Quand au rayon La Prairie du Big Store de Saint-Germain-des-près, Capucine, trentenaire coincée avec un mari soporifique, rencontre Karine, la collectionneuse d'hommes, ça fait "clic" et ça donne chic.com : un blog de mode très très sixième arrondissement. Avec leur site, les deux copines ne tardent pas à faire un véritable carton dans le petit univers parisien des fashionistas. Mais la gloire a un prix et Chic ne va pas tarder à chambouler la vie monotone de Carine…

Plongeon plein d'ironie au coeur du monde de la mode et de la télévision, on pardonne à ce joli e-book parisien quelques raccourcis un peu abrupts (on aurait aimé en savoir plus sur certains personnages ou éléments du récit), car Marianne Levy sait nous faire sourire presque à chaque page avec un style vif et enlevé, des comparaisons rocambolesques et des personnages secondaires plein de fantaisie.

À lire donc, pour les Parisiennes, les arpenteuses de grands magasins et les blogueuses en herbe, sourire garanti.
Lien : http://sissidebeauregard.com..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Dress Code et Petits Secrets?

"C'est l'auteur qui m'a contactée pour la lecture de ce livre et je dois dire que la présentation m'a tout de suite donnée envie."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Capucine et Karine, deux amies aux connaissances complémentaires, décident de s'allier pour créer le blog "Chic" dont le succès va bientôt dépasser toutes leurs espérances et leur apporter quelques soucis par la même occasion..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Les premières pages ne m'ont pas tout de suite séduites et partent parfois un peu dans tous les sens, autant au niveau du style que de l'histoire. Mais une fois ce cap passé et les éléments essentiels posés, on passe un agréable moment de lecture. Les héroïnes sont attachantes et j'étais vraiment ravie de voir la troisième protagoniste prendre plus d'importance. Les sujets abordés sont toujours de ceux qui m'intéressent, tels que la mode, l'univers des blogs, les rouages de la télé, mais j'ai justement regretté qu'ils ne soient pas plus approfondis, c'était un survol un peu trop rapide pour moi. Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir à disposition des articles de "Chic" par exemple!"

Et comment cela s'est-il fini?

"La fin ne dénote pas du reste du livre et je garde donc un bon souvenir de cette lecture mais il manque vraiment un petit quelque chose je trouve."

Lien : http://booksaremywonderland...
J'ai eu la chance d'être contactée par Marianne Levy par le biais du blog, elle m'a gentiment proposée de découvrir son premier roman "Dress code et petits secrets". Je l'avoue j'ai complètement craqué sur la couverture de ce livre, très rose, très girly ! Bref, une vrai couverture de chick lit.

J'ai donc lu ce roman (sur ma tablette), c'est un "petit" livre d'une centaine de pages. On y découvre 2 personnages, deux copines, Capucine et Karine, qui vont se lancer dans une drôle d'aventure. Elles vont créer leur blog "Chic.com", très vite le succès est fou ! Personne ne sait qui est Chic, qui est cette parisienne à la pointe de la mode qu'y rencontre un tel succès ? Personne ne sait que derrière ce blog se cachent 2 femmes "normales", comme tout le monde.

J'ai apprécié les rebondissements, les défis d'anonymats lancés à nos deux compères surtout dans l'émission Blog Story, et les passages avec Gédéon.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec ce premier roman prometteur, je garderai dans un coin de ma tête le nom de Marianne Levy, car amatrice de chick lit je suis persuadée que de bonnes lectures m'attendront !
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Tout part de la rencontre entre Capucine, femme objet d'un riche homme d'affaires et Karima, connue sous le nom plus politiquement correct de Karine au luxueux Spa où elle travaille et où se pressent toutes les élégantes de la Rive Gauche.

L'une est déprimée, désoeuvrée et en proie à un besoin de révolte et d'indépendance, l'autre est férocement ambitieuse et prête à tout pour réussir.
De leur rencontre (au bon endroit au bon moment ?) va naître un blog au succès fulgurant, Chic, censé justement casser tous les codes du chic imposés par les femmes de Paris Rive Gauche. Un blog dont la volonté affichée est de venir en aide à ses lectrices en les encourageant à créer leur propre style.

Mais lorsque cette blogueuse nouvelle icône du Chic, que tout le monde vénère, doit apparaître à la télé puis en conférence de presse, se pose un problème de taille : comment donner un seul visage à celle qui doit incarner Chic alors que c'est un site né à 4 puis 6 mains ?
Lien : http://www.luckysophie.com/2..