Éditions Alter Real (30/04/2023)
4.57/5   7 notes
L’enfer, Raph connaît. Enfant du système, il a été ballotté de familles d’accueil en foyers, et n’a pas toujours fait les bons choix. Il n’avait confiance qu’en une personne : Mia. Elle était son roc, son ancre. Jusqu’à ce qu’il lui brise le cœur.

Le bonheur, Mia n’y croit plus. Elle pensait l’avoir trouvé avec Raph, son ami d’enfance. Jusqu’à ce qu’il fasse un faux pas. Depuis, elle n’a plus confiance en personne. L’amour ? Ça fait mal, ça n’est pas ... >Voir plus
Que lire après Raviver les étoilesVoir plus
Mia est une jeune femme qui a du mal avec son image elle se trouve trop grosse trop moche, elle a sa petite entreprise de couturière, quand elle reçoit une invitation pour le baptême du fils de son amie elle hésite car elle va le revoir lui.
Raph a quitté sa ville pour la Bretagne après sa rupture avec Mia même si il en est responsable pour lui elle l'a abandonné tout comme sa mère biologique l'avait fait, il est passé de foyers en familles d'accueil, dans la dernière qu'il a fait il a trouvé sa place mais aussi un frère, une soeur et une meilleure amie à qui il a brisé le coeur.
Alors quand il revient pour le baptême de son neveu il ne s'attendait pas à ce que tout lui revienne en pleine face ?
Un livre sur la deuxième chance mais surtout sur les sentiments très forts.
Une plume douce, pleine d'amour, de romantisme mais de rancune de peur aussi.
L'auteure joue avec les mots mais aussi avec les sentiments on va voir des personnages soudés car tous les protagonistes de ce livre sont importants et sont soudés que ce soir par amour par lien fraternel mais par amitié aussi, on découvre que notre passé laisse des traces dans notre vie même si on arrive à en sortir le passé laisse des marques et nous amène à faire des choix.
Maia m'a fait de la peine elle doute tellement d'elle elle a tellement souffert de cette rupture elle a tellement envie d'y croire à cette deuxième chance mais ne sait pas quel choix faire surtout qu'elle va comprendre la vie que Raph a eu pendant leur rupture.
Raph est chaud bouillant mais il ne sait pas gérer les émotions le romantisme c'est pas pour lui encore pire depuis sa rupture avec la belle Mia, on va le voir prendre sur lui essayer des choses mais douter et prendre des décisions radicales on va voir que son passé a laissé plus de séquelles qu'on pourrait le croire et que le petit garçons plein de haine et de violence n'est jamais loin.
Un livre qui se lit bien sans prise de tête qui est doux qui a de l'humour et beaucoup d'amour mais aussi des amitiés très très fortes, une histoire de seconde chance qui nous fait du bien au coeur.
Allez lire cette très belle romance
Je commence par remercier mon partenaire Alter Real Editions.

J'ai terminé Raviver les étoiles de Nina Leroy.
La couverture m'a de suite plue, c'est pour cela que j'ai choisi ce service presse.
J'ai passé un super moment, l'histoire est touchante.
La plume de l'auteure se lit super bien, c'est fluide, on est vite dans l'histoire.
C'est une romance contemporaine donc douce.
Quelques rebondissements, mais attention il s'agit d'une romance soft, et légère donc peu de suspense et de rebondissements, même si l'auteure a réussi à mettre quelques surprises, qui donnent du piquant à l'histoire.

Raph et Mia se connaissent déjà, mais ils se sont quittés il y a des années à l'âge de 19 ans en mauvais termes, ils étaient tout l'un pour l'autre d'abord meilleur ami, puis amoureux, mais Raph a dérapé et Mia ne lui a jamais pardonné.
Quelques année plus tard ils vont devoir passer une soirée ensemble.
Comment leurs retrouvailles vont-elles se passer après presque 10 ans d'absence ?
Mia arrivera t-elle à lui pardonner son erreur ?

