Pas besoin d'un long texte. Je viens de lire la dernière page de ce livre.
Quelle merveilleuse histoire d'amour...
Attention, une fois n'est pas coutume : voici un BON levy !!!!!! Certes, l'écriture reste basique, les personnages un peu stéréotypés et le tout manque toujours de vraisemblance...... POURTANT ! Je me suis laissée embarquée dans cette histoire d'amour sur fond de neurosciences. Malgré le manque de crédibilité de l'ensemble, si on décide de se laisser porter, l'intrigue apparaît extrêmement bien ficelée et on a du mal à lâcher cette attachante bande d'étudiants. Bon ce n'est toujours pas de la grande littérature, mais un agréable moment de lecture dans la voiture qui nous emmenait vers les pentes enneigées à l'aube.... un roman "jetable", Aussitôt lu et certainement aussitôt oublié mais qui, pour une fois, m'aura procuré beaucoup de plaisir immédiat..... Sans rancune pour toutes les fois où j'ai été sans pitié pour votre oeuvre Mr LEVY émoticône wink
Bon j'ai essayé mais je n'ai pas pu aller plus loin que le 100 premières pages... tant pis !
Ce livre est un véritable plaisir a lire. Je ne suis pas une fan inconditionnelle de Marc Levy mais là j'admire cette belle écriture. J'aime savoir qu'un homme peut écrire un si beau livre. Je suis sortie de cette lecture toute chamboulée et c'était tellement agréable.
Josh et Luke sont copains depuis toujours. Ils sont tous les deux étudiants en neurosciences à Boston. Un jour leurs regard croisent celui de Hope, elle aussi étudiante à la même faculté qu'eux. Ensemble, ils tombent amoureux mais dans la même seconde Luke se rend compte que Hope, elle, est tombée amoureuse de Josh.

Les études des deux garçons sont payées par un Laboratoire qui aide les jeunes chercheurs visionnaires : ceux qui croient en des avancées scientifiques peu crédibles ou en tout les cas fort futuristes voire impossibles. Les études de Hope sont, quant à elles, financées par son père qui est Pédiatre sur la Côte Ouest.

Menant de front leurs études et leurs expériences, les garçons vont intégrer Hope dans leur duoet dans le fameux Centre. Leurs recherches visent à sauvegarder la mémoire humaine dans la mémoire d'un ordinateur pour pouvoir la réinjecter dans l'être humain en cas de pépin ou d'accident grave. C'est au cours de ces expérience qu'ils vont découvrir que Hope est atteinte d'une tumeur au cerveau et qu'ils vont tout tenter pour sortit vainqueur de cette bataille contre "Bart" en utilisant leurs connaissances scientifiques et le Centre. Malheureusement, n'est pas magicien qui veut.

Nous nous retrouvons 40 ans plus tard pour faire la connaissance de Mélody Barrett, une virtuose du piano qui au sortir d'un récital a un très grave accident d'hélicoptère qui la laisse quasi pour morte. Mais elle va bénéficier des soins du Centre !!!

Pour son dernier roman, Marc Lévy, nous tient en haleine et je l'ai lu d'une traite. Tout se tient même si certaine théorie sont très avant-gardiste scientifiquement. C'est un roman très réaliste et très romantique. Bravo. Une très belle réussite.
Un peu de mal à me mettre dans l'histoire, mais une fois que le décor est planté on retrouve une plume que l'on connait bien !
Une belle histoire encore une fois, j'ai bien aimé
une histoire bouleversante!! quand l'amour est plus fort que la mort!! j'ai vraiment adoré ce roman que je considère dans le top 5 de l'auteur
Ce livre est juste magnifique. J'ai pris autant de plaisir à le lire qu'il y a 16 ans en arrière quand j'ai lu le tout premier roman de Marc Levy. Certes, certains événements étaient prévisibles mais le tout est tellement bien écrit. Je n'ose pas trop développer car comme il es dit dans le résumé, ‘'il serait dommage d'en dévoiler plus''. Les personnages sont attachants, tour à tour drôles, sérieux, émouvants, complètement fous surtout Josh. J'avoue ne pas avoir vu la fin venir, en tout cas pas exactement comme cela. Au cours de ma lecture, j'ai beaucoup rigolé car les personnages n'ont pas leur langue dans leur poche, j'ai aussi été émue…
D'un point de vue purement terre à terre, si ce qui se passe dans ce livre finit par se produire dans la réalité, ça remettrait en cause beaucoup de chose sur notre approche de la mort !!! Je trouve ça d'ailleurs assez flippant.
Avis d'hélène:

Un grand merci à l'auteur car il m'a vraiment surprise et j'ai été transportée du debut à la fin..

Il faut avouer qu'à certain moment, il y a eu des explications qui m'ont laissée un peu septique car je comprenais pas très bien... Mais je me suis vite attachée à Hope, Josh et Luke etudiant en neurosciences. Je vais essayer de ne pas trop dévoiler l'intrigue autrement vous n'aurez aucun plaisir à le lire, n'y de découvrir le livre...

Je peux juste vous avouer que j'ai devoré ce livre. J'ai pleuré, j'ai rigolé..

Et j'avoue que la fin m'a juste coupé le souffle car au fil du livre je me suis attendue à beaucoup de fin sauf celle-ci..

Un grand merci à Marc Levy car dans le livre il est question d'amour, au fur et à mesure nous découvrons un amour impossible!!!! mais n'oublions pas qu'avec l'auteur il n'y a jamais rien d'impossible!!

Donc si vous avez envie d'une belle histoire, d'un petit cours de sciences, d'espoir, un peu de pleurs et une fin à couper le souffle..

Plongez vous vite dans ce livre. Vous ne le regretterez pas!!!
Je l'ai lu car je l'ai trouvé dans ma bibliothèque.
J'ai du me forcer à tourner les pages. Les personnages sont peu profonds, et les dialogues surnaturels. le tout est forcé pour ma part. C'est mon premier Marc Lévy, je vais garder une mauvaise image de cet auteur.
L'idée pourtant aura pu me plaire moi qui aime le fantastique et la sci-fy. le travail sur le cerveau et les neurosciences prévoyait un beau tableau scénaristique. Il paraît que la fin est bien, pour ceux qui y parviennent.