3,6

En rentrant de l'hôpital de San Francisco, Lauren, jeune interne en medecine, est victime d'un accident de voiture qui l'a plongera dans un coma profond.

En parallèle, nous faisons la connaissance d'Arthur, jeune architecte. Sans le savoir, il a emménagé dans l'appartement de Lauren quelques mois après son accident.

Un soir, alors qu'Arthur prenait sa douche, un bruit se fait entendre dans son placard. C'est en fait le fantôme de Lauren qui erre dans l'appartement.

Autre chose étrange, seul Arthur est en capacité de voir et de communiquer avec Lauren.

Malgré son scepticisme initial, Arthur va réussir à créer des liens avec Lauren. Ces derniers vont rapidement s'attacher l'un à l'autre.

Arthur fera tout pour sauver Lauren de l'euthanasie qui l'attend. Il pourra compter sur son ami Paul avec qui il vivra des situations très rocambolesques!!

Je me suis laissée tenter par « Et si c'était vrai… » qui est un des classiques de Marc Levy
C'est une histoire légère et touchante qui se lit facilement. Il me semble que ce livre a une suite que je vais aller me procurer très rapidement!
Je crois que c'est le premier roman de Marc Levy que j'ai lu.
Honnêtement, je ne m'attendais pas à grand chose. Je craignais même d'être déçue. Je l'avoue : je pensais vraiment que l'auteur jouissait avant tout d'une excellente communication !
Je suis rapidement revenue sur tous mes à-priori !!! Ce livre est juste génial. Tout comme le style de l'auteur. C'est toujours surprenant.
Je me suis surprise à sursauter et à être étonnée au détour d'un simple mot ou d'une tournure de phrase qui, de prime abord, semblaient totalement anodins.
Lien : https://www.malika-virin.com
Ayant vu le film, je m'attendais plus ou moins à ce qu'il allait se passer dans ce livre; seulement j'ai été très surprise de constater que tout est presque totalement différent.
Cependant cela ne m'a pas trop déplu car on aperçoit des pans de vie d'Arthur (perso principal qui n'est pas tant dévoilé dans le film) qui m'ont beaucoup touchée ainsi que les moments passés à deux avec Lauren qui sont absolument incroyables 😍.
Je trouve que c'est aussi une belle leçon de vie sur le temps qui passe et la nécessité de vivre chaque moment à fond. Je recommande et m'en vais lire le second tome aha.
Marc Lévy est un auteur que j'apprécie tout particulièrement !

Je ne me souviens pas avoir été déçue d'un de ses romans!

Et si c'était vrai n'échappe pas à la règle!

Partirez-vous à la rencontre de Lauren et d'Arthur?

La suite de ce roman est « Vous revoir »
Méga-lourd.
J'ai pas tout compris. Mais j'ai bien aimé. Je conseille à tous mes amis cloportes.
Marc est un grand, c'est sûr. Il approche la perfection du manuel de montage d'un jouet kinder. Et à la fin, c'est beau - comme prévu.
Un livre qui n'abandonne pas le lecteur une fois refermé... c'est dire. Traque nocturne et tout le toutim, u know-know.
Moi je lui aurais conseillé de s'arrêter là, mais je crois qu'il nous en a fait d'autres aussi bien.
Super pour déclencher une conjonctivite aiguë. Noté 10/10 par tous les ophtalmologues en mal d'amour.
Merci Marco, tu vas nous manquer...
J'ai déjà lu celui-ci, ainsi que Vous Revoir, il y a quelque temps déjà, où j'en garde un assez bon souvenir, notamment pour Et si c'était vrai... M'ayant procuré récemment Elle et Lui, c'est l'occasion de les relire.

Et avec Et si c'était vrai..., ça a été un plaisir que de me plonger une nouvelle fois dedans. J'ai passé un très bon moment de lecture. On a notre dose d'émotions diverses, et certains passages sont même hilarants. Les personnages sont attirants, certains mettent du piment à l'histoire (notamment Paul, personnage secondaire mais très sarcastique et donc très drôle). On rentre rapidement dans l'histoire, assez touchante. Ce roman se lit très bien, très vite et est très plaisant ; l'écriture est fluide et agréable. Jusqu'à aujourd'hui, c'est le meilleur livre de Levy que j'ai lu.

[Lu en octobre 2019]
Suis-le seule à avoir énormément de mal avec les romans de Marc Lévy ? L'histoire passe encore... mais l'écriture est d'un niveau très faible, des expressions toutes faites, des mots de niveau collège (j'exagère à peine!!). Bref, c'est mon opinion, mais je n'accroche pas du tout.
Je pensais avoir déjà lu ce premier livre de Marc Levy il y a des années de cela. En terminant ce que je pensais une relecture, il s'avère que je ne l'avais jamais lu. J'ai vu le film oui. Ce n'est pas de la grande littérature et c'est, il ne faut pas l'oublier le 1er roman de l'auteur. J'ai aimé cette jolie histoire d'amour.
Ce livre n'est résolument pas mauvais. Toutefois, je n'ai absolument pas été absorbée par ma lecture.
Les personnages ne sont pas profonds et l'acceptation du surnaturel ainsi que le début de la romance arrivent beaucoup trop vite et trop peu naturellement.
En parlant du surnaturel, celui-ci est malheureusement éclipsé par l'aspect « comédie romantique » qui m'a rebutée. Là où j'aurai apprécié un accent prononcé sur le surnaturel et sur la présence en demi-teinte de la mort, je n'ai absolument pas été rassasiée. Un traitement plus lovecraftien m'aurait séduite.