CreateSpace Independent Publishing Platform (14/08/2014)
4.09/5   11 notes
Regina Queen est une femme active. Superviseur au Bureau d'investigation du Federal Plazza à New York, elle enseigne également la criminologie à l'université Columbia de New York. Femme célibataire, carriériste, active, respectée et reconnue pour ses talents d'analyste comportementale, elle fait la connaissance de sa nouvelle élève, Emma Leary, la fille de la célèbre profileuse plus connue comme l'ancienne amante de l'Etrangleur de Northfolk. Emma Leary n'a qu'un ob... >Voir plus
Que lire après Serial Killer - V.E.R.S.U.S. - Spin off : Une élève douéeVoir plus
Accro à "Serial Killer", je ne pouvais donc que lire la suite, car pour moi, c'est une suite, car cela parle de Sarah/Faith, mais surtout d'une de leur fille en l'occurrence Emma. J'ai adoré cette histoire, qui montre la très grande ressemblance d'Emma avec sa maman brune, une ressemblance terrifiante pour ceux qui peuvent la rencontrer, mais aussi pour elle qui doit se battre contre certaines pulsions à contrôler. Tout du long, je suis restée en haleine, pour savoir comment cela aller finir pour le couple Emma/Regina, et voir jusqu'où l'amour fou peut conduire. Pour ma part, je pense qu'il faut lire la saga "Serial Killer" avant celui-ci, car revenant sur certaines scènes de leur vie la compréhension de ce livre est plus facile, et puis de toute façon, après l'avoir lu automatiquement vous allez vouloir la lire, alors autant le faire dans une chronologie normal.
Si ce spin off de serial Killer nous permet de nous éloigner peu à peu du couple Faith-Sarah, il n'en est pas moins intéressant de voir évoluer leur fille, Emma.

Les auteurs dressent ici deux portraits de femmes à fortes personnalités : l'une est fougueuse, arrogante et déterminée quand la seconde est charismatique, intègre et tempérée, autant dire deux tempéraments à faire des étincelles.

Kyrian Malone et Jamie Leigh soufflent d'abord le chaud en plongeant le lecteur dans une passion torride : provocation, séduction et sexe, tout est réuni pour faire grimper la température, même si on pouvait espérer plus de détails sur le dernier point.

Puis, vont souffler un vent de panique en dépeignant les fantasmes et obsessions de psychopathes, ce qui nous ramène à la noirceur de la nature humaine et nous fait glisser vers la folie, où l'expression « oeil pour oeil, dent pour dent » prend tout son sens.

Au-delà de l'impact psychologique que le livre peut avoir sur le lecteur, il nous amène à nous interroger sur les fondements de notre société, la loi du talion n'y aurait-elle pas sa place ?

L'amour, les évènements, la vie peuvent ils nous faire oublier nos idéaux ?

Cette lecture pourrait bien être un excellent moyen de se remettre en question et de revoir nos opinions, mais je vous laisse seul juge…

Une chose est certaine c'est que je suis ravie de constater qui s'agit du tome 1, j'attends donc impatiemment la suite …

Lien : http://amel33.over-blog.com/..
Rectification, ce livre est une horreur.
Apologie du viol ni plus ni moins et alors comble de l'indicible La famille de tueuses, qui se reproduit via un pénis? pénis symbolique ou non, en tout cas Faith est clairement une femme qui reproduit le comportement d'homme machiste qui entraine sa fille à faire de même et à se conduire en prédateur/trice , tentative de l'auteur d'expliquer que c'est une mutation ...qui conduit donc à une "évolution" de l'humanité vers une prédation décontractée, bref ensuite on à la soeur... /hep bref #balancetatruie éventuellement? ou non auteur à pris un peu ses fantasmes malsains pour les mettre dans un bouquin...pourquoi pas mais là franchement c'est profondément "malaisant"
Emma et Régina ces deux là vraiment impayables elles s'adorent se déchirent se reconcilient j'adore ce couple ne serait-ce que par leur caractère mais non seulement que quand ces personnages intègrent les livres c'est comme si on était avec elles impossible à décrocher je vous laisse découvrir cette merveille sans en dire trop