AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791032407974
192 pages
404 Editions (14/09/2023)
4/5   3 notes
Résumé :
Un roman non-officiel dans l'univers de Poppy Playtime ! Joel, 17 ans, est sur le point de vivre son meilleur week-end : ses parents ne sont pas là et il va être libre de faire la fête avec ses amis. Seul souci, sa soeur Angela n'est pas là pour garder leur petit frère de 9 ans... Surtout que depuis quelque temps, le petit Timmy nourrit une obsession maladive pour une peluche effrayante : Huggy Wuggy.
Le garçon lui confie toutes ses peines, et affirme qu'ils ... >Voir plus
Que lire après Poppy Playtime : Amis pour la mortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
C'est un roman pour ado bien réalisé. Franchement le concept est vraiment géniale et il y a des très bonnes idées. Ce que je préfère de cette ouvrage, est sa fin. Cette partie dégouline d'hémoglobine et de rebondissement. Quelques passages sont très immatures, mais je n'oublie pas que cela reste un ouvrage pour adolescent.
Le résumé n'est pas le bon sur ce site. le voici :
À 17 ans, Tom n'est plus vraiment un fan des peluches et jouets de Playtime. Mais on ne peut pas en dire autant de son petit frère de 8 ans, Joël. Ce dernier passe ses journées avec son Huggy Wuggy, pire, il ne parle qu'à lui.
Seulement, un jour que les deux garçons sont seuls à la maison, Joël échappe à la surveillance de Tom et lui laisse un mot : " Huggy et moi on t'attend chez Playtime. "
Tom croit d'abord à une mauvaise blague, mais Joël a vraiment disparu. Et si ce n'était pas une plaisanterie ? Il part donc à la recherche de son frère, et pour cela, il va devoir devoir affronter les secrets les plus sombres de l'usine de jouets...
Commenter  J’apprécie          30
Ce que j'ai aimé :
+ Sanglant
+ Ambiance de jeu vidéo sombre et angoissant
+ Une fin qui détonne

Ce que j'ai moins aimé :
- le manque d'attachements pour les personnages


MON AVIS EN RÉSUMÉ :

Alors, alors, alors,
Joël est un petit garçon autiste, il a nettement progressé dans ses interactions sociales après avoir reçu un Huggy Wuggy, en sortant de son mutisme.
Son frère Tom n'a jamais ressenti d'affection pour Joël, estimant qu'il avait volé l'affection et l'attention de leur parents.
Tiffany est un baby-sitter hors pairs, ayant même monté son réseau de babysitting dans sa ville.
Un jour, Joël disparaît, Tom doit le retrouver avant que ses parents ne s'en rende compte et Tiffany part garder une petite fille qu'elle affectionne particulièrement. Ce jour va virer au cauchemar.
J'ai adoré l'ambiance sombre, inquiétante et pourtant très enfantine dans cet usine de jouets.
Les personnages ne sont pas forcément attachant. Tom est un c@n, Tiffany est ambitieuse et ne rêve que de partir, même si cela signifie abandonner son père dépressif et Joël n'a rien de mignon ou tendre.
C'est gore à souhait, tordu et oublions les fins heureuses.
Adapté d'un jeu vidéo, on ressent bien les codes du style qui m'a donne envie de découvrir le jeu.
Fanfiction non officielle, et pari réussi.

Lien : http://lillyunlivre.home.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Poppy Playtime : Amis pour la mort est un roman qui ravira les fans de la licence. Pour les nouveaux venus, c'est l'occasion idéale pour la découvrir !

Bien que dédié principalement aux adolescents, il reste malgré tout une lecture qui est aussi adaptée pour les plus expérimentés. Il faudra cependant tolérer le langage très familier qu'utilisent les jeunes de nos jours car celui-ci est particulièrement présent.

C'est un bon roman horrifique et il est idéal pour débuter dans le genre. Pour les plus réticents au genre “roman”, sachez qu'il se lit très facilement et voire même, trop rapidement !

L'ambiance s'annonce sinistre, les personnages attachants et le suspens sera présent jusqu'à la fin. En bref, Poppy Playtime : Amis pour la mort a largement sa place dans votre bibliothèque !
Lien : https://legeekparesseux.fr/l..
Commenter  J’apprécie          00
Les minis ont beau avoir la peluche et connaître un peu le jeu (ils n'y jouent pas, je précise), en faire des coloriages et en parler avec leurs copains, arrivés au deuxième chapitre on a compris que c'était clairement pour les grands ados. J'ai donc terminé la lecture seule.

L'ambiance est pesante, malaisante et je ne parle même pas de la fin ^^ La traduction est bonne et la lecture fluide. Je ne connais pas le jeu en détails donc je ne peux pas vous dire à quel point ça y ressemble mais de ce que j'en sais, ça a l'air de bien coller.

Ne pas hésiter si vous êtes fans de Poppy et d'histoires d'horreur façon jeux vidéos.
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus

Lecteurs (10) Voir plus




{* *} .._..