J'avais bien adhéré au tome 1, même si le sujet ne faisait pas partie de mes thèmes de prédilection, par contre la lecture de ce tome 2 s'est révélée être un véritable calvaire.
Cybercriminalité, piratage informatique, magouilles politico-financières, une multitude de personnages, de noms, de lieux, je me suis perdue très vite.
Clairement, j'ai terminé ce livre car je déteste abandonner un roman au milieu, pourtant j'ai bien été tentée de le faire plusieurs fois. Je suis arrivée au bout laborieusement sans avoir compris le fond de cette histoire. Je ferai sans aucun doute l'impasse sur le tome 3.
Seule note positive de cette critique, j'ai beaucoup aimé les croquis insérés entre les chapitres.
je n'ai pas aimé du tout ,pourtant je suis une fan de Levy, j ai lu tous ses livres. le tome 1 était beaucoup mieux .Là ,on s'y perd complètement ,il y a trop de personnages dans des lieux trop différents.J'ai eu de la peine à lire ce tome 2 et je n'acheterai pas le tome 3 si il y en a un.Très déçue...
J'étais très déçu par ce livre, très déçu par Marc Lévy, je n'étais pas convaincu avant non plus, après la lecture de « une fille comme elle » même si j'avais apprécié « le voleur d.Ombre ». le sujet de ce livre est essentiellement celui des hackers et des piratage informatique visiblement l'auteur a mis de la peinture, en utilisant des mots comme « adresse IP » ou « codage » dont le sens réel lui est complètement étranger. peut-être que ce vernis de connaissances informatiques saura trompé le lecteur profane mais pour être dans l'univers de l'informatique depuis de nombreuses années on voit tout de suite que ce scénario est totalement artificiel avec les noms de Mark Zuckerberg PDG de Facebook à peine modifié représenté comme les fauves de la société INFORMATIQUE d'aujourd'hui ce n'est absolument pas crédible, je me suis affreusement ennuyé, les intrigues amoureuses minable que l'auteur se croit obligé de développer pour répondre aux caractéristiques habituelles du thriller sont totalement plates et sans saveur je n'avais pas prévu de lire le deuxième tome mais il y a un twist important à la dernière ligne de la dernière page du premier tome qui a su me convaincre de commencer le deuxième tome, et le deuxième tome et tout aussi inintéressant, les développements de l'intrigue ne sont pas crédible je ne conseille pas la lecture de ces deux tomes et je n'ai pas l'intention de lire le troisième• ps : marc les piratage de serveur bancaire ne se font pas avec «  de simples lignes de code »
Je m'attendais à quelque chose donc de plus aboutit. J'ai mis du temps à le lire j'ai meme souffert pour le finir, le problème c'est qu'on arrive à s'ennuyer sur un livre qui est supposé être au coeur même de l'action.
Un groupe appelle aussi le groupe 9, est un groupe de hackeurs en soif de vengeance. le but de l'organisation ? Faire tomber les masques des malfrats de la société moderne qui pour eux font ce qu'ils veulent sous couvert de l'argent.
bref sujet pas non plus tres interessant, j'etais pressee de le finir
Neuf hackers virtuoses s'investissent dans une guerre vertueuse et internationale contre des vilains capitalistes capables des pires crapuleries, en bon capitalistes qu'ils sont. La fin nous permettra de connaître l'identité assez inattendue du neuvième. Peut être le seul intérêt du polar.
9 hackers anonymes se retrouvent pour "faire la peau" aux fauves, les riches qui manipulent le monde avec leur argent.
Voici le résumé de ce roman extrêmement laborieux. C'est une suite, et honnêtement, si j'avais lu le premier tome, je ne me serais probablement jamais lancée dans celui-ci si le fond est le même. Que de bla-bla, que de manque de rebondissement intéressant, et des ficelles tellement grossières qu'on se demande si c'est un roman ou un macdo. Quelques historiettes amoureuses entre des gens caricaturaux, on essaie d'y glisser un prétexte de robin des bois des réseaux, et hop, une pauvre jeune fille qui est la clé de l'histoire. Quitte à lire des livres de ce type, honnêtement, allez voir ailleurs, des auteurs qui maîtrisent la tension narrative, et pas du bla bla pour remplir les pages...
La suite nous prends un peu plus aux tripes. Cette recherche et cet acharnement pour défendre le bien au péril de sa vie nous remet à notre place. L'auteur nous fait réfléchir à l'avance de l'avenir qui nous attend. Il nous ouvre les yeux sur un monde dont on ne soupçonnait pas l'existence. À travers l'informatique, la question de nos données personnelles se pose également. Sommes-nous si bien protégés et maître de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés ? À quelles fins ?