Citations sur L'horizon à l'envers (288)

Crois-tu que l’on découvre seulement maintenant les effets du réchauffement climatique ? Le monde occidental les connaît depuis des décennies, mais pour des raisons économiques, l’homme veille plus facilement à son intérêt immédiat qu’à son avenir.
En 2030, 80% des véhicules sortis des chaînes de montage des constructeurs automobiles roulaient à l'électricité. La baisse du prix du baril de pétrole qui s'échangeait à moins de dix dollars avait plongé les monarchies du Golfe dans une crise économique qui n'avait pas tardé à provoquer leur chute. La maîtrise de l'énergie solaire avait permis d'éclairer et d'irriguer le continent africain, de venu un véritable eldorado.
De l'Orient à l'Occident, vieilles démocraties et nouvelles oligarchies convolaient tranquillement en régnant sur un monde surveillé au millimètre carré, un monde moderne où le consumérisme était plus que jamais l'opium des peuples.
C'est terrible comme quelqu'un qu'on aime est présent quand il n'est plus là.
....
Mon frère, répondit elle, pardonnez-moi de vous interrompre, mais si vous communiquez vraiment avec notre Père qui êtes aux cieux, pourriez vous lui suggérer de redescendre pour venir réparer ce gigantesque bordel qu'Il nous a laissé? ça fait deux millénaires qu'Il se la coule douce alors que son œuvre était loin d'être achevée quand Il a pris sa retraite. Dans le désordre, on pourrait évoquer les guerres, les famines, les catastrophes naturelles, les fous furieux et croyez moi ils sont légion parmi les fidèles. c'est bien joli de nous accabler, de condamner nos péchés, mais il faudrait aussi avoir l'honnêteté d'aller au fond des choses. dieu est bon ? dieu est juste ? tellement bon et juste que la moitié de ses disciples s'entretuent en son nom.
c'est trop facile de nous raconter qu'il a ses raisons et que ce n'est pas grave si nous ne les comprenons pas.
alors allez dire de ma part à notre Père qui êtes aux cieux que quand il croira en moi, je croirai en lui. Amen !
Hope n'avait pas tort en disant que les petites choses de la vie n'étaient pas si anodines que ça
Il y a bien des coups de foudre en amour, alors pourquoi pas en amitié ?
Quelqu'un qui vous garde dans ses bras quand il dort, qui vous sourit en ouvrant les yeux, c'est comme une étincelle d'amour qui peut vous rendre heureuse.
On a tous des fêlures, c'est par elles que la lumière entre.
Elle choisit un plat de pâtes aux couleurs d'automne, Sam commanda un grand vin, parce qu'en de tels moments l'ivresse était un défi sublime.
- Tu te rends compte de de que tu dis? Ton histoire, mon Josh, c'est l'horizon à l'envers.
- Peut-être, mais crois-moi, il sera plus beau qu'à l'endroit.