Urban Comics Editions (01/12/2017)
3.5/5   6 notes
Dirigée par l'arnaqueur anglais John Constantine, cette Ligue des Ténèbres est constituée de Zatanna, une magicienne fille d'un célèbre prestidigitateur ; Deadman, un trapéziste fantôme, l'Orchidée Noire, une spécialiste du déguisement et Andrew Bennett, un vampire. Envoyé par le colonel Steve Trevor au secours du Docteur Mist, le groupe va devoir affronter un immortel sans foi ni loi : Felix Faust. Contenu : Justice League Dark #9-21 + annual #1 + #0
Que lire après Justice League Dark - IntégraleVoir plus
D'habitude, je ne lis pas les arcs composés de groupement de super-héros. Je préfère les aventures de personnages solitaires. Sauf que là, en couverture, il y avait John Constantine.
Et Lemire au scénario. Alors j'ai plongé.

Au final, je n'en sors pas trop déçu mais pas convaincu non plus. Ce n'est toujours pas ma tasse de thé.
Je trouve que ça ne débute pas trop mal malgré le concept de magie que j'ai du mal à intégrer quand il s'agit de grands rayons colorés qui barrent mes cases. Puis ça part dans le travers des comics qui me pompe le plus : les mondes parallèles.

"Oui, mais en fait , on va dire que pour poursuivre l'histoire on va aller sur un autre plan de réalité et dire que là il se passe ça, ça et ça et..."
Et rien. Ça me gave.

Alors je retourne à mes Batmans et à mes Punishers, je reprends
Constantine dans son monde froid et violent et je laisse la magie colorée et bon enfant à ceux qui l'apprécient.
Et je ne change pas de réalité.
Enfin un arc publié en français sur l'univers magique de DC Comics ! Et Urban Comics nous a fait un bon choix avec des chapitres écrits par Jeff Lemire.

Nous retrouvons Constantine contacté par Steve Trevor afin de résoudre un problème d'ordre magique du nom de Félix Faust. Constantine, égal à lui-même, arrive à convaincre Zatanna, Deadman et Andrew Bennett à se joindre à lui. Bien sûr, l'ARGUS ne va pas laisser Constantine seul gérer l'affaire et envoie Orchidée Noire pour surveiller la troupe. Ainsi débute l'histoire pleine de rebondissement et qui rend honneur à la Justice League Dark.

- La maison du mystère est une des maisons jumelles qui existent à la jonction de tout l'espace-temps. Ce sont des lieux de passage sur la route des limbes.
- Jumelles ?
- Oui. L'autre est la maison des secrets. Elles étaient côte à côte, fut un temps, mais elles se déplacent beaucoup. Si la légende est vraie, l'architecture intérieure des maisons bouge aussi.