Citations sur Yoko Tsuno l'Intégrale, Tome 4 : Vinéa en péril (4)

Ainsi, une nouvelle fois, Roger Leloup introduit-il, au cœur d’un univers de froide technologie, ce qui fonde toutes les aventures de Yoko Tsuno, terrestres ou vinéennes : l’humanisme. Où qu’elle aille, qu’elle rencontre des robots, des humains, des extraterrestres, ou même des insectes, elle oppose au Mal, à la haine, à la violence, des valeurs de respects, de tolérances et d’amitié. Des valeurs humaines, qu’elle transmet ainsi, par delà l’espace, et par delà le temps.
Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Nous subissons tous la malédiction des fautes commises par nos ancêtres et, le jour où nous le réalisons, nous essayons de les corriger pour améliorer le futur.
Dans le monde de Yoko, les adversaires féminines se respectent, mais ne se font pas de cadeau.