Le retour du commandant Verhoeven que j'avais adoré dans le tome précédent à savoir Alex ! Ce troisième volet de la trilogie ( je n'ai malheureusement toujours pas lu le premier) est peut être moins virevoltant que le second, peut être plus introspectif mais il reste excellent !

Tout est embrouille dans ce livre qui est vraiment victime, qui est vraiment complice, qui est vraiment coupable...On rentre dans le monde du grand banditisme et des bracos et c'est vraiment superbement écrit !

Le roman est assez court et on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer, on veut savoir qui est qui et surtout dans quels états finiront les personnages centraux. La vie de commandant n'est décidément pas de tout repos et si le commandant Verhoeven n'est pas très grand par la taille il l'est certainement de par sa bravoure et sa témérité ;). Très bon roman à conseiller a tout le monde et encore plus à ceux qui ont aimé les tomes précédents de la saga Verhoeven (même si ils peuvent être lus indépendamment les uns des autres).

Pour ceux qui ne connaîtraient pas du tout Pierre Lemaître et la saga Verhoeven je rapprocherais ça de la saga Sharko/Hennebelle de Thilliez.

Ce très bon thriller conclu en beauté la trilogie Verhoeven. L'intrique, de prime abord, paraît simpliste à tel point qu'on commence par être déçu et qu'on est amené à penser que ce roman est banal (et indigne du talent de Lemaître). Et puis, au fur et à mesure que l'enquête progresse, cela prend une épaisseur inattendue pour finir (le dernier tiers du roman) de façon extrêmement brillante.
J'ai beaucoup aimé ce roman. Lemaitre nous amène toujours ou il le veut bien.
Un livre haletant et prenant . Dés le depart , çà va vite et on a du mal à lacher le bouquin. J'ai bien aimé la façon de raconter , la manière dont c'est ecrit.Aprés avoir lu "Robe de marié" que j'ai bien aimé aussi , je découvre cet auteur
Sacrifices est un bon polar bien captivant. Dernier tome d'une trilogie ( je n'ai lu que Alex ), on est heureux de retrouver le petit commandant Camille Verhoeven, ce flic torturé très attachant.
Un bon roman, bien rythmé, qui se lit vite car plus on avance dans la lecture, plus on se pose de questions et plus vite on a envie de savoir le dénouement que prendra toute cette histoire.