J'ai eu une sensation de déjà lu ("je reviens te chercher" de Musso): le héros mort qui se réveille quelques jours avant et veut changer le cours de choses!
Mais le récit est passionnant et la fin surprenante.
un bon thriller pour l'été
Je dois dire que j'ai assez bien aimé.
Surtout le début, le décor est tout de suite planté comme je les adore!
Un journaliste au caractère fort, une histoire d'amour compliquée, de l'aventure, une touche d'étrange.
Pendant tout le livre, on est intrigués, on cherche et on court après les réponses, on veut connaître la suite!!
Je trouve le lire très bien écrit, très agréable à lire, très captivant!
Même si je regrette un peu la route que prend l'histoire, je m'attendais finalement à autre chose.
La fin est cohérente, mais simple. On devine également certaines choses en cours de route.
Mais j'ai apprécié. Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu Marc Lévy et ça m'a donné envie de m'y remettre au cours de prochains mois.
Je ne suis pas fan de Marc Levy surtout de ses derniers romans mais là, j'ai été agréablement surprise, bonne idée de départ, bonne intrigue et on ne reste pas sur sa faim, j'ai beaucoup aim, on ne s'ennuie pas une seconde, c'est bien écrit, bien construit
Après un début un peu lent j'ai été totalement bluffée par le déroulement des évènements et surtout je ne m'attendais pas du tout à la fin!
excellent thiller,qui ne vous laisse que très peu de répis,émotion,suspense & humour sont au rendez vous de ce roman de marc lévy
je vous le recommande
Bon livre... On retrouve le policier Pilguez. Bonne intrigue jusqu'à la fin.
Le dernier-né de la gamme Levy : un tourbillon d'intrigue qui sort complétement de l'univers traditionnel de l'auteur. Ici, on ne tourne pas autour d'une histoire d'amour mais sur les conséquence que peuvent avoir nos actes sur les autres ! Une excellente morale, une intrigue très bien ficelée qui ne laisse rien présager de la fin ! Si j'ai un livre à recommander de Marc Levy, c'est bien celui là !
Je ne classerais pas réellement ce roman dans la catégorie thriller mais j'ai vraiment bien accroché. le style est bien, l'histoire est vraiment pas mal également et la fin réserve une bonne surprise.
un 13ème roman extraordinaire intriguant plein d'émotion et de suspense j'avoue que je ne m'attendait pas à cette fin bravo monsieur Lévy!!
Les bons sentiments, les héros trop lisses et prêts à affronter courageusement les "méchants" au nom de la justice m'agacent en général beaucoup.
Le côté "un-roman-par-an-à-date-quasi-fixe" aussi.
Et pourtant, en vacances au soleil, j'ai dévoré ce roman et l'ai beaucoup apprécié! Je pense que c'est un des romans de Marc Lévy les plus sympas, que j'oublierai peut-être vite mais qui ne m'aura pas agacée comme "le premier jour" et "la première nuit".
Parce que le héros voyage (j'admets que dans les romans précités c'était aussi le cas), que la dictature Argentine n'est pas souvent traitée dans les romans, et qu'il y a un suspense assez bien mené, même si j'ai quasiment tout deviné avant la fin.
Quoiqu'il en soit, ça reste une lecture très agréable, rapide et qui n'a me semble-t'il pas d'autre but que de divertir. Et c'est déjà beaucoup...