Après avoir terminé le premier opus, je n'ai pas laissé passer beaucoup de temps avant de m'attaquer à la suite, avec une réelle envie de lever le voile sur cette organisation. J'attendais beaucoup de ce second tome, peut-être trop, et du coup, c'est une grosse déception. le rassemblement des 9, en Ukraine, dans le manoir des frères, tient plus de l'auberge espagnole que d'un quelconque thriller. La lecture a été très longue et laborieuse, mais j'en suis venue à bout... Je voulais à tout prix connaitre la réponse aux questions que je me posais, concernant la petite réfugiée et l'identité du numéro 9 qui m'a surpris (quand même un point positif ! ).
"Les fauves sont les héritiers d'empires immobiliers, financiers, industriels ou médiatiques. Ils exploitent la détresse des populations les plus démunies comme des vautours."

Ce sont donc à ces félins que s'attaque la bande des 9 rencontrés dans "C'est arrivé la nuit", le premier volet de la trilogie.

Alors que j'avais adoré ce premier tome , je suis passé complètement à côté de celui-ci, ou plutôt, c'est Marc Lévy qui a plané bien au-dessus de ma tête ! C'est tellement technique que je n'ai pas compris grand-chose.

Et comme on peut s'y attendre si on a lu le tome 1, l'histoire ne se termine pas ici. La fin se trouvera dans le troisième volume que je lirai avec beaucoup moins d'impatience.

8 mois séparent la lecture de ces deux premiers tomes et j'ai eu du mal à me souvenir des événements du premier même si Marc nous propose un résumé en début de livre et nous rappelle qui sont ces 9 protagonistes.

A la fin du premier, ces 9 hackers vont se réunir pour la première fois. Ils se rendent en Ukraine et travaillent ensemble à une nouvelle mission : s'infiltrer dans les ordinateurs des fauves pour leur voler à chacun 5 millions de dollars. Cet argent sera reversé à la famille des victimes de l'insuline (les prix exorbitants de ce médicament ont empêché des milliers de personnes de se soigner).

Je n'ai pas eu l'impression de lire un roman tant cette lecture m'a été pénible. Je n'y ai trouvé aucun plaisir. Grosse déception donc pour ce second tome !
Lien : http://phildes.canalblog.com..
J'ai nettement préféré le premier tome au second, je me suis même forcée à le finir.

Il ne m'a pas emballé du tout, beaucoup trop de personnages ce qui nous perd très vite. Malgré le résumé du tome précédent au début, je ne me souvenais de rien ou alors de petites bribes. le premier tome avait beaucoup plus de suspens que celui-ci, j'avais aimé découvrir un par un les personnages alors que les voir tous ensemble m'a perdu, trop peu d'action finalement. J'ai trouvé ce tome plat en terme d'action et de suspens.
Les passages en interview plombent la fluidité de la lecture.
Il s'agit d'un tome beaucoup trop technique, avec de trop longues tirades sur la politique, les moyens financiers détournés, des hauts dirigeants que l'on n'arrive plus à resituer.
Je me suis beaucoup ennuyée, rien ne ressors de ma lecture qui est très décevante, même la fin n'a pas relevé le niveau..

Je vais lire ou plutôt écouter le troisième tome pour connaître la fin, mais sans grand enthousiasme.
J'aime beaucoup lire les histoires de marc Lévy, c est bien ficelé, on s' attache vite au personnage et on entre directement dedans , c'est un auteur que je suis a chaque sortie mais là je suis un peu a la traîne sur cette trilogie des 9
J'avais moyennement aimé le tome 1 et le crépuscule des fauves m'a été pénible à lire
Je l' avais commencé en 2022 puis j'ai stoppé ma lecture et l ai enfin reprise en mars de cette année pour pouvoir la finir
Je n' aime pas ne pas terminer un livre . En discutant autour de moi je reçois également des avis mitigé sur cette saga
Je vais prochainement attaquer ces trois derniers livres pour en fin être à jour sur mes lectures
J'espère que NOA sera plus accrocheur que ce deuxième tome
Je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire assez loufoque où tous les grands patrons se coaliseraient pour extorquer les richesses de l'humanité, et, grâce à des hackers bien intentionnés, leur stratégie se voit mise à jour, ce qui oblige certains à faire marche arrière et dénoncer leurs pairs.

C'est d'autant plus irréaliste qu'il y a 2 sortes de grands patrons, les fondateurs, actionnaires de leur groupe (style Zuckerberg pour le groupe Meta), et les managers devenus CEO (dans les banques par exemple) mais qui n'ont quasi pas d'actions de leur entreprise, et Marc Levy fait un amalgame de ces profils totalement opposés ...

Bref je suis déçu de cette histoire !
livre terminé péniblement : entre les problématiques de cryptomonnaies, de piratage informatique et de détournement d'argent , il faut vraiment s'accrocher pour rester focus sur les personnages. le volume 1 de la série était nettement plus agréable. j'ai le Tome 3, je ne sais pas ce que ça va donner même si finalement. on a bien envie de suivre la suite des personnages …