Citations sur Cadres noirs (210)

- Tu as les moyens d'avoir des scrupules et de la morale parce que tu as du boulot. Moi, c'est l'inverse.
Mathilde est professeur d'anglais, c'est une fille très normale. Elle entretient une passion inexplicable pour la vie quotidienne. Ça l'enthousiasme de faire les courses, d'imaginer ce qu'elle va préparer à manger, de penser, huit mois plus tôt, à trouver une location pour les vacances, de se souvenir du prénom des enfants de toutes ses copines, des dates de naissance de tout le monde, de planifier ses grossesses. Cette facilité à remplir sa vie me stupéfie.
A mon âge, on ne se lève pas à 4 heures du matin pour 45 % du SMIC dans le seul but de faire bouger ses articulations.
Depuis deux ans, je fais le père Noël chez Trouv'tout. Je ne le dis pas toujours à Nicole parce que ca lui ferait du mal.
Mon histoire, c'est incroyable comme je la trouve banale, vue comme ça. Pourtant, c'est original. Tout le monde ne vient pas aux tests d'embauche avec un Beretta chargé à balles réelles.
L'espoir est une saloperie inventée par Lucifer pour que les hommes acceptent leur condition avec patience.
– En toute chose, monsieur, il y a un temps pour observer, un temps pour comprendre et un temps pour agir.
L'expérience m'a appris qu'il ne faut que quelques secondes à un homme pour devenir un forcené. Les ingrédients de base (le sentiment d'humiliation ou d'injustice, l'extrême solitude, une arme et rien à perdre) étaient tous réunis pour que M. Delambre se barricade avec nous face à la police.
On devrait toujours faire confiance à son intuition. Mais c'est le genre de chose qu'on se dit souvent trop tard.
Dans la vie, il faut aussi avoir de la chance. Ayant eu ma dose de poisse depuis quelques années, je pense raisonnablement que mon tour est venu d'avoir un sort favorable.