Les Editions Eugen Ulmer (09/09/2021)
4.8/5   5 notes
Revenir à l'essentiel et aux choses simples de la vie, se libérer du superflu, consommer moins, ne plus se créer de besoins fictifs... Dans toutes les sphères de sa vie, Alexandre Leroux offre un témoignage inspirant et sincère pour une transition douce, comme autant de petits pas pour créer un monde sain et durable.
En 2015, Alexandre était graphiste chez Ikea, se rendait au travail en voiture et mangeait de la viande tous les jours. C'est à ce moment qu'il ... >Voir plus
Que lire après En transition douce vers la décroissanceVoir plus
Alexandre a tout quitté (un travail fixe, une carrière toute tracée, une vie citadine, ...) pour écouter son coeur et l'appel de la nature en incarnant la décroissance. Colibri de la première heure, il est inspiré par Pierre Rabhi, adepte de la décroissance. Il nous livre à travers cet ouvrage son cheminement, ses doutes, ses épiphanies salvatrices et nous guide vers une aventure humaine bucolique dont le fil d'Ariane est un rêve d'enfant : vivre dans une cabane dans les bois. Ce sera finalement une tiny house dans une ferme maraîchère bio en Alsace qui sera l'écrin de ses rêves... Je souhaite le meilleur à cette belle âme que j'ai eu le privilège de rencontrer !
Lien : https://www.youtube.com/@Ale..

Silence et contemplation
Cultivez votre écoute du silence. Réservez-vous des moments sans bruit de fond, par exemple lorsque vous faites la cuisine. Savourez chacun de vos gestes et manipulez chaque objet avec toute votre attention. Cultivez aussi la contemplation du ciel. La fenêtre de votre salon peut devenir votre nouvelle télévision : selon la forme des nuages, le moment de la journée et la période de l'année, les couleurs et l'intensité de la lumière vous feront toujours découvrir un nouvel épisode de cette série gratuite, relaxante et naturelle qu'est le ciel.