Citations sur Le Voleur d'ombres (310)

Ceux qui ont changé d’école ont dû connaître ces matinées où, gorge nouée, on ne sait que répondre à ses parents quand ils vous assurent que tout va bien se passer. Comme s’ils se souvenaient de quelque chose ! Les parents ont tout oublié, ce n’est pas de leur faute, ils ont juste vieilli.
Une belle rencontre, c’est parfois aussi une question de temps. Il faut se trouver l’un l’autre au bon moment.
Je sais, on commence par un mensonge et on ne sait plus comment s'arrêter, mais je m'en fiche, chacun a ses raisons et pour une fois moi aussi j'avais les miennes.
Il est des petites choses que l'on laisse derrière soi, des moments de vie ancrés dans la poussière du temps. On peut tenter de les ignorer, mais ces petits riens mis bout à bout forment une chaîne qui vous raccroche au passé.
C'est moche d'avoir à guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.
- Je croyais voir des choses invisibles aux yeux des autres, j'étais encore plus aveugle qu'eux.
J'aime les rides qui se sont formées autour de sa bouche et de ses yeux. Je sais qu'elle les déteste ; moi, elles me rassurent. C'est notre vie à tous les deux que je lis sur son visage.
"J'aime les rides qui se sont formés autour de sa bouche et de ses yeux. Je sais qu'elle les déteste; mais moi, elles me rassurent. C'est notre vie à tous les deux que je lis sur son visage. Ce n'était peut-être pas mon enfance qui me manquait depuis mon retour ici, mais ma mère, nos moments complices, nos samedis après-midi au supermarché, les repas que nous partagions le soir, parfois dans le plus grand silence mais si proche l'un de l'autre, les nuist où elle venait me rejoindre dans ma chambre s'allongeant à côté de moi, glissant la main dans mes cheveux. Les années ne passent qu'en apparence. Les moments les plus simples sont ancrés en nous à jamais."
Ce serait formidable de pouvoir passer autant de temps ensemble. Je devine que ça doit être trop compliqué et je me demande pourquoi. Chaque fois que j'y pense, je me demande aussi pourquoi tu n'écris pas. Toi, tu sais où j'habite. Peut-être que tu répondras ç cette carte postale, peut-être que je trouverai une lettre de toi en rentrant à la maison, peut-être que tu viendras me chercher ?
Je crois que j'en ai marre des peut-être.

Ton fils qui t'aime quand même.
Mon enfance était là, évanouie dans cette maison pleine de souvenirs, les souvenirs de ma mère et des années que nous avions vécues ensemble.