Ce livre n'est pas un roman. Il nous relate, avec l'humour et le regard acerbe que l'on attendait bien de Levison, les petits boulots qu'il a été amené à exercer en Amérique.
On est souvent morts de rire, mais aussi stupéfaits (j'ai rarement autant poussé d'exclamations à haute voix à la lecture d'un livre ...) ou vraiment effarés. Car oui, il y a des scènes qui font froid dans le dos, comme le terrible quotidien des pêcheurs en Alaska...
En refermant ce livre, je me suis dit "Ouf ! la précarité en France n'a pas encore atteint ce stade". Néanmoins, c'est un livre que je conseillerais à tous les demandeurs d'emploi ! D'une part pour les énormes bosses de rire qui détendent moral et zygomatiques, et d'autre part pour relativiser un peu ...
Un des meilleurs livres qu'il m'ait jamais été donné de lire.
Pour moi, de loin le meilleur de tous les Iain Levison. A vrai dire, je n'ai pas particulièrement aimé les autres, celui-ci est pour moi "juste énorme".
D'autres ici ont déjà exprimé ce que j'ai ressenti en lisant ce livre, je les ai "likés", rien à ajouter qui n'ait déjà été dit.
Excellent ! Récit autour de la précarité et de la recherche d'un emploi quand on a un diplôme qui ne débouche pas sur un métier. Criant de vérité forcément. La 4ème de couverture précise "la précarité aux USA" mais par expérience personnelle, je peux vous dire qu'il n'y a pas grande différence avec la précarité en France. Nous avons notre lot d'annonces bidons, de promesses d'évolution mirobolante, et tout simplement de boulots de merde sous payés.