Éditeur : Parigramme (09/09/2015)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

EveQ
  13 octobre 2015
Cet ouvrage, richement illustré, nous propose 12 parcours de 2.5 à 4.8 km pour appréhender le rôle historique du fleuve ainsi que les activités qui se développent autour aujourd'hui.
Nous sommes ainsi invités à nous promener sur les berges rive gauche, les rives du Far West, la plaine d'Ivry, les anciens chemins de halage, la zone de confluence Seine Marne, l'île de la Cité et l'île Saint Louis, le canal Saint Martin, le canal Saint Denis ou encore le canal de l'Ourq.
Pour chaque itinéraire, on retrouve le plan, la durée approximative et le nombre de kilomètres, des commentaires tout au long du parcours très instructifs, de nombreuses photos des points d'intérêt ainsi que des anecdotes.

EveQEveQ   13 octobre 2015
Un chapelet de péniches orle la berge et se prolonge au-delà du Pont de Bir-Hakeim sur la partie occidentale du port de Suffren. C’est le plus authentique et le plus réservé des ports parisiens. Les emplacements sont réservés aux mariniers à la retraite, à ceux du moins qui ont préféré s’établir à Paris plutôt qu’à Conflans-Sainte-Honorine, capitale de la batellerie.