CreateSpace Independent Publishing Platform (01/06/2015)
3.67/5   6 notes
Pour fêter l'arrivée prochaine de leur bébé tant attendu, Théo Ryan et Lucas Leary sortent dîner avec leurs amis . En couple depuis quelques années déjà, ils vont enfin fonder une famille, leur famille. Mais la vie réserve toujours des surprises et peut basculer d'une seconde à l'autre. Et ce soir-là, Théo Ryan ne retrouvera plus la chaleur de son foyer, lâchement assassiné par un voyou pour de l'argent. La mort est-elle réellement la fin de tout ? L'amour ne peut-i... >Voir plus
Que lire après Broken DreamsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Jamie Leigh nous offre là, un roman empli d'émotions tellement fortes, qui m'a bouleversé à me faire verser quelques larmes
Dès les premières lignes, j'ai été captivée par l'histoire de Théo et Lucas, deux jeunes hommes vivant en couple depuis 8ans, et qui attendent l'arrivé de leur bébé. Malheureusement parfois, la vie ne fait pas de cadeau et le deuil vient frapper cette petite famille.
Ce livre nous montre que l'amour transcende par delà la mort. Que l'amour est plus fort que tout.
Par amour, Théo n'aura qu'un seul but, retrouver l'homme de sa vie et son bébé « sa petite famille ». Par amour, il livrera un combat, il fera des choix, des sacrifices ; il bouleversera l'ordre des choses, mais ne dit-on pas que l'on est prêt à tout par amour ? Dans ce livre Théo, nous le prouve. Je pense être tombée amoureuse de Lucas à travers les yeux de Théo.
Je n'en dirai pas plus car je ne veux pas spoiler cette magnifique histoire, et gâcher votre découverte.
Ce livre bouleverse nos convictions, nos idées reçues, on arrive à accepter des choses justes incroyables. Que cela soit possible ou pas, on ne se pose même pas la question tellement l'histoire est bien écrite, les mots bien choisis. On est captivé du début à la fin.
J'ai eu un pincement au coeur en tournant la dernière page, mais j'avoue être réconfortée avec l'affirmation de l'auteure, qu'il y aura bien un tome 2. du coup, il est un peu moins difficile de laisser Théo et Lucas.
Je finirai par cette citation qui m'a beaucoup touchée :
« Mon film c'était lui, mon héros c'était lui. Je voulais profiter de chaque seconde que je passais à ces côtés, et bien que ce corps ne fût pas le mien, mon désir pour lui était inchangé »
Ma note : 5/5
Une histoire bouleversante qui m'a convaincue dès les premières lignes. L'émotion a été à son comble, les larmes sont arrivées très vite.

Un récit magnifique sur Théo et Lucas.

Finalement, je ne peux pas vous raconter grand chose sur l'histoire en elle-même, cela vous enlèverai tout le charme de la découverte et de la surprise, donc vous allez vous contenter du résumé qui est parfait !

Dans ce récit, il est question d'amour, de beaucoup d'amour, de sacrifice, de choix.

Quand on est jeune, on pense que l'on a l'avenir devant soi, qu'on a le temps. C'est ce que pensait Théo. Et, en une fraction de seconde, tout a basculé, son monde s'est écroulé, happé par la mort, par un assassinat lâche et stupide.

Alors, face à cette réalité, que faire ? Comment supporter de voir son amour, sa vie, son futur, son avenir, son tout complètement déchiré, abattu, effondré, déchiré par la douleur, sans rien pouvoir faire ? Que faire pour retrouver ce que l'on a perdu ? Qu'est-on prêt à sacrifier, à oser ? Sans penser aux conséquences ? Voilà tout ce que nous raconte cette histoire. le combat de Théo pour retourner auprès de son Lucas, pour accueillir leur enfant, être avec eux, vivre.

Théo fera un choix. Ce choix va bouleverser bien des choses, et finalement entraînera beaucoup de conséquences auxquelles il n'avait pas penser.

