Editions Chronique (01/10/1998)
3.5/5   3 notes
Retrouvez avec notre titre phare, tous les temps forts de l’année qui vient de s’écouler : les jeux d’Albertville, la première femme au conseil constitutionnel, la condamnation de Mike Tison, l’ouverture de Disneyland, l’assassinat du juge Falcone, la ratification du traité de Maastricht, etc. Une rétrospective complète de l’année 1992.
1992.... en feuilletant ce livre, je me suis rendue compte que j'avais oublié certains événements qui ont eu lieu cette année là.
A l'aide d'articles et de photos , c'est sous une forme chronologique que l'on redécouvre les événements marquants ( ou pas ) de cette année 1992.
Alors, perso, voici une petite sélection en lien avec ma mémoire fort sélective il faut le dire :
1992 va permettre de fêter les 500 ans de la découverte des Amériques parun certain Christophe Colomb.
Entré en vigueur de la loi anti-tabac en France et élection à la présidence des Etats Unis de Bill Clinton.
1992 c'est l'année des jeux olympiques d'hiver à Albertville.
1992 est coté cinéma l'année de la révélation du film le silence des agneaux avec pour interprètes Jodie Foster et Anthony Hopkins
Ouverture du parc d'attraction Disneyland Paris
Coté sport, André Agassi gagne Wimbledon et les jeux olympiques d'été ont eu lieu à Barcelone avec une médaille d'or à la clef pour Marie-José Perec.
Michel berger nous a quitté cet été la.
Bon, évidemment, cette année la a été bien plus riche, mais pour s'en rappeler, il suffit de feuilleter ce livre, non ?

Incarnant un mauvais gout digne des pires tabloïds, entouré de filles en déshabillés multicolores, il répondait à ceux qui s’étonnait de son célibat : " J'ai à peu près 17 ans d'age pour me marier mental; beaucoup trop jeune !"