Pour changer …. J'ai adoreeeeee ce livre. Je ne suis pas du tout habituée à ce genre de livre, d'habitude et je fais plutôt dans le classique. Alors quand mon amie m'a proposé de lire Shutter Island j'étais pas franchement chaude….je voyais pas trop ce que ce genre de livre pouvait avoir d'intéressant…
Ce que j'aime faire quand je lis un livre de ce genre c'est de tenter de déceler l'enquête en même temps que le héros du livre. Très souvent, il est impossible de comprendre le fin mot de l'histoire. Franchement, vous avez déjà compris qui était le meurtrier dans un livre d'Agatha Christie ?! Au contraire, ce qui m'a plus dans ce livre c'est que, sans réussir à trouver la solution, tous les éléments nous sont donnės.

Tous les personnages ont un caractère bien définis et restent fidèle à ce qu'ils sont durant tout le livre et ça c'est vraiment un point positif. L'auteur nous balade pendant toute l'histoire, il nous donne pourtant tous les indices pour comprendre ce final étonnant !
On s'Attache facilement a Teddy avec son passė en Allemagne pendant la seconde guerre mondial, la mort de sa femme dans un incendie, ses souvenirs émouvants. La passion qu'il met dans son enquête est d'autant plus intense en face de ses éléments. Et comment ne pas apprécier Chuck, son sourire, ses blagues, sa nature avenante.
L'histoire est lisse, tout se comprend sans butter, aucun besoin de reprendre un passage, et c'est vraiment quelque chose que j'apprécie dans les livres policiers. Les scènes d'action sont bien menées et je ne parle même pas des descriptions qui angoissent le lecteur au fur et à mesure qu'il tourne les pages, des collines, des tempêtes, une ambiance sombre.
j ai adoré ce livre qui nous balade du début a la fin.Une atmosphere "moite" "mal à l aise" un régal
Vraiment très palpitant. C'est encore mieux quand on n'a pas vu le film, même s'il faut avouer qu'il est très fidèle.
Ily a quelques années déjà que j'ai vu le film du même nom et je l'avait adoré.
Ce fût avec plaisir que je me suis plongée dans ce livre avec une écriture simple et facile.
Je me suis encore laissée hapée par toute l'intrigue de cette histoire.
Tout le long, je me suis creusée la tête à savoir ce qui allait se passer.
Je me voyais sur l'île de Shutter Island avec les deux marshal, une île très bien décrite, j'en arrivais presque à subir les conditions climatiques avec eux, sentir la pluie, le vent et voir le ciel gris.
Je voyais le moindre recoin de l'île , ses fleurs, ses arbres, ses rochers, la mer ainsi que les batiments de l'hôpital psychiatrique tellement tout est très bien détaillé.
Le marshal est très impliqué dans ses recherches sur l'île avec son autre collègue.
La fin m'a vraiment mise sur les fesses, je m'attendais tout sauf à cela, malgré que j'ai vu le film et heureusement, je ne me souvenais plus de la fin.
Dennis Lehane à le don de nous retourner le cerveau, il ne relâche rien tout au long de son livre.
Est-ce que j'ai aimé?
Que d'intrigues du début à la fin, des supers personnages et des détails à couper le souffle. Une super histoire.
Une note?
5/5
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Un suspense haletant, très réaliste, qui rend fou ! Dennis Leanne est un maître du genre !!!
Je n'ai pas aimé le film