L'écriture est belle, fluide. Tout est raconté avec beaucoup d'émotion. L'amour que porte Théo à Lucas est indéniable, on sent ce lien entre eux, cette connexion. Leur amour est beau à voir, mais déchirant aussi de par le drame qu'ils vivent. C'est aussi par ce drame que l'on se rend compte des sentiments forts et puissants qui nourrissent Théo et Lucas, que l'on ressent la perte, le vide et la détresse que cela provoque pour chacun d'eux.

A travers le choix de Théo, nous espérons pour eux, pour leur couple, leur famille. Nous tremblons aussi pour que Lucas puisse comprendre ce choix, mais nous tremblons également pour Théo, pour savoir s'il va s'en sortir, car sa décision entraîne énormément de conséquences pour sa vie qu'il n'a plus vraiment.

J'ai trouvé que c'était un récit vraiment original, qui bouleverse un peu nos convictions, ou nos croyances, on y croit ou on n'y croit pas, mais au final c'est un texte d'une grande richesse pour moi, car il m'a entraîné dans des dédales d'émotions différentes, puissantes, et vraiment intenses.

A la fin de ce roman, beaucoup de questions restent en suspens, et j'espère de tout mon coeur qu'il y aura un second tome, pour voir l'évolution de la vie de Théo et Lucas, comment ils s'en sortent, comment va évoluer Théo face à ses dilemmes, ses obligations, et si leur amour va supporter tout ce qui les attend au final.

Voilà, je ne vous en dirai pas plus, je sais que tout cela reste mystérieux, mais vraiment, lisez ce bouquin si vous pouvez, et si vous le souhaitez, car pour moi, c'est une histoire à découvrir, une histoire qui vous fait réfléchir sur pas mal de choses, la vie, la mort, l'amour, le sacrifice, l'acceptation. Surtout, ce qu'il ressort pour moi, c'est qu'il faut profiter à fond de chaque instant que la vie vous offre, car on ne sait jamais quand la mort viendra frapper à votre porte.

En bref, un récit tout en tristesse, détresse, espoir, sacrifice et amour, beaucoup de questions, de doutes, d'hésitations. Une petite touche d'humour également vient égayer ce récit parfois très douloureux. Une écriture belle, qui vous transmet beaucoup d'émotions à chaque situation, chaque mot. J'ai adoré Théo et Lucas, mais aussi tous les personnages secondaires qui font que cette histoire est riche en événements, situations et découvertes.

Théo et Lucas, j'espère vous dire à très vite pour découvrir si la force de votre amour vous délivrera et vous réunira.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Broken Dreams, je l'ai lu dans le cadre d'un livre voyageur initié par cette très chère Plum, que je remercie encore chaudement pour cette découverte d'auteur. Jamie Leigh me fait encore de bien l'envie dans ces parutions, même si ce premier ouvrage m'a bien laisser mitigée.

Ce n'est pas à cause de son écriture, loin de là ! Celle-ci est très fluide, sans prise de tête. Les mots coulent sous note yeux, et il est d'ailleurs très facile de se perdre entre les pages. Lire qu'un petit chapitre fini par rimer avec lire entièrement le livre. L'écart est mince, avec Jamie Leigh ! Pourtant, cette écriture addictive va trop vite, beaucoup trop vide. Il n'y a que très peu de nomination de temps, le temps qui passe n'est que très peu explicite.
J'avais également un peu peur – comme avec toutes les maisons d'éditions underground de ce type – des dialogues. Je trouve que le font et la forme des dialogues montrent très bien d'autoédition d'un texte. Allez savoir pourquoi je pense ça. Pourtant, Broken Dreams est mon contre-exemple. En effet, ici, les dialogues sont très bien construits, remplissant à merveille leur fonction de dialogue. Dans une mise en forme irréprochable (bien que texte un peu trop grosse avec de gros interlignes), ils sont clairs, nets, concis, faisant avancer notre histoire. J'aime ça. Nous ne tournons pas en rond.

