Citations sur L'horizon à l'envers (288)

Tu étais une petite fille merveilleuse et émerveillée de tout, pleine de poésie. Je n’ai cessé de me demander ce que j’ai bien pu rater pour que tu deviennes une jeune femme égoïste et carriériste. De jolie tu étais devenue belle et la beauté peut faner les plus jolies âmes.
Je crois que l'on reconnaît parmi mille autres ceux qui aiment comme nous, ceux qui voient le monde avec la même innocence, ceux qui entretiennent l'espoir, ceux qui doutent d'eux-mêmes, mais pas de ceux qu'ils aiment.
La seule chose de vrai, c'est qu'on se sent en vie tant qu'on garde la possibilité de s'émerveiller.
C'est terrible comme quelqu'un qu'on aime est présent quand il n'est plus là.
De jolie tu étais devenue belle et la beauté peut faner les plus jolie âmes.
Je crois que tu as peur au bonheur, Hope. Peut être que tu crains d'y goûter et qu'il te file entre les doigts. Mais le bonheur, ça demande de prendre des risques. Toi, quand tu veux te faire plaisir, le truc qu'il te viens à l'esprit, c'est d'aller au labo ou potasser tes livres à la bibliothèque. Comment peux tu travailler avec une telle rage au coeur de changer le monde et te contenter de la monotonie de ta vie ? Mais si tu n'es pas prête à tout pour repousser les murs de ton quotidien, alors peut être que tu ne veux pas être heureuse.
ce n’est pas ce que l’on est qui compte, mais qui on est
Il est des souvenirs que les années n'effacent pas.
Mais le bonheur, ça demande de prendre des risques. [...] mais si tu n'es pas prête à tout pour repousser les murs de ton quotidien, alors peut-être que tu ne veux pas être heureuse.
On a tous des fêlures, c'est par elles que la lumière entre.