AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nina Simone, roman (25)

Le soir, mon public me donnait l'illusion qu'on m'attendait quelque part. J'avais des attaches, en ce monde, des raisons de vivre. De retour à l'hôtel, toute la nuit je tournais en rond, saisie d'angoisses qui m'enfonçaient un poing dans le ventre, me faisaient suffoquer, supplier, et toute la nuit la musique prenait possession de mon cerveau.
Commenter  J’apprécie          10
L'idéal, tu vois, ce serait que les hommes soient hétéros à l'heure où ils te rejoignent dans ton lit et homos le reste du temps.
Commenter  J’apprécie          00
Les mots ne peuvent exprimer l'immense mépris que j'ai pour ce pays. Je l'appelle United Snakes of America. Des serpents, c'est ce que les Américains sont devenus. Stupides et mortels comme des crotales du Texas. Ils vendraient leur âme, ils prostitueraient leur mère, leurs sœurs et frères pour du pognon.
Commenter  J’apprécie          00
"Seul les Noirs peuvent en faire (du Jazz). Certains Blancs parviennent à nous imiter pas trop mal. Mais ça reste ennuyeux et plat comme une copie." (P 82)
Commenter  J’apprécie          00
"Une chose à de quoi troubler dans cette galerie de portraits, une permanente impermanence : d'une photo à l'autre, Ricardo a le plus grand mal à reconnaître Miss Simone. Selon les jours, selon les nuits, elle ne se ressemble pas." (p 66)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (325) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1085 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}