant d'invoquer le démon Pazuzu... Entre trafic d'art et trafic d'armes, sacrifices rituels et enjeux politiques, Souad, Kim, Saint-Alban et Rafaello, les membres actifs... >Voir plus
Que lire après L'Agence, tome 2 : Dossier Pazuzu Voir plus
Une nouvelle mission pour l'agence, toujours dans le monde de l'art. Dans ce deuxième album, la raison d'être de l'agence se précise. Nous commençons à comprendre un peu plus le rôle des uns et des autres et les adversaires qui vont se dresser face au MX-22 dans les missions futures.
Le dessin reste très sobre, simple, sans vrai relief.
Définitivement, dernière lecture pour moi dans cette série, trop fade, malgré un sujet intéressant celui de l'art et des missions tirées de faits réels.