AFNIL (28/09/2020)
4.8/5   5 notes
« Elisabeth est une brillante étudiante en médecine vétérinaire. Sérieuse, polyglotte, un peu prétentieuse et sophistiquée, elle s’investit à fond dans ses études. Tous les jours, elle fait la navette en train pour suivre ses cours. Alors que le défilement des paysages berce ses rêveries, brutalement, une coupure de courant la fait basculer dans l’impensable. Commence alors une quête pour donner du sens à sa vie et à sa survie... »
Que lire après Au détour d'un voyageVoir plus
💫Bonjour à tous mes amis bookstagram💫

Je vous parle aujourd'hui d'une magnifique lecture découverte grâce à ma copine Lalou qui a eu la gentillesse de me l'offrir en SWAP et de me le faire aussi dédicacer.

Au détour d'un voyage de Johan Lenaerts

▫️L'histoire :

Elisabeth est une brillante étudiante en médecine un peu prétentieuse et sophistiquée qui s'investit à fond dans ses études.

Tous les jours, elle prend le train pour se rendre à l'université.

Le paysage défile, berçant ses rêveries .

Tout à coup, une coupure de courant la fait basculer dans l'impensable.

Elle se « réveille » dans l'horreur des wagons des trains de l'holocauste…

C'est alors qu'il va lui falloir survivre.

Ce livre m'a totalement bouleversée.
La couverture ne m'avait pas du tout préparée à ce basculement soudain dans cette période terrible de la Shoah.

A travers l'histoire d'Elisabeth, l'auteur nous fait revivre ce que tant de personnes ont vécu , décrivant l'horreur et en même temps l'espoir perpétuel gardé au plus profond de leur coeur .

Elisabeth et le lecteur se rendent compte avec honte que tous les tracas du quotidien sont si peu de choses comparés à l'horreur vécue .

Ce livre est vraiment une merveille malgré la douleur de l'histoire.

Merci pour cette découverte incroyable et cette écriture magique .
J'ai acheté le livre sans lire la quatrième de couverture. D'entrée de jeu, on se retrouve face à une écriture fluide et facile à lire. Au bout de quelques pages, quel fut mon étonnement face à la tournure de l'intrigue. Je n'avais qu'une hâte, lire le reste du roman pour savoir le fin mot de l'histoire.