C'est une magnifique histoire Raph et Mia sont trop mignons et très touchants, j'ai adoré ce couple.
A côté de ce duo c'est une vrai famille que nous allons découvrir toujours soudée, là quand on en a besoin, la meilleure amie de Mia est une personne également importante dans l'histoire.
Je soumets une petite idée à l'auteure si ce n'est pas déjà fait, mais je vote pour un spin off sur Noah .
Je vous invite à lire cette belle romance et vous souhaite un bonne lecture.
Pour l'amoureuse de l'amour que je suis, cette romance est un coup de coeur.
J'adore les histoires d'âmes soeurs.
Mia et Raphaël ont déjà été en couple. Ils se côtoyaient tout le temps grâce à leurs familles. Leur histoire: une évidence. Mais voilà, Raph a merdé et tout a volé en éclats.
Se revoir, c'est accepter ses émotions : rancune, rancoeur, manque, souffrance... Tout ce qu'il y a de négatif même des années après une rupture...
Mais quand les braises de ce feu qui brûlait entre eux se ravivent, tout peut arriver.
Quand l'amitié était présente bien avant l'amour il est envisageable de se parler à nouveau.
Chacun a gagné en maturité.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Raph. Sa détermination sans faille et son attention font de lui quelqu'un d'attachant.
J'aime penser que chacun a sa chacune (ou son chacun mais ici c'est un MF 😅) et que même si on a raté le coche ce n'est pas définitif. Ces deux âmes seront capables de se retrouver quand le moment sera le bon...
Mais quand chacun a sa vie bien installée, il faut envisager des compromis...
J'ai adoré la plume de l'auteure. Les émotions sont bien présentes, la plume est fluide...
Un vrai plaisir de lire cette romance que bien évidemment je vous recommande.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Mia et Raph, deux personnages attachants qui m'ont beaucoup touché.
On découvre leur enfance à travers plusieurs flash-back, j'ai bien aimé car cela permet de mieux les comprendre.
Mia est une jeune femme qui ne croit plus en l'amour, qui n'a plus confiance en personne depuis que son ami d'enfance, Raph, lui a brisé le coeur.
Quand ils se retrouvent quelques années plus tard, Mia n'est plus là même et Raph est bien décidé à la reconquérir quoi qu'il arrive.
Entre eux, tout ne sera pas si simple, ils devront faire face au passé et vont souffrir, mais le bonheur ne sera plus très loin.
J'ai aimé découvrir leur histoire qui est vraiment très jolie, les voir évoluer et suivre leurs aventures.
J'aurais juste aimé qu'il y ait plus de rebondissements dans l'histoire, je trouve qu'il en manquait un peu, cependant j'ai adoré découvrir ce roman.

Avec cette histoire, je découvre une nouvelle plume qui m'a beaucoup plu et j'en suis plus que ravie.
C'est avant tout le résumé qui m'a le plus tenté, il m'a intrigué et j'avais hâte de découvrir ce roman.
Quant à la couverture, je la trouve magnifique et elle donne envie d'en découvrir plus.
Alors, je me suis plongée dans ma lecture et c'est une très belle découverte.
L'histoire se lit assez vite, les pages ont défilé et la fin est arrivée.
Quant à la plume de Nina, c'est un plaisir de la découvrir à travers ce roman.
Elle me tentait depuis un moment et cette histoire est l'occasion pour moi de découvrir son univers.
C'est léger et si touchant par moments, aussi fluide qu'addictif, j'ai passé un bon moment durant ma lecture en compagnie de Mia et Raph.

Si vous aimez les romances avec des retrouvailles, alors cette histoire est faite pour vous.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le thème des retrouvailles qui m'a donné envie de lire ce roman, et j'ai trouvé qu'il était bien traité.

On comprend la réticence de Mia, on aime la persévérance de Raph, bien décidé à se racheter. On souffre avec eux de certains choix adolescents, de la difficulté à renouer après une trahison…

Il m'a toutefois manqué quelque chose, je n'ai pas eu la petite étincelle que j'espérais.

Je pense que je m'attendais à plus de rebondissements, alors que l'histoire reste plutôt douce, un poil d'action pointe le bout de son nez en fin de roman mais c'est tout…

On est quand même sur une jolie histoire qui mérite que vous vous fassiez votre propre avis, surtout si le résumé et les tropes vous tentent.

Ça pourrait bien être une belle découverte pour vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..