Après ma première lecture, c'était le tome que j'appréciais le moins. Toutefois, quelques années plus tard, sa relecture m'a procuré autant de plaisir que les autres tomes. Bien-sur, il n'y a pas de scénario aussi compliqué, d'évolutions à rebond dans les histoires vu leur brièveté relative, mais, le plaisir de lire fût, pour moi, identique. Des personnages m'ont profondément touchés (yoko et le petit ange), l'aventure de l'araignée n'était pas aussi simple qu'il n'y paraissait, ... Bref, à l'image d'un court métrage qui peut tout autant être un chef d'oeuvre cinématographique à son niveau, je trouves ces histoires électroniques excellentes. Bon, d'accord, la beauté du dessin de Yoko fait un petit recul, mais ce n'est pas très gênant, car son pouvoir de séduction est toujours là. Merci pour ces courts métrage M. Leloup!
Celui là est différent des autres : il a été dessiné avant les autres, mai n'a été proposé qu'après, il réunit différentes petites histoires qui mèlent le hi-tech, nöel, un singe à la force surhumaine, une araignée mécanique et des abeilles mystérieuses.
Un bon mélange toujours efficace et pleins de rebondissements.
Album réunissant plusieurs enquêtes scientifiques de Yoko Tsuno. J'aime beaucoup les dessins, les histoires où les sciences et les nouvelles technologies dominent. Il y a toujours beaucoup d'actions.
geniallll !