Accro,je suis accro!!! 2ème aventure des détectives Patrick et Angela (Zut! il va falloir que je me procure d'urgence la1ère et puis....la 3ème,la 4ème et la 5ème.......) amis depuis l'enfance même si....,une enfance pleine de misère et de violence....Et dans leur vie d'adulte la même violence les poursuit même s'ils ont choisi d'être du "bon" cote de la barrière...
.Les thèmes de l'amour,de la vengeance,de l'amitié sont développés très profondément.Celui des tréfonds de l'âme humaine avec toute l'horreur que cela peut supposer est omniprésent ...Encore une fois un thriller magistral avec la pointe d'humour qui peut aider à supporter les situations glauques et terribles .....
Thriller avec un grand T.

Patrick et Angela s'occupent d'une affaire pour Diandra Warren. Son fils, Jason, semble menacé.
Dans les faits, Diandra est psychiatre. Elle évoque des noms, une Moira Kenzie introuvable, un Kevin Hurlihy et ses menaces de mort à 4h du matin, une photo sans texte ni explication. de Jason.
Un peu compliqué comme histoire.

Kevin ils le connaissent depuis l'enfance. Comme Diandra d'ailleurs, ils sont du même quartier. Il fait partie de la pègre locale, d'accord, mais généralement ses méthodes sont beaucoup plus expéditives.
Par contre ce pseudonyme, Kenzie, n'est pas anodin. Et quand une série de meurtres va s'enclencher, Patrick va faire des découvertes qui lui feront froid dans le dos...

Un suspense toujours aussi prenant, avec des dialogues très chouettes de Lehane. On a plaisir à retrouver nos héros et les personnages récurrents de la série, Bubba, Devin, Oscar, Richie...
Par contre l'histoire pêche un peu sur la fin, moins inattendue qu'escompté.
(plus d'avis sur PP)
Le livre est magnifique ! J'aurai aimé l'inventer !
C'est le deuxième tome de ma série coup de coeur. le plus terrible à mon gout, le plus poignant aussi.
Deuxième livre après "Un dernier verre avant la guerre", nous retrouvons Patrick amoureux de Grace Cole, médecin et maman d'une petite fille Mae. Quant à Angela, elle s'est séparée de son mari Phil qui la battait. Nous franchissons un seuil dans la noirceur. L'histoire débute et finit de façon abominable avec une surenchère effarante de barbarie, de sadisme et d'inhumanité. A chaque page tournée, frissonnante de dégoût, je me demandais comment Lehane arrivait à me captiver ainsi ! En fait, c'est le talent ! Lisez et vous comprendrez...
Tous les personnages secondaires et amis de Pat et Angie sont présents et nous avons encore beaucoup de plaisir à lire les interventions de Bubba, l'homme des situations extrêmes et sans retour.
Une nouvelle aventure du tandem Kenzie/Gennaro.
Histoire plus noire, moins ponctuée d'humour et des piques que se lancent les deux détectives.
Mais je suis une inconditionnelle de Lehane, qui a su planter son décor, et nous fait osciller des bons vers les méchants, tous issus du même quartier.
Le fait que les personnages se connaissent depuis l'enfance nous donne l'impression de connaître leur intimité, et de rentrer de plain-pied dans leur univers.
Toujours un plaisir, donc!
nèbres rendez-moi la main ! 10 etoiles
LA, on passe à la catégorie supérieure, on est dans la cour des très grands, dans les énigmes les plus cruelles et les plus démoniaques possibles de l'imaginable.

Du très grand cru, te dis-je, là où les ténèbres nous obscurcissent nos pensées, là où la peur est omniprésente, la où la répulsion nous envahit jusqu'à l'asphyxie et la paralysie.

Là, nous sommes dans un engrenage mortuaire où notre duo de choc va faire face aux démons découvrant leurs parts d'ombres entouré de violence dans une ville sanglante.

Certes, c'est une histoire de serial killer digne des meilleures du genre mais qu'importe car ma main est déjà prise et je ne peu plus y résister .... à cette lecture !

Le genre de livre qu'on a envie de reprendre dès le début et se pincer pour rester dans la réalité, dans le monde des vivants.

Gare à toi en lisant Lehane, car la peur tue l'esprit, je t'aurai prévenu ...

Enquête bouleversante qui va me confronter à l'inacceptable jusqu'au dénouement imprévisible et là ... ce sera trop tard, les ténèbres m'envahiront.

Sauvez-moi !!!!
Mon premier Dennis Lehane. J'y reviendrai sans hésiter. Une intrigue parfaitement ficelée, des personnages attachants et un roman qui reste "réaliste". de nombreux passages où une capacité à avaler les mots plus rapidement aurait été souhaitée afin de lutter contre l'impatience grandissante à en savoir plus !!!! A lire.
Voguant dans une dimension toute autre que celle du précédent tome, "ténèbres prenez moi la main" est une réussite éprouvante.
Palpitant jusqu'au bout.
Le premier retour du duo Patrick Kenzie / Angela Gennaro. Un excellent polar au suspens insoutenable sur la fin. Il est tout bonnement impossible de lire les 8 derniers chapitres autrement que d'une traite!
Et on ne va pas s'en plaindre.
C'est un roman d'une noirceur absolue, violent, une enquête dont Patrick et Angela ne sortent pas indemnes.
On a aussi des informations sur leur passé commun.
Et c'est totalement addictif.