Très touchant
un peu irritante la mère zola. et mini roman lu en heure de train. mais sympa quand même, encore une fois lu pour Katrina, la nouvelle orléans etc.
Quel dommage que ce livre ne fasse que 140 pages !!!!!!
Zola Jackson n'a pas tout dévoilé de sa personnalité, de sa force et de sa rage de vivre malgré tout.

Lien : http://mapetitepause.over-bl..
En 2005, à la Nouvelle-Orléans, pendant l'ouragan Katrina, une femme - Zola Louisiane Jackson - nous raconte ce douloureux épisode de sa vie : les digues cèdent sur le lac Pontchartrain et les quartiers modestes sont engloutis.
La suite sur mon blog.
Lien : http://histoires-de-livres.o..
Ce court roman nous avale avec fulgurance
Lien : http://lezaludelulu.wordpres..
Un beau roman. de l'amour, d'une mère pour son fils, de son fils pour sa mère. Mais un peu trop triste à mon goût ; cette femme, Zola, n'a rien eu pour elle, sauf son fils... J'ai par contre bien aimé l'écriture, limpide, simple mais belle et cette façon de raconter le présent et le passé en les entremêlant.
Retour en Août 2005, delta du Mississippi : l'ouragan Katrina s'abat sur la Nouvelle-Orléans. Les digues cèdent sur le lac Ponchartrain et les quartiers modestes sont engloutis. Zola Jackson, ancienne institutrice noire vit dans ces quartiers avec pour seule compagnie sa chienne Lady. Femme de caractère, elle refuse de quitter sa maison. Elle y est née dans cette ville, elle connait la montée des eaux « les crues, les ouragans, c'est notre lot à nous comme à d'autres la sécheresse, le désert qui avance » et « les digues tiendront, les figues contre le fleuve et celles contre le lac. Tout tiendra cette fois, on nous l'a promis… ». Mais les digues lâchent, la voilà prisonnière dans son grenier avec Lady. de l'annonce de l'ouragan à l'attente des secours, Zola remonte le fil du temps : un fils unique, brillant et adoré, mort dix ans plus tôt. Son mari qui avait construit de ses mains la maison et qui l'avait accepté elle et son enfant à la peau plus claire.

La suite sur http://fibromaman.blogspot.com/2010/02/gilles-leroy-zola-jackson.html
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..