EAN : 9782035032263
Larousse (01/01/1988)
3.5/5   3 notes
Redécouvrez tous les moments forts qui se sont déroulés au cours de l’année 1987 dans un ouvrage richement documenté et illustré : le baptême de l’Airbus A320, la disparition d’Andy Warhol, les 1 an de Tchernobyl, le suicide de Dalida. Une rétrospective complète qui relate les événements mois après mois, et toujours avec un regard objectif.
1987.... en feuilletant ce livre, je me suis rendue compte que j'avais oublié certains evenements qui ont eu lieu cette année là.
A l'aide d'articles et de photos , c'est sous une forme chronologique que l'on redécouvre les evenements marquants ( ou pas ) de cette année 1987.
Alors, perso, voici une petite sélection en lien avec ma mémoire fort sélective il faut le dire :
Le suicide de Dalida m'avait marquée car toute jeunette je ne comprenais pas encore qu'une personne riche et célèbre pouvait aussi souffrir du "mal de vivre". Steffi Graf avait gagné son premier Roland-Carros, battant ma favorite Martina Navratilova.... Sur fond du procès de Klaus Barbie, je me rappelle aussi avoir suivi avec beaucoup d'intérêt l'expédition explorant l'épave du Titanic.... Coté cinéma, j'avoue avoir éprouvé de la tristesse à l'annonce de la mort de Lino Ventura que j'adorais et qui m'avais tellement marquée dans son interprétation des Misérables quelques années avant. 1987 était aussi une années où quelques très bons films ont marqué les mémoires et en particulier la mienne : pour n'en citer que deux : Au revoir les enfants de Louis Malle et Les incorruptibles de Brian de Palma avec l'excellent Sean Connery....
Bon, évidemment, cette année la a été bien plus riche, mais pour s'en rappeler, il suffit de feuilleter ce livre, non ?

Soixante-quinze ans après son naufrage, le "Titanic" livre peu à peu ses secrets.