Mais il y a un mais. Un gros mais, même. Il s'agit du font de Broken Dreams. Son histoire. Pour résumé, le début est moue, le milieu tellement addictif et la fin bien trop en queue de poisson. Pas besoin de préciser que j'ai beaucoup été frustrée, je crois.
Les premiers de Broken Dreams posent très bien les bases, je l'accorde. Mais j'aurai préféré un peu plus de vitalité, dans cette mise en bouche. Quelque chose qui donne envie de poursuivre. Parce que, avouons le nous, s'il n'avait pas eu la question de l'hôte, j'aurai bassement abandonné ma lecture. Sauf qu'à un certain point, c'est plus vraiment possible. Parce que Théo est quand même bougrement attachant (malgré ces monologues intérieurs envers Lucas et sa fille qui m'ont agacé plus qu'autre chose) et Christopher bougrement curieux ! Et il y a cette histoire, avec le beau-père, qui titille les curiosités… Mais y'a toujours ce mais. Dans ce roman, Jamie Leigh c'est trop dispersée. Entre la romance, le fantastique, cette pseudo intrigue à suspense… Beaucoup de mini-intrigues sont abandonnées, laissées sans réponses ou encore finissant en cul de poule. Ce qui nous entraîne à la fin de notre ouvrage. Une fin trop rapide, une fin même un peu bâclée. Comme s'il avait une contrainte de pages ! J'aurai aimé que Broken Dreams continue, que tout n'aille pas si vite, que tout ne soit pas aussi [i]facile[/i]. Parce que, après réflexion, ce livre n'a aucun suspense. Nous savons dès le début comment ça allait se terminer. Ça, c'est triste.
C'est triste, un roman sans chamboulement.

Mais peut-être que je m'avance trop, peut-être que Jamie Leigh nous prépare un second tome. En tout cas, j'ai été salement déçue, c'est pas un roman que je conseillerais vivement. Pourtant, je me vois bien retenter l'expérience avec un autre roman de l'auteur. À voir !
Lien : https://lamouchequilouche.wo..
Broken dreams, c'est l'histoire de deux hommes qui s'aiment et veulent fonder une famille.

Seulement, Théo meurt, laissant Lucas seul pour affronter la vie de famille qui est sur le point d'arriver, la mère porteuse va bientôt accoucher.

L'esprit de Théo restera aux alentours de l'homme qu'il aime, quelque chose le retient ici et ne veux passer complètement de l'autre côté. Il finira par trouver une solution à son problème, il va "voler" et entrer dans le corps d'un jeune homme de 17 ans qui vient juste de mourir, son corps est maintenant sans âme, personne ne verra qu'il est un intrus dans un autre corps.

Le truc, c'est que lorsque l'on a 27 ans, il n'est pas simple de revenir dans le corps d'une personne de 17 ans, avec tout ce que cela implique : les parents, l'école, les virées, ... D'autant plus que personne ne comprend cette "amnésie" dont le jeune homme souffre et comment il a fait pour se réveiller d'un coma de 3 mois.

Le défi de Théo, maintenant, est de retrouver, ou tenter de retrouver cette vie qu'il avait avant, d'autant plus que sa fille est née et qu'il veut faire partie de sa vie, comme de celle de Lucas, l'homme qu'il aime depuis 10 ans.

Une histoire émotionnelement très forte, un amour tellement fort qu'il défie la mort elle-même.
Je viens de finir le livre et je dois avouer que je me suis forcée à le terminer (je l'ai commencé il y a presque un mois quand même). Beaucoup de répétitions (chose que j'ai horreur à l'écrit) que ce soit au niveau des noms, lieux, descriptions ou actions, des fautes d'orthographe et de syntaxe qui me gênent beaucoup. Dès le départ je me retrouve dans le film Ghost, ce manque d'originalité m'a agacé d'entrée. Je n'ai pas été touchée (pourtant je suis quelqu'un de très sensible) et je n'ai pas du tout accroché. Je ne lirai pas la suite, s'il y en a une

Mon film c’était lui, mon héros c’était lui. Je voulais profiter de chaque seconde que je passais à ces côtés, et bien que ce corps ne fût pas le mien, mon désir pour lui était inchangé