Stefano traine sa mélancolie en attendant le retour de Marina, celle qu'il aime depuis toujours et qui est partie pour faire des études. Dans le petit village où il vit, il passe ses journées de façon oisive à regarder la mer, sans savoir ce qu'il veut faire de sa vie. Sa mère et sa jeune soeur essaient tant bien que mal de le tirer de sa léthargie. Et depuis quelque temps, des étranges "poissons" apparaissent au large des côtes et certains habitants pensent que ce sont peut-être...des sirènes, des créatures diabolisées.
On plonge sans problème dans cette histoire teintée de merveilleux, une légende à laquelle on voudrait bien croire, celle de l'existence des sirènes. Les couleurs gris-bleu/jaune donnent une ambiance de mystère à cette BD au graphisme très réussi. J'ai passé un excellent moment, c'est très réussi.
Commenter  J’apprécie         40
Etoile de mer est une agréable histoire où différentes amours sont mises à l'épreuve, c'est un conte moderne qui sent un peu la nostalgie qui nous prend à la fin de belles vacances...
Lire la critique sur le site : Sceneario
- Bien... je comprends.. pourquoi on observe toujours la mer, comme si elle devait nous apporter quelque chose (Stefano)
- Elle me donne à manger, tu sais... (Vico)
Stella di mare tra le lenzuola
La nostra barca non naviga, vola, vola, vola
(Stella di mare de Lucio Dalla chanté par Stefano pour Marina)
Intervista a Giulio Macaione