J'avais adoré le virage qu'avait abordé l'auteur, avec le premier tome qui m'avait tenue en haleine. J'ai aimé retrouvé les personnages attachants dans ce deuxième tome tout autant captivant, et ai aimé découvrir la suite. le rythme est bon, l'enchaînement sans temps mort. Juste un bémol sur le flirt avec la théorie complotiste, les noms des personnalités visées sont à peine masqués, mais il doit y avoir du vrai la dedans. Parfois il faut s'accrocher pour suivre tout l'enchevetrement des différents faits, sociétés et personnages qui constituent les fauves. Beaucoup d'informations qui nécessitent un moment pour les intégrer et les relier. J'ai hâte de découvrir le tome 3 néanmoins car j'aime ce nouveau style et l'histoire, avec ses nombreux parallèles de la vie réelle est additive.
Dans ce tome 2, on retrouve le groupe 9, composé de 9 hackers, ayant pour but déjouer les conspirations d'une poignée de puissants, qu'ils appellent "Les fauves". Ils vont tenter de faire le hack du siècle afin de tenter de sauver l'humanité.

Entre thriller et espionnage, une intrigue addictive, haletante avec de nombreux rebondissements, qui nous fait voyager aux quatres coins du monde. Tout cela, dans un climat sous tension, les personnages sont parfois en danger ou menacé. Les 9 hackers ont tous leur propre personnalité et sont touchants à leur façon.

Ce roman nous amène clairement à se poser de nombreuses questions que ce soit sur le rôle des hackeurs lanceurs d'alerte, la problèmatique des politiques et autres puissants corrompus, ou encore la désinformation,... J'ai aussi beaucoup aimé le passage sur la Syrie, extrêmement touchant, nous rappelant pourquoi des gens quittent leur pays pour fuir la guerre et le terrorisme et les difficultés des réfugiés.

Une histoire sans doute inspirée de nombreux faits réels ou pas loin afin de nous faire prendre conscience de la noirceur de notre monde. A sa manière, en passant par le biais d'une fiction, Marc Levy devient lui aussi un " lanceur d'alerte " sur les différentes magouilles de ces puissants. Heureusement, qu'il existe encore des robins des bois des temps modernes comme ces hackeurs voulant préserver l'humanité.

L'auteur sort clairement de sa zone de confort et c'est une belle réussite ! J'ai hâte de lire la suite qui j'espère sortira rapidement.
Tous les ans, j'attends avec impatience le nouveau Levy et je n'ai pas été déçue !
J'avais beaucoup aimé le 1er tome, celui-ci est encore meilleur ! Pas de temps mort, une intrigue haletante qui se déroule aux 4 coins du monde. Toutefois, on reste sur notre faim puisqu'on ne sait toujours pas qui est le 9ème membre ! Même si j'ai ma petite idée sur la question... J'espère que le 3ème tome ne tardera pas !
✈ Résumé ✈

Maya a disparu.
Une course contre la montre s'engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves.
Les fauves, une poignée de puissants qui s'attaquent à nos libertés.
Leur plan : créer le chaos, s'approprier toutes les richesses et régner sans limites.
Mais qui est 9 ?

💻💸 Ce que je pense...💸💻

Dans ce second tome, nous n'avons pas le temps de déposer le roman sur la table. Entre les dangers et menaces, on ne peut que tournée les pages de ce roman haut en rebondissements. L"histoire se met réellement en place et l'intrigue vous emmène dans une profonde remise en question sur ce qu'il se passe actuellement dans le Monde. Avec ce roman, Marc Levy signe un tournant violent dans ses écrits. Avec une justesse incroyable, il nous emmène dans la technologie, l'inégalité, l'horreur amenée au silence par la désinformation. le crépuscule des fauves intrigue, vous fait voyager, vous emmène dans la noirceur d'une politique corrompue. À lire sans la moindre hésitation ! Vous tremblerez au fil des pages !

Je remercie encore les @robert_laffont et @versilio.editions pour le concours !
Une seule chose à dire : Tome 3, je t'attends !

#marclevy #lecrepusculedesfauves #versilioeditions #robertlaffont #thriller #technology #roman #lecture #bookstagrammer #book #bookstagram #reality #echapeelivresque #addict #voyage
J'étais impatient de pouvoir lire la suite de la série neuf
Continuer à suivre les histoires des huit ou neuf telles est la questions...
Nous voyageons énormément de ville en ville pour suivre les hackers dans leurs missions.
Comme pour le premier tome, l'on reste sur notre faim.
Cela est très intéressant de voir évoluer le groupe et ce à tous les niveaux
Vivement le volet trois de la série.