Citations sur Le Voleur d'ombres (310)

"_Mon Dieu, c'est la citerne de gaz! " cria M Gerbier.
Je ne voyais pas ce que Dieu venait faire là-dedans, à moins qu'il ait eu besoin d'utiliser un briquet géant et qu'il ait un peu merdouillé au moment de s'en servir.
"Si tu savais, Cléa, que pour moi tu es la plus jolie fille du monde, celle dont les cris rauques effacent les ciels de grisaille, celle dont la voix sonne comme un violoncelle. Si tu savais qu'aucune fille au monde ne sait faire virevolter les cerfs-volants comme toi.
Cette phrase, je l'ai murmurée dans ton dos pour que tu ne l'entendes pas. Face à toi c'est moi qui était devenu muet."
C'est drôlement dangereux de s attacher à quelqu un . Cest incroyable ce que ça peut faire mal.rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse....c est moche d'avoir à guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.
Un dernier baiser à sa mère est comme un rideau qui tombe pour toujours sur la scène de votre enfance.
Je n'ai jamais cessé d'aimer ton père. On fait des choses terribles quand l'amour et la haine se confondent, des choses que l'on se reproche plus tard. Ce dont je l'accablais le plus n'était pas de m'avoir quittée, j'avais fini par en accepter ma part de responsabilité. Mon désespoir était de l'imaginer heureux auprès d'une autre femme. J'en ai tant voulu à ton père de l'avoir aimée à ce point. Il faut que je te fasse une confidence, et je sais que ta mère te paraîtra démodée en te disant cela, mais il est le seul homme que j'ai connu. SI JE LE REVOYAIS AUJOURD'HUI, JE LE REMERCIERAIS DE M'AVOIR FAIT LE PLUS BEAU CADEAU QUI SOIT : TOI.
Ce serait peut-être mieux que la femme de ta vie soit celle qui te rend heureux, non? (...) Alors peut-être que ce n'est pas elle, la femme de ta vie?
"Tu verras, tout va bien se passer...."
Rentrée des classes . Adossé à un platane, je regardais les groupes se former.Je n'appartenais à aucun
d'eux.Je n'avais droit à aucun sourire, aucune accolade, pas le moindre signe témoignant de la joie de se retrouver à la fin des vacances et personne à qui raconter les miennes.Ceux qui ont changé d'école ont dû connaître ces matinées de septembre où , gorge nouée, on ne sait que répondre à ses parents quand ils vous assurent que tout va bien se passer.Comme s' ils se souvenaient de quelque chose!Les parents ont tout oublié, ce n'est pas de leur faute, ils ont juste vieilli.
A l'adolescence, on rêve du jour où l'on quittera ses parents, un autre jour ce sont vos parents qui vous quittent.
Papa et maman s’étaient disputés toute la nuit et j’en avais plus appris en un soir sur l’infidélité qu’avec tout ce que j’avais pu entendre dans les séries que maman regardait à la télé. Même sans image, c’est beaucoup plus authentique quand les acteurs du drame jouent dans la chambre à côté de la vôtre.
Tu vois, une mère, c'est aussi simple que cela, ça ne cesse jamais de penser à ses enfants ; du premier instant où s'ouvrent vos yeux, vous occupez nos pensées. Et rien ne nous rend plus heureuses.