Riviere blanche (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
Théomose OXFORD, Star Explorer banni de sa guilde, survit en vendant les services de son cargo aux plus offrants. Que l'on veuille le tuer n'est pas nouveau, mais que sa mort serve un complot à l'échelle de la galaxie change tout. Entre alors en scène le Prophète Noir...
Que lire après Le Prophète NoirVoir plus
Ce roman de science-fiction se déroule dans plusieurs millénaires. Les humains colonisent petit à petit les planètes. le capitaine Oxford, vend ses compétences, son équipe et son vaisseau cargo pour transporter de la marchandise. Mais son savoir faire ne passe pas inaperçu, et rapidement il lui est demandé d'aller sur une comète particulière. Ou alors, est ce parce qu'il est justement un ancien Star Explorer.
Nous sommes rapidement dans l'histoire, mêlant action et enquête, qui tire les ficelles, et le capitaine Oxford n'aura de cesse d'enquêter pour le savoir. Les personnages principaux sont attachants, et c'est très facilement que nous nous lions d'amitié avec l'équipe du capitaine Oxford qui est loin d'être caricatural. le récit est intéressant avec des rebondissements qui parsèment l'enquête, même si certains passages m'ont paru un peu long, parce qu'ils n'amènent rien au récit. le dénouement propose une suite. L'écriture est fluide, facile. Nous nous plongeons rapidement dans l'univers de l'auteur, un soap opera à la française.
Ce premier opus est intéressant et me donne envie de continuer à vivre les aventures d'Oxford.
Lien : https://lectureroman.wordpre..