C'est le deuxième livre de cet auteur, j'avais trouvé le premier vraiment mauvais mais étant de nature optimiste je me dis qu'une erreur peut arriver et j'ai donc tenté une seconde lecture.

Et bien pour ma part c'est une confirmation que je perdrai plus de temps à lire Marianne Levy dont les écrits sont toujours autant décousus sans queue ni tête, une histoire qui n'en est pas vraiment une, des personnages caricaturaux au possible, la lecture est censée être dynamique avec les échanges de mails ou de textos mais il n'en est rien cela la rend encore plus brouillonne.

Je note un seul point positif sur cette lecture le fait d'avoir les contes de Perrault et Grimm à la fin de l'ouvrage ce fût le seul moment appréciable de cette lecture.

Dommage j'ai vraiment aimé d'autres livres revisitant des contes comme ceux de Marrissa Meyer mais ici cela n'est clairement pas au niveau.

La mayonnaise n'a pas prise, mais alors pas du tout ! Je me suis péniblement forcée a tourner les pages pour enfin le terminer ! Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, je n'ai pas non plus trouvé le sens de l'histoire et j'ai détesté l écriture. Ça fait beaucoup de points négatifs pour moi !
Comment passer totalement à côté d'une lecture ? Première déception de l'année, et ça fait mal. Je pensais tellement passer un bon moment de lecture…

Que dire ? Je n'ai rien ressenti pour les personnages, l'histoire ne m'a pas emballée, je me suis ennuyée. Trop lent, trop mou. J'ai abandonné la lecture avant la moitié. Ma PAL est trop énorme pour continuer. Je suis la première à le regretter.

Côté écriture, l'alternance de récit et d'échange de mails impulse du rythme. J'ai été assez perturbée toutefois par la façon de naviguer sans cesse d'un personnage à un autre. Je pense que c'est aussi pour cela que je n'ai pas accroché.

Un roman qui n'était pas pour moi, mais il a son public, je ne vous empêche pas de le lire, bien au contraire. Nos goûts littéraires sont divers et variés, allez-y, faites-vous votre propre opinion, si vous voulez en discuter ensuite, j'en serai ravie !
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Adorant les réécritures de contes, je ne pouvais décemment pas passer à côté de celui-ci, qui porte sur cendrillon. Et puis bon, la couverture était aussi très jolie. Malheureusement, je suis passée totalement à côté, n'ayant pas compris le but de ce roman.

Difficile de faire un résumé d'un roman dont on a pas compris le but, le sens. En effet, avec cette histoire, je n'ai pas compris où l'auteure voulait nous emmener et les messages qu'elle voulait faire passer. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, que j'ai trouvés plus lourds qu'autre chose. Quant à l'humour qui est censé être un point d'orgue du roman... je n'y ai pas été sensible du tout.

De ce fait, cette lecture a été plutôt compliquée pour moi. Je tournais les pages sans véritable envie d'en savoir plus, ni sans suspense. Aujourd'hui encore, je cherche toujours une explication à ce roman. Alors, attention, je ne dis pas que l'auteure n'avait pas une idée précise quand elle l'a écrit, mais pour moi, je suis passée complètement à côté. Il peut tout aussi bien plaire à la plupart des lecteurs, mais pour ma part, ça été tout le contraire.

Même le personnage principal, Samuel, aurait pu me plaire et me toucher. Mais encore une fois, les sentiments étaient bien trop secondaires pour que je réussisse à avoir de l'empathie pour lui. Je pense qu'en fait, l'humour trop lourd était de trop pour moi et je n'ai pas su m'imprégner de cette histoire.​

​Inutile donc que je continue cette chronique, je ne suis pas là pour ça. Malheureusement, ce roman a été une déception pour moi. Je n'ai pas réussi à comprendre le but de cette histoire et quels étaient les messages que voulait faire passer l'auteure... Je suis déçue de ne pas avoir aimé, mais c'est comme ça...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..