AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782494301023
352 pages
AFNIL (20/10/2022)
4.67/5   3 notes
Résumé :
Depuis quand chercher les ennuis est-il devenu un sport olympique?

Parce que là, je décroche la palme d’or! Je suis obligée de fuir Toulouse avant que ma carcasse ne termine crucifiée devant une église. Tout ça à cause d’une petite boulette qui, sous l’effet boule de neige, est devenue une vraie chasse aux sorcières à l’ancienne. Et oui, c’est moi la sorcière dont la tête est mise à prix…
C’est pourquoi je suis sur le point de débarquer chez mo... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
ATTENTION ! Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, il contient des scènes pouvant être considérées comme dérangeantes.

On retrouve notre James un peu avant la fin du tome 1, juste avant la découverte de l'identité de l'une des deux bagarreuses. Nos héros vont encore et toujours se retrouver au milieu des emmerdes, la fameuse loi Murphy…

James, je l'aime toujours autant avec son franc-parler et son côté rustre. Lui aussi va aller de surprise en surprise suite à certaines révélations. Malgré ses divergences avec sa soeur, il est tout de même toujours là pour elle au besoin, mais sous conditions dorénavant. Il a la rancune tenace le Jamsounet, on ne peut pas dire le contraire. Au-delà de ça, il est beaucoup plus sensible qu'il n'y paraît, il a juste dû se forger une carapace à cause de son vécu, c'est un homme abîmé par la vie. Il va devoir cohabiter un temps avec Fernie, autant vous dire que sans surprise, ce ne sera pas de tout repos tant pour lui que cette dernière. Contre toute attente, il va s'ouvrir et se confier à Fernie sur sa vraie nature. Grâce à cette dernière, il va ressentir des choses inédites en termes de sentiments.

Fernie, aimant à emmerdes réputé, elle va de découverte en découverte notamment concernant sa mère, ce qui la déboussole totalement. Elle va tenter de venir en aide de son mieux à James, même s'il ne va pas lui faciliter les choses. Dans ce tome, on la voit vraiment différemment de mon point de vue, elle m'a beaucoup touchée, j'ai vu sa fragilité. Elle va être une cible de choix pour une personne spécifique…

Lauren est dans l'obligation de se dépayser pour un temps, elle se rend dans le trou du cul du monde (c'est eux qui le disent, pas moi ^^) rejoindre son frère. Les retrouvailles avec celui-ci vont s'avéraient comme qui dirait mouvementées. On peut dire que James ne lui accordera pas de traitement de faveur sous prétexte qu'il s'agit de sa jumelle. Elle continue ses recherches depuis Cordes et tombe sur des choses très intéressantes pour son avancée dans les dossiers de Jean-Philippe, connaissances qui vont lui servir bien plus vite que prévu à échafauder un plan. Elle prendra des décisions qui vont être déterminantes concernant sa relation avec son frère. Elle m'agace régulièrement avec sa quête qu'elle fait passer avant toute chose, mais en même temps je la comprends aussi avec son passif.

Tybalt, fidèle à sa mission, il se rend à Cordes afin de traquer et tuer le ou les démons qu'il pense y trouver. Ayant réussi une capture, il s'efforce de la faire parler, usant d'outils assez persuasifs pour la pousser à se confier. Moi qui le trouvais déjà barbare dans le tome 1 je dirais qu'il est pire dans le 2… À contrario, je crois que j'aime ce côté-là chez lui, ma passion pour les psychopathes certainement.

J'aime beaucoup l'évolution de leur relation, de conflictuelle elle passe à plus intime. Fernie me provoque toujours autant de fou rire avec sa maladresse ainsi que sa manière de dire tout haut des choses qu'elle pense tout bas sans s'en rendre compte. Quant à James, c'est avec son tact que je me marre, il trouve constamment LA phrase à ne pas dire pour détendre l'atmosphère, monsieur pied dans le plat en personne. Ça me rappelle quelqu'un, n'est-ce pas Julie ? Mention très spéciale à la maman de Fernie, Geneviève, je l'adore. Ils sont tous devenus comme une grande famille avec les épreuves qu'ils ont traversées côte à côte. La confrontation entre Tybalt, les Murphy et compagnie est digne du feu d'artifice, chacun se battant pour sa survie.

La fin m'a tellement émue, je ne voulais pas les quitter, je les aime beaucoup trop, ça m'a fait un énorme pincement au coeur. Encore une fois, mon binôme de choc préféré a su me provoquer tout un tas d'émotions contradictoires. C'est un pari gagner pour les jumeaux Murphy me concernant.

#bitlit #cannibalisme #horreur #fantasyurbaine #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #kindle #auteure #romans #abokindle #chronique #instabooks #instalivre #chroniquelitteraire #fantasy #livre #avis
Commenter  J’apprécie          00
Clairement un second tome au top. Pour se remettre dans l'histoire, on avait rencontré les jumeaux Murphy, James et Lauren qui ont été contaminés par un virus. James habites une petite ville tranquille où il tient une boucherie, et une voisine vient d'emménager Fernie. Un peu trop bavarde et curieuse à son goût, il va devoir s'habituer à elle. Lauren quand à elle s'est obstiné à faire des recherches et expériences pour en savoir plus sur ce virus...

Le premier tome nous permet de bien connaître les personnages, la situation, et je m'étais attaché à James et Fernie.

Dans ce second tome, l'action est plus présente, notre pauvre Fernie n'est pas au bout de ses surprises et puis il faut dire qu'elle a le petit truc pour se mettre toujours dans les mauvaises situations !

J'ai adoré retrouver les personnages, j'ai même apprécié un peu plus Lauren !

Ça se lit tout seul, même si on en pousserait un certain à passer la deuxième !

Je suis triste de les laisser, avec Julie j'étais habitué à plus de 2 tomes ! Mais apparemment si il y a une demande suffisante il y aurait possibilité d'avoir une suite 😉 alors foncez et lisez le pour un bon moment en prévision !
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : virusVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

LOIR ET CHER Terre des hommes, rêve de nature.

Ils sont dans la plaine, on en trouve partout, mais ils n’utilisent plus leurs voiles.............

Des bateaux
Des moulins
navires de Loires

20 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Loir et Cher Terre des homme, rêves de natures de Philippe BousseaudCréer un quiz sur ce livre

{* *}