Soleil (01/05/1996)
2.5/5   3 notes
Soleil Productions, 22.5*29.5 cm, 32 pages.
Que lire après Magali : La petite infirmièreVoir plus
C'est dans la même veine que Nathalie la petite hôtesse, avec un Walther désormais coincé à l'hôpital par suite d'une position bien trop acrobatique. Les patients de l'hôpital, les infirmiers, les médecins et tout le monde en fait, va gentiment s'en donner à coeur joie dans une ambiance paillarde à souhait, tandis que l'intrigue d'une molécule du désir (encore !) traine dans quelques coins de cases.

Soyons honnête, c'est de la pure parodie des BD sages et bien pensantes qu'on pouvait retrouver en masse dans les publications jeunesse. Tout les codes sont détournés et en même temps on a quelques gags sur l'hôpital et les fameuses fresques de la salle de pause. C'est donc un joyeux bordel assez foutraque, clairement défouloir mais qui lorgne bien plus vers l'humour graveleux que l'érotisme. C'est con, même, avec des gags qui s'enchainent à base de baisodrome en tout sens. le final boucle l'intrigue de cette fameuse molécule, et puis voila, on a vite fait le tour.
Je suis assez large dans ma note pour une BD qui est clairement de la parodie pure qui ne restera sans doute pas dans l'histoire, mais je trouve qu'on a quand même quelques bons mots dans l'ensemble, c'est crétin rigolo et je trouve que ça passe. Pour amateur du genre.