Citations sur Le Voleur d'ombres (310)

"Depuis qu'Yves est parti, je ne vais plus me promener autour de l'ancienne remise. Je me suis rendu compte que les lieux aussi avait des ombres. Les souvenirs rodent et vous rendent nostalgiques dès que vous vous en approchez trop près. C'est pas facile de perdre un copain. Pourtant, après avoir changé d'écoles, j'aurais dû être habitué, mais non, rien n'y fait, c'est chaque fois la même chose, une part de soi reste avec celui qui s'en est allé, c'est comme un chagrin d'amour mais en amitié. Faut pas s'attacher aux autres, c'est trop risqué."
C’est fou comme les réglementations rassurent ceux qui manquent d’imagination.
Une femme qui réussit à vous écrire " Tu m'as manqué " avec un cerf-volant,
on ne peut jamais l'oublier"...
L'amour, tu sais, ce dont il a le plus besoin, c'est l'imagination. Il faut que chacun invente l'autre avec toute son imagination, avec toutes ses forces et qu'il ne cède pas un pouce de terrain à la réalité, alors là, lorsque deux imaginations se rencontrent...il n'y a rien de plus beau.
A l'adolescence, on rêve du jour où l'on quittera ses parents, un autre jour ce sont vos parents qui vous quittent.
Les années ne passent qu'en apparence. Les moments les plus simples sont ancrés en nous à jamais.
Une femme qui réussit à vous écrire "Tu m'as manqué" avec un cerf-volant, on ne peut jamais l'oublier.
"Interdit de boire, interdit de fumer, interdit de manger trop gras ou trop sucré, à force de vouloir nous faire vivre plus longtemps, c'est le goût de vivre qu'ils vont nous enlever."
Vos parents vieillissent jusqu'à un certain âge, où leur images se fige en votre mémoire. Il suffit de fermer les yeux et de penser à eux pour les voir à jamais tels qu'ils étaient, comme si l'amour qu'on leur porte avait le pouvoir arrêter le temps.
-Je ne sais pas ce qui fait le plus mal, les moqueries que je devine dans mon dos ou les regards condescendants qui s'affichent devant moi. Qui s'attachera un jour à une fille qui pousse des cris quand elle rit? Qui me rassurera quand j'aurais peur? Et j'ai déjà tellement peur que je n'entend plus rien, même dans ma tête. J'ai peur de grandir, je suis seule, et mes jours ressemblent à des nuits sans fin que je traverse comme une automate.
Aucune fille au monde n'oserait dire des choses pareilles à un garçon qu'elle connaît à peine. Cette phrase, Cléa ne l'a pas prononcée, c'est son ombre qui me l'a soufflé sur la plage et j'ai enfin compris pourquoi je l'avais entendue appeler au secours.
-Si tu savais, Cléa, que pour moi tu es la plus jolie fille du monde celle dont les cris rauques effacent les ciels de grisaille, celle dont la voix sonne comme un violoncelle. Si tu savais qu'aucune fille au monde ne sait faire virevolter les cerfs-volants comme toi.
Cette phrase, je l'ai murmuré dans ton dos pour que tu ne l'entendes pas. Face à toi c'est moi qui était devenu muet.