Glénat (01/01/1981)

Dany

Editeur :Glénat
Nb Pages :48
Que lire après Les cahiers de la bande dessinée, n°49- Spécial DanyVoir plus
En ce temps-là, la revue SCHTROUMPF Les Cahiers de la bande dessinée consacrait chacun de ses numéros à un dessinateur au faîte de sa renommée.
Le susdit dessinateur réalisait une fort belle couverture du fascicule dont il était le héros.
À l'époque où sort ce numéro "Dany", celui-ci animait avec bonheur, talent, humour et sensualité les aventures d'Olivier Rameau dans l' hebdomadaire Tintin. Avec Greg au scénario, les aventures des résidents d 'Hallucinaville et du pays de Rêverose remportaient un légitime succès.
Malheureusement, les aventures de Joe Nuage et Kay Mac Cloud (parues dans l'éphémère Achille Talon Magazine) passèrent plus inaperçues.

23/10/2023: Petite remise à jour, avec la parution de Spirou et la gorgone bleue!
Dany, toujours aussi fringant et doué, réalise son rêve de réaliser un album de Spirou... Et quel album!
Réaliser ses rêves permet de rester éternellement jeune!

Pourquoi ce retour à un dessin plus humoristique ?
Je me suis rendu compte que je ressemblais beaucoup plus à Olivier Rameau qu'à Bernard Prince. En fait, il y a en moi une dualité, et mon rêve serait de pouvoir passer de l'un à l'autre. Pour cela, je devrais travailler un peu plus, mais j'ai une production assez